1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Consommation d'huile golf 4 tdi 100

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par golftdi100, 13 Septembre 2015.

1. Bonjour à tous,

Je possède donc une golf 4 tdi 100 (atd) de 183.000km et je me demande si je consomme pas trop d'huile.

Huile utilisée est la TOTAL QUARTZ INEO LONGLIFE 5W-30 (507.00) j'aimerais savoir qu'elle est la consommation d'huile normale pour ce type de véhicule merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Environ 1,5L / 10.000km selon utilisation.

Ce genre de moteur préfère largement de la 5W40 505.01 en entretien annuel et 15.000km.

4. Merci de ta réponse hhaabituellement je mets de la castrol edge 5w40 505.01 mais la jetais obligé d'aller au garage et je trouve que je bouffe plus dhuile . je sais pas si c'est normal

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Tu consommes de l'huile !! Mais combien au 1000 kilomètres ?

Bonne soirée

6. Ben j'ai fait 1600km (en 3semaines) je roule bcp et jetais au max et j'ai du rajouter environ 300-400ml d'huile (2-3mm en dessous du max) j'ai trouver ça bcp

7. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut ,

Oui ce n'est pas rien, mais bon parfois uniquement de l'autoroute fait augmenter la consommation d'huile en flèche par rapport à des trajets mixtes.

Peut être éviter la longlife c'est de la flotte B-)

@+

8. mike88200

mike88200 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    09/2007
    Kilométrage:
    265600
    Code Moteur:
    BLT
    Puissance:
    130
    Sur ma revue de chez seat dedans il est marqué que la voiture peut consommer 1litre d huile pour 1000km du fait que je trouve c est énorme

9. salut je pense que l'huile peut sortir par l'èchappement au cas ou le turbo n'est plus ètanche entre l'huile et les gaz d'èchappement ce qui produit un lèger nuage bleu .crl.

10. par contre si ton moteur a des I.P.(injecteur pompes) faut continuer a mettre de la 5w30 si non essaye de la 10w40 pour une pompes a injection qui distribue au injecteur, vidange a 10000km maxi.crl.

11. Salut. J'ai le même moteur et presque le même kilométrage. Je mets uniquement de la CASTROL Magnatech 5w40 (505.01) depuis des années et effectivement je ne dépasse pas les 15000 kms entre chaque révision. Je ne consomme pas une goutte d'huile.
    L'indice de viscosité joue pas mal sur la consommation d'huile. Sur les vieux moteurs quand ils atteignaient de gros kilométrages on mettait une huile plus épaisse pour éviter les fuites.
    Je te conseille de rester sur de la 5w40 et même d'éviter les changements de marque.

12. Publicité Annonceurs

13. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Bonsoir la pluspart du temps lorsque l'on arrive au environ des 200 000 kms c'est le turbo qui laisse passer un peu d'huile dans l'admission , c'est justement pour ca que l'huile descend plus vite sur l'autoroute car le turbo est mis plus a contribution .

14. Merci lolo.

En fait la je viens de revérifier et je consomme pour 5000km environ 0.5l d’huiles soit 1l pour 10 000km.

15. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF