1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Consommation d'huile moteur TDI ?

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par Herman TDI, 17 Décembre 2008.

1. Salut

SVP je cherche une explication technique : pourquoi les moteurs TDI consomme huile de vidange, et de cette façon comment on peut destigué qu'un moteur est dans bonne état avec d'autre moteur en mauvaise etat (probleme segments, ... ).

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Consommation d'huile moteur TDI ?

ton huile peut être consommée de plusieurs façons, c'est surtout du à des défauts d'étanchéité
    soit elle est crachée par ton turbo (par les jeux de fonctionnement)
    soit elle passe par les joints de queue de soupape
    soit elle passe par les segments
    dans tous les cas elle n'est pas perdue mais valorisée car consommée dans ton cylindre

un moulin en bon état consomme peu ou raisonnablement et n'a pas de bruit anormal, un test de compression est possible chez un garagiste (c'est peut être un peu plus compliqué avec un moteur ip mais bon, faut demander)

4. Re : Consommation d'huile moteur TDI ?

Salut

mais mon ami pourqoui ce phénomene n'apparetera dans les autre moteurs HDI, dCi ...

merci

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Consommation d'huile moteur TDI ?

ces phénomènes apparaissent dans tous les moulins ( sauf les 2T), mais bon, c'est surtout les turbos qui crachent

1l/1000 est limite mais pas alarmant, c'est dire si cette conso est prévue......en gros sur un intervalle de vidange, tu peut être amené à changer toute ton huile rien qu'en appoints.

pour la prise de compression, on se branche sur les trous de fixation des bougies d'allumage ou de préchauffe (ou à la place des injecteurs (ça dépend du matos utilisé pour le faire)

je ne sais pas s'il y a des bougies de préchauffe (facilement accessible) sur un moteur IP, d'où la difficulté, à voir en fonction des constructeurs, comme je t'ai dit, il faut demander au garagiste si c'est possible chez lui et à quel prix

6. Re : Consommation d'huile moteur TDI ?

Ben ca depend des moteurs, comment il a été rodé, comment il est roulé etc..

Perso sur 20000km avec de la 5W40 mon A4 ne consomme pas une goute.
    Sur la golf TDI 110, sur 20000km, meme huile, elle bouffe la jauge, donc pas besoin d'en remettre. Pourtant voitures avec env le mm kilometrage et tjs bien entretenu et conduit avec respect envers la mecanique.

Partager cette page

Chargement...