1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Consommation et perte de puissance

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par entib, 7 Février 2009.

1. hello,

il y a peut de temps j'ai eu des prob de coupure de turbo a 3000, dans un premier temps et sans trop savoir j'ai changé mes filtres (air et gasoil) debranché ma vanne EGR et changer mon DM. toujours pareil.
    j'ai donc demonté mon Turbo suivant un Tuto, il y avais un point dur sur la GV j'ai donc tous nettoye comme il faut le Turbo et la GV et aussi la vanne EGR et l'admission.
    Je n'ais plus de coupure a 3000 mais je trouve que c'est pas top elle par bien mais pas comme avant de plus je suis a 7L de conso alors qu'avant j'arrivé a 5.2l
    En vitesse de pointe 205Km/h :-_: :-_: j'ai refais un essai depuis peut mais pas eu assez de temps pour pousser un max, j'ai senti 180 Km/h une sorte de coupure :? Mais pas sur :evil:
    Apres coup j'ai verifié la GV en enlevant le tuyau de la GV qui relie le N75 le levier bouge bien pas de prob de ce cote deplus j'ai remis un tuyau neuf
    A savoir je n'ais pas de d'outil de Diag
    Ma question sa pourrais venir de mon Catalyseur :? ou de mon DM pourtant neuf :evil:
    Je sais plus trop quoi faire alors si qulqu'un as une idee je suis prenneur ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Consommation et perte de puissance

je confirme re coupure vers 3800Tr/mm. teste fait sur autoroute en 5, je pense a la capsule de la tirrette de la GV, j'ai l'impression quel est assez dur :? cette tirrette doit bouger facilement ????? apres j'ai une impression de vent de face :-_: :-_:
    ça fais quoi un catalyseur cassé???? :? je preçise mon DM est neuf :evil:
    J'ai aussi un autre ti probleme quand je tourne j'entend a bruit de liquide dans le tableau de bord :? c'est koi ça :? :eek:
    ça serais cool si quelqu'un aurais une idee

4. Re : Consommation et perte de puissance

personne pour mon probleme :cry: meme pas une idée -:lov1:-???

5. Re : Consommation et perte de puissance

Pour moi ça vient du catalyseur.

La membrane est assez difficile à faire bouger oui mais ça devrait aller à la main quand même.

6. Re : Consommation et perte de puissance

oui elle bouge bien avec les doigts difficile mais sa bouge pareil quand j'enleve le tuyau elle bouge mais je sais pas trop si elle monte en butter :?
    la derniere fois elle as coupe a 4200 Tr/min :-_: :-_:
    je vais vider le cata je pense aussi que ca peut venir de la
    merci pour ton aide cool :-B> me sent moins seul :-]

7. Re : Consommation et perte de puissance

Tu n'es pas seul. Mais tu as déjà fait de belles recherches.
    Et éliminer de nombreuses possibilités.

Alors aprés effectivement tout le monde se retrouve à court d'idées et des fois il vaut mieux ne rien dire que de dire une connerie quand on ne sait pas!

8. Re : Consommation et perte de puissance

Un grand merci pour vos reponses
    prochainement je vide mon catalyseur :-_: :-_:

9. Re : Consommation et perte de puissance

Salut,

Pour le bruit de liquide dans le tableau de bord il me semble que j'ai déjà vu cela dans le forum.

Peut être là mais pas sur, il parle d'évacuation sous la batterie de bouchée, d'évacuation de clim bouchée.... Enfin, quelques pistes à explorer.....

]http://www.vag-technique.fr/index.php/topic,721.0.html
    Sinon a voir avec les experts des passat

Nico

10. Re : Consommation et perte de puissance

Bonjour a tous,

voila ce matin j'ai vidé mon catalyseur sans trop de probleme
    j'ai du demonter ma vanne EGR (desactivée) et surprise dans le tuyau au niveau de la vanne il y avais de la mayonnaise (huile et eau) j'ai remarqué qu'il y a une fuite a ce niveau (teste avec eau savonneuse moteur allumé) .J'aimerais remplacer ce tuyau par des bouchons mais ou les trouver??? car dans ma concession ils m'ont dit, on as pas le droit de faire ça :-))) :-))) Il est vrai que sa siffle pas mal cata vidé mais c'est pas trop genant, moi j'aime bien :-B> alors ma question c'est du a quoi se melange huile eau dans le tuyau?? du a la vanne desctivée??
    ou du a une fuite??
    merci pour vos reponse

Voir la pièce jointe 6205 Voir la pièce jointe 6206

Fichiers attachés:

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Consommation et perte de puissance

Bonjour
    pour le bruit d'eau en virage , cela peut provenir du caisson d'eau remplit façon aquarium , facile a vérifier , voir lien ci-dessus.
    Mais il est plus problable , qu'il y est de l'air dans le circuit de refroidissement .Normalement cet air devrait s'évacuer seul puisque le circuit de refroidissement est "autopurgeant".
    De plus se bruit de glou-glou dans le tableau de bord , est un des signe d'un joint de culasse HS (passage des gaz de compression/ d'échappement dans le circuit de refroidissement).
    Maintenant la vanne EGR , normalement il n'y passe que des gaz d'échappement et de l'huile (vapeur) , d'ou la gadoue et/ou la calamine que l'on connait bien.S'il y de l'eau qui se mélange aux gaz d'échappement , probablement que le joint de culsse HS (eau -> gazs échappement).
    En conclusion je dirait un joint de culasse ( ou une culasse non étanche) , désolé :cry:

13. Re : Consommation et perte de puissance

:cry:
    mais pourtant pas trace d'eau dans l'huile!!! par contre j'ai une legere fuite sur un truc qui relie les durites . Et le liquide refroidissement et orange donc je doit bien voir des trace orange non?? la on voit bien que c'est de l'eau!! ça m'inquiete tous ça :evil:

14. Re : Re : Consommation et perte de puissance

15. Re : Consommation et perte de puissance

j'ai pris une photo du truc qui fuit.

d'apres mes recherches sur etka c'est une soupape de chauffage!!!
    ça viendrais pas de la le glou glou dans le tableau de bord??
    pour revenir au joint de culasse, je n'ais pas de baisse de LDR n'y d'eau dans l huile! le seul prob c'est cette histoire glou glou dans le TDB et de la mayonnaise dans le haut du tuyau de la vanne EGR.
    j'ai remarque sur le forum qu'il y'a pas mal de joint de culasse sur les moteurs AJM :cry:

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...