1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

consommation d'huile et fumée à la jauge

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Wistit, 19 Avril 2011.

1. Bonjour,

Je viens d'acheter une Seat Léon 1.9 TDI 105 80000 kms du 01/03/2006 à un particulier.

J'ais contrôlé les niveaux de liquide de refroidissement (OK) et huile moteur (rajout d'environ 1.5 l).

Voyant qu'il manquait de l'huile et qu'un appoint ou contrôle du niveau de liquide de refroidissement avait été fait à 67000 kms (dernière vidange sur carnet d'entretien), j'ai tiré la jauge d'huile moteur au ralenti et à température (90 C°) et j'aperçois une légère fumée blanche. De même par le bouchon de remplissage.

Je crains que ce ne soit normal, je pense que le joint de culasse est fatigué!

Si c'est vraiment le cas, est-ce admissible que ce genre de casse arrive à seulement 80 000 kms? c'est pourtant un moteur réputé fiable.

Si une réparation doit être effectuée, qu'elle doit être la prise en charge de Seat?

Qu'en pensez-vous? Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : consommation d'huile et fumée à la jauge

J'ai les mêmes symptômes. A priori c'est tout a fait normal..

4. Re : consommation d'huile et fumée à la jauge

Bjr si cette fumée est "légère" est non-dense c'est tout a fais normal moteur chaud. Vérifie continuellement le niveau de ton liquide de refroidissement si il reste encore stable aprés 500 Km ton joint est en forme.

Partager cette page

Chargement...