1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Consommation d'huile?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par LOTFI, 10 Décembre 2007.

1. :D Bonjour à tous

Je voulais vous faire part d'un petit probleme que je rencontre avec ma passat.

Effectivement je possede une passat tdi 110cv de 1999 et qui totalise 149000km, depuis que je l ai c'est à dire 120000km je lui fait son entretien moi même (huile elf evolution turbo 5w40 et tout les filtres de marque purflux) et ceci avec une frequence de 5000km pour l'huile et le filtre à huile et de 10000km pour le filtre à gasoil et à air, je suis tres maniaque avec mon vehicule je ne dépasse jamais les 1800 trs tant que la temperature n'est pas sur 90.

Je fais 90km par jour avec 80% voie express avec pas mal de montées, mon probleme et qu'au bout de 4000 km apres un entretien lorsque je contrôle le niveau d'huile à froid le matin sur du plat , je suis sur le tiers de la partie gauffrée de la jauge et pour atteindre le niveau maxi c'est a dire en haut de la partie gauffrée il me faut rajouter 650 ml.

Je voulais savoir si c'est normal ou pas ? ;)

:-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Consommation d'huile?

salut ;)
    apparement tout les moteurs VW mange un peux d'huile,et c'est normal ( d'apres VW), moi quand j'ai acheter ma passat sur strasbourg,je suis partis avec le niveau d'huile au max,4 semaines plus tard,l'auto est partis chez VW pour la distrib,le mecano a fait un petit controle des niveaux et y a rajouté 600ml d'huile ! (je precise que je lui ai bien tiré dedans) il a trouvé ca normale ! d'ailleur sur nos 7 touran de l'entreprise(1.9 tdi 105 boite meca et boite dsg ) c'est pareil,tout les 5 a 8000 kms,on rajoute 1l d'huile,sans que cela choque les mecano de chez VW ...!

4. Re : Consommation d'huile?

Moi j'ai eu le même soucie que toi LOTFI sur ma TDI 110 est cela venez du filtre a huile que j'avais acheté chez" feu vert"... il fuyais !
    Depuis j'achète tous mes filtres chez VW et à 225000Kms elle ne mange pas une goutte d'huile ! :-]

5. Re : Consommation d'huile?

:?

Je n ai aucune fuite d'huile au niveau du filtre par contre que met tu comme huile?

:-B>

6. Re : Consommation d'huile?

Ce n'est pas forcement bien utile, une vieille est pollué, mais une neuve, n'est pas idéal non plus, hé oui, il huile doit s'adapter au moteur!

mais pas plus de 1800 t/mn, to pb vient de là, encrassement des segments...

sur la mienne, elle frise les 300 000 kms, huile semi 15w40, avec la vidange tous les 15000 kms, et je change le filtre à chaque vidange, je rajoute 1/2 litre en 15000! et le filtre GO à 60000

A ta place, n'est pas peur de la pousser un peu, quand elle est bien chaude

Par la force des choses, je roule tranquille aussi avec la mienne, mais de temps en temps, je maintien la 4eme à 130 km/h pendant 5 km, ça lui fait du bien

mais n'oublies pas, le TDi aime un peu d'huile

Maintenant, je ne sais pas si tu peux revenir avec une huile semi-synthétique, en 15w40...

Guy

7. Re : Re : Consommation d'huile?

Je m'es de la Castrol GTD injection direct 5w40 100% Synthèse:

[attachthumb=#]
    [attachthumb=#]

Fichiers attachés:

8. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Consommation d'huile?

Bonjour,
    Au maximum 1 litre entre deux vidanges. (12 à 14 000 km.) avec de la "Process 5W40" Igol (68€ TTC les 5 litres)

A plus.

9. jla

jla Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    CDYC
    Puissance:
    240
    Re : Consommation d'huile?

Pour ma part sur TDI 110 cv AFn de 99 196 000 km et pas une seule fois rajouté la moindre goutte d'huile. Lors de la vidange: niveau au maxi et 10 000 km plus loin, le niveau baisse de 2 mm maxi sur la jauge.
    Ah oui, je vidange tous les 10 000 à 12 000 car mon TD 80cv passat de 1991, ben, je rajoutais 5 litres entre deux vidanges :eek: et ça fumait, je vous raconte pas -:gne:-
    Alors, pour mes voitures suivantes, je fais super gaffe...

10. Re : Consommation d'huile?

:D

Je vous remercie pour vos réponse mais le fait et qu a chaud je lui tire bien dessus je roule environ a 130 140 , vous pensez pas que c'est a cause de la qualité de l huile??

11. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Consommation d'huile?

salut,
    je ne pense pas que la qualité de l'huile soit en cause? mais tu peut toujours essayer de changer de marque tu verras bien
    moi j'ai toujours rajouté 1 bon litre entre deux vidanges (15000KM) été comme hiver
    rien d'inquiétant
    A+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Consommation d'huile?

Je viens de faire la vidange ce week-end sur la mienne.

Je la fait tous les 15Mkm (préconisation constructeur).

