1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Consommation d'huile sur a6 110ch

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par garns, 15 Janvier 2006.

1. Un ami a une a6 avant tdi 110.
    140 km,et environ 1 litre d'huile pour 5000 km.Avec de la 5w40 synthese.
    Ca me semble beaucoup;vous avez une idee de la raison?je doute que le moulin soit usé (bien qu'il ait acheté la voiture en belgique) :-?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Consommation d'huile sur a6 110ch

salut

pas d'inquietude
    1 litre pour 5000 km c'est bien !!

le constructeur indique consommation MAXI admissible :
    1 litre aux 1000 kms !!

A+

4. Consommation d'huile sur a6 110ch

Ok mais ca me semble beaucoup quand mm.Je n'ai pas l'habitude de telles consommations...Ca m'etonne

5. Consommation d'huile sur a6 110ch

salut
    oui ça devrait plutot être la consommation de la golf !!!
    alors change de marque d'huile(autre 5w40) pour voir (peut- etre trop d'évaporation de ton huile à la chaleur ?)

A+

6. Consommation d'huile

Salut,

Une consomation d'huile d'1 l pour 5000 km est tout à fait correcte pour un diesel. Le norme VW accepte jusqu'à 1L au mille, je crois. J'admet que cela fait beaucoup quand même.
    Un Diesel peut consommer un peu d'huile et ceci est tout à fait dans la norme.
    C'est exactement ma consommation sur long trajet d'autoroute (régime de 3000/3500 tours pendant plusieures heures) quand je descend vers le midi de la France.

Donc, pas de panique 8)

A +

Michel[/b]

Partager cette page

Chargement...