1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Consommation d'huile sur TDI 130.

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par fabien, 31 Octobre 2008.

1. Bonsoir à tous,
    j'ai une question à poser,sur ma Passat de 2002 totalisant 166000 kms je ne rajoute jamais
    d'huile entre les vidanges,réputé comme consommateur d'huile mon moteur n'en consomme pas :_d
    Je contrôle pourtant le niveau régulièrement mais bon :_d
    Je ne vais surtout pas me plaindre -:lov1:- mais y a t il quelqu'un dans mon cas, simple curiosité :?
    D'avance merci pour vos réponses,
    @+ Fab.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Consommation d'huile sur TDI 130.

Oui, moi (moteur AVF 157 000km), j'ai rajouter de l'huile juste avant la dernière vidange, mais il n'en manquait pas, j'ai juste "confirmer" le niveau pour qu'il soit vraiment au milieu, mais si je n'en avait pas mis, le résultat aurait était le même...

De mon coté, j'ai entendu des consommation d'huile régulière sur les moteurs VAG, mais pas sur le 130, et juste dans les premier km ...

Voila mon "témoignage" !!!

4. Re : Consommation d'huile sur TDI 130.

Merci pour ta réponse Freedifo ;)

5. Re : Re : Consommation d'huile sur TDI 130.

De rien !!! ;) :D

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Consommation d'huile sur TDI 130.

salut fabien ;)
    je n'ai "jamais" rajouté d'huile sur mes tdi 110/130/140, enfin, juste un verre pour le fun.
    @+ alex

7. r6du13

r6du13 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    RS4 B5
    Date:
    12/2000
    Kilométrage:
    150700
    Code Moteur:
    AZR
    Puissance:
    380
    Re : Consommation d'huile sur TDI 130.

Sur mon Ex tdi 130 (ibiza) jamais rajouter une goute d'huile , trajet autoroutier , et petit route a bon rythme une fois l'huile chaude bien sur.

8. Re : Consommation d'huile sur TDI 130.

Merci pour vos témoinages.
    Donc c'est normal...
    Merci encore ;)

9. Re : Consommation d'huile sur TDI 130.

perso idem, je rajoute 1/2 L pas loin de la fin, histoire de finir le bout de bidon qu'il reste de la vidange à chaque fois.

Mais le niveau ne bouge casi pas.

10. Re : Consommation d'huile sur TDI 130.

Idem, je ne me rappelle pas avoir déjà rajouté de l'huile...

11. Re : Consommation d'huile sur TDI 130.

Je confirme ! très peu de consommation d'huile à pars de très grands trajets style 2000 km mais c'est 1 voir 2 dl.

A+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Consommation d'huile sur TDI 130.

salut fabien
    idem jamais r'ajouté d'huile entre 2 vidanges
    (c'est le pied la boite auto!) :-]

14. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

Moi aussi pas de conso d'huile entre deux vidanges , je la fait tout les 10Milles( ceci explique peut etre cela), à cause de la reprog c'est mieu il tourne beaucoup plus fort alors vaut mieu qu'il tourne dans le propre ;).

15. Re : Consommation d'huile sur TDI 130.

Merci à tous,
    j'ai posté ce message parce que j'étais en stage avec des gars qui on respectivement :
    - touran tdi 140.( bv6 ).
    -passat tdi 130 4 motion.( bv6 ).
    Tout les 2 me disaient qu'il consommaient de l'huile,et moi non,donc c'est pour ça que je voulais avoir
    vos avis.
    Merci encore à tous,
    Fab.

16. doliprane

doliprane Enthousiaste

Tout dépend si vous etes en service normale (15000km) ou long life (env 30000Km) car en long life c'est normale qu'au bout de 30 Mkm au rajout 1litre en plus l'huile c'est de la 0W40 !!! moi dans toute mes voiture que j'ai eu en long life j'ai toujours rajouté de l'huile ( tdi 130 et tdi 140)

17. Re : Consommation d'huile sur TDI 130.

Oui, moi je fais la vidange tout les ans pour un poil moins de 12.000km par an.

Et je n'ai pas souvenir d'avoir rajouté de l'huile.

18. Re : Consommation d'huile sur TDI 130.

Bonjour !

Je serais curieux d'obtenir de votre part vos divers consommations instantanées, moteur chaud et à l'arrêt.

Pour ma part j'arrive à : 0,5 l/h.

Merci et bon après-midi

19. Re : Consommation d'huile sur TDI 130.

Sur ma golf je n'ai jamais rajouté d'huile...

j'espère autant de la Leon !

20. Re : Consommation d'huile sur TDI 130.

Idem pour ma part... Je n'ai jamais (ou rarement) rajouté d'huile entre deux vidanges. Et pourtant je fais pas mal de ville. ;)

21. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

De mon côté, quand je fais la vidange je la remplis jusqu'au trait max de la jauge et au bout de 10 000 kms le niveau se situe au milieu entre le min et la max. Donc je n'en rajoute pas.
    Conso au ralenti : 0,6 l/h avec climatronic enclenché mais sans la clim (en cette saison) et radio allumée.

22. Re : Consommation d'huile sur TDI 130.

pareil je rajoute un poil d'huile quand je me déplace en allemagne et du coup je colle 1500 bornes dans la vue à mon tdi.
    les vitesses élevées font augmenter la conso d'huile , au delà de 160 c'est assez frapant , mais rien d'alarmant à cela

Partager cette page

Chargement...