Voila comment je procède pour remettre l'huile après vidange :
    - Je rempli le moteur d'huile pour être aux maxi.
    - Ensuite je fais tourner le moteur 5 ou 10 mn pour remplir le filtre à huile
    - Je laisse reposé le moulin
    - Je refais le niveau sur le max

J'ai donc mis 4.3L (Normalement 4.5L d'après le constructeur) et chez moi aussi je pense qu'avant la prochaine vidange j'aurait fini mon bidon de 5L d'huile.

Pour info, j'ai mis de l'huile pour injecteur pompe: Huile Shell Helix Plus 5W40 VA 505.01. 47.5€ les 5L
    A noter que cette huile est championne du monde de F1 avec Ferrari !!! C'est tant mieux que McLaren Mercedes ai été déclassé, car je ne trouve pas de la Mobil 1 505.01. :D

14. Re : Consommation d'huile?

J'ai eu 2 tdi 110 que je vidangeais tous les 15000 km, et je n'ai jamais eu a ajouter une goutte d'huile.
    Par contre, il ne faut pas se borner à mettre le niveau au maxi, car l'huile a tendence a aller se mettre dans l'admission et dans l'intercooler.
    Pour ma part, j'ai toujours fait mes niveaux au milieu entre le maxi et le mini, et ça na jamais bougé d'un poil. ;)

15. Re : Consommation d'huile?

J ai oublié de vous dire quelque chose c'est qu au bout de 3000 km mon niveau d'huile était correct mon niveau a baissé apres avoir fait un voyage de 400km aller et 400 retour.

:_d

16. milegas

milegas Membre Donateur

Pas de souci de conso d'huile sur ma 130, un leger rajout entre deux vidanges..par maniaquerie! :D
    Je suis proprietaire de cette auto depuis peu mais je la connaissait depuis neuve puisque qu'elle apparetenait a ma mere..c'est donc moi meme qui l'entretenait depuis 2004 qu'elle n'est plus sous garantie..

17. Re : Consommation d'huile?

;)

Bonjour

Ce weekend j ai vidangé ma passat et j ai remarqué qu il y avait de l huile sur le carter mais cette huile ne venait pas du bouchon car c était sec a cet endroit je n ai pas pu localisé d ou venait cette huile.

Je pense que cette huile pourrait expliquer ma baisse de niveau.

Sur le moteur afn de la passat 110 cv le tuyau du reniflard qui part derriere le bloc moteur il va ou exactement?

Merci.

18. Re : Consommation d'huile?

Moi je fais ma vidange tout les 10 000, je change filtre à huile et filtre à air, j'utilige de la CASTROL EDGE (special injecteurs pompes) Je n'ai jamais remarqué de baisse flagrante du niveau d'huile. J'ai jamais rajouté plus de 200mL d'huile entre 2 vidange.

19. Re : Consommation d'huile?

;)

Bonjour tout le monde je remet sur le tapis mon probleme d'huile, j'ai changé d'huile j'ai mis de la castrol txt 505 01, je la touche à 20 euros les 4 litres bref apres avoir fait 1500 km je controle le niveau et remarque qu'il a baissé de 2mm je rajoute de l'huile jusqu'à être au maxi , je roule 100 km et remarque après avoir laissé la voiture sur du plat toute la nuit que le niveau à rebaissé de 2mm,par contre a chaud apres avoir laissé le vehicule reposé 20 minute je trouve le niveau au maxi.
    j'ai donc laissé ainsi, aujourd'hui je suis à 3000km le niveau a baissé legerement de 1mm donc 3mm sous le maxi toujours apres un controle à froid, par contre a chaud apres avoir laissé le vehicule reposé 20 minute je trouve encore le niveau au maxi.

Est ce que quelqu'un a une explication?

J'ai remarqué qu'avec la castrol txt 505 01 mon moteur est plus bruyant qu'avec la elf evolution 5w40.

Merci.

;)

20. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

Personnellement, vidange tous les 10000 kms (qui peut le plus...), changement de filtre à huile à chaque fois, mise au niveau maxi (crochet du haut) mais pas de rajout car au bout de 10000 kms, en général, le niveau se situe entre la moitié et les 3/4 de la partie "gauffrée" de la jauge, donc encore impeccable dans les normes.
    Huile : Castrol Edge
    Filtre à huile : VW
    Une chose importante à faire est de bien respecter le couple de serrage du bouchon de vidange sinon, filetage bouffé et donc fuite.
    Sinon, l'ancien proprio se plaignait de devoir souvent ajouter de l'huile. Depuis que je mets de la Castrol, les pertes se sont fortement réduites.

21. Re : Consommation d'huile?

Merci pour ta reponse, en fait je n'ai plus de fuite au niveau du carter, c'était sans doute le restant d'huile lors du changement du filtre à huile.

Par contre tu met de l'huile jusqu'en haut du crochet je croyais que le niveau max était en haut de la partie gauffrée :?

Elle risque d'être aspirée par le reniflard?

22. Re : Consommation d'huile?

l'huile possède un coefficient de dilatation important peut être :?

Partager cette page

Chargement...