1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Consommation d'huile touareg R5 TDI

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par loise26, 20 Avril 2010.

1. Bonjour,
    Je suis sur le point d'acquérir un Touareg R5 TDI, mais le vendeur m'a mis le doute, il me dit qu'il consomme 0,3l d'huile tous les 5000 Kms.
    Je sais que c'est dans les tolérances du manuel constructeur, mais je n'ai jamais eu de voiture qui consommait de l'huile.
    Quand pensez-vous??
    Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Consommation d'huile touareg R5 TDI

Bonsoir, en effet moi même qui n'ai eut que des VAG, je n'ai jamais eut de moteur consommant de l'huile même fort kilométrés et même en les tartinant :twisted:
    Cela reste en effet dans les tolérances, vas sentir au niveau de l'echappement si tu ne sens pas au lieu du gasoil, un mélange huile gasoil, si il ne fume pas bleu... Ce qui voudrait dire que le moteur ou le turbo consomme la dite huile...
    Ou bien demande pour enlever le cache moteur à la recherche d'une éventuelle fuite d'huile....
    L'idéal serait un avis d'un possesseur de Touareg avec la même motorisation.
    Sinon, la qualité de l'huile est bien celle préconisée par le constructeur?

4. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Consommation d'huile touareg R5 TDI

+1
    combien a-t-il de kilomètres ?

L'huile peut avoir son importance.
    Sur mon A4, je consomme 1 litre en 10000 km avec la magnatec et je ne consomme rien avec la castrol Edge.
    Maintenant, il y a encore beaucoup d'autres paramètres.
    Moteur tournant, en retirant le bouchon d'huile, y a-t-il une colonne de gaz-fumée qui sort ?
    etc etc...

5. Re : Consommation d'huile touareg R5 TDI

Merci pour vos réponses.
    Il a 135000 kms, et le problème c'est qu'il est a 450 kms de chez moi, donc je ne voudrais y aller pour rien...

6. Re : Consommation d'huile touareg R5 TDI

Salut,

Mon Touran a toujours consommé un peu d'huile, lorsqu'il y a eu de la "long life", environ 20cl tous les 2 ou 3000 km (20cl ca suffit pour allumer le voyant jaune), et moitié moins lorsqu'il se contente de 505.01 (moins fluide), mais il y a toujours eu une petite consommation, stable depuis 6 ans, sans aucun problème dans mon cas.
    0,3l par 5000 km, je ne m'affolerais pas, surtout que le proprio aurait pu ne rien dire ! Pour les fumée ou des traces de fuite, demande lui aussi, et tu contrôleras en le voyant de toutes façon.
    Quant aux tolérance constructeur, certains vont jusqu'à 1l pour 1000km !

A+

7. Re : Consommation d'huile touareg R5 TDI

Bonjour,

Pour ma part, un gobelet de 20 cl d'apport d'huile 5w40 tout les 6-7 plein de diesel depuis le début... Et il ne fume pas etc... Sinon le témoin s'allume.. je me demande si le capteur de niveaux d'huile n'est pas trop sensible... Enfin voilà j'ai pris le réflex de mettre un bidon d'huile dans le coffre...

:D

8. Re : Consommation d'huile touareg R5 TDI

idem attention au choix d'huile
    mon avec une a6 v6 tdi et avec comme huile de la motul
    je bois 2 litres pour 2500 km
    avec l'huile ecouto de roady plus de sonso du tout

9. Re : Consommation d'huile touareg R5 TDI

moi avec le mien je conssommer autant avec de l huile norauto maintenat avec le shell helix sa consomme moin et se moteur est reputé pour consommer de l huile quand tu fait de la ville

Partager cette page

Chargement...