1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

consommation d'huile tdi 130

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par olive2274, 6 Mai 2015.

1. _____
    Voiture concernée : Audi A3 - ASZ - 1.9L TDI

bonjour a tous
    voici mon problème :
    le niveau d'huile augmentait sur mon A3 tdi 130 de 2001 242000km
    j'ai donc acheté un kit de remise en état de la pompe tandem , a ce moment la plus de soucis de niveau mais peu de temps apres une perte de freinage est apparue , comme c'est une tiptronic on le remarque facilement
    de la je l'ai redémonté et ai vu que les joints avaient perdus leur forme,comme si sous l'effet des hydrocarbures ils s'étaient mis a fondre ( achetés chez autodiesel) j'ai commandé un kit MEAT&DORIA sur ebay , les joints n'étaient plus nois mais verts , a ce moment la mes soucis de freinage ont disparus ...
    mais par contre environ depuis cette période je rajoute un litre d'huile tous les 2500 km
    alors qu'avant elle ne consommait qu'un demi litre pour 14000km
    quelqu'un a t il déja eu cette mésaventure ?
    d'aprés ce que je sais le circuit de gasoil étant aux alentours de 30 bars et celui de l'huile a 4bars environ le passage gasoil vers huile semble plus probable que l'inverse...
    je me tâte pour changer la pompe ( 200€ sur EBAY.de en BOSCH ) ou remettre un kit de réparation ...

merci pour votre intérêt

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. granphilou

granphilou Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : consommation d'huile tdi 130

Salut, tu as déjà démonter 2 fois cette pompe pour remplacer les joints et ça va toujours pas !
    Moi je monterais une neuve pour pas passer mes journées après le taf a continuer a remplacer ces joints.

a+

4. zephyro

zephyro Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    197000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150

Je ne veux pas être pessimiste mais peut-être qu'avant, tu avais tellement de gasoil qui venait se mélanger à l'huile que ta consommation passait inaperçue?
    Maintenant que ta pompe est étanche, tu vois ce que ton moteur consomme réellement... Et si c'est vraiment le cas, ton huile devait être trèèès diluée :/

5. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Salut à vous, si tu veux savoir si ton huile passe dans le carburant tu dépose ton filtre à carburant, vide le contenu dans un bocal et regarde la couleur. Si noir = présence d'huile et pour être sur tu laisse reposer et regarde dans 4jours, l'huile et le g.o se séparent et l'huile reste dans le fond.

Gérald

Partager cette page

Chargement...