1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

consommation exagérée sur passat tdi 130

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par arnaud59, 2 Décembre 2010.

  1. Bonjour à tous, je vous explique mon probléme : Je viens de vendre mon audi a4 tdi 130cv de 2002 avec laquelle je connsommais entre 5,5litres/100 et 6 litres/100 et je viens d'acheter une passat tdi 130cv de 2002 donc même année et même moteur. Niveau consommation , je fais entre 7,5litres/100 et 8litres/100... J'ai donc changé le filtre air,filtre à gazoil mais la connsommation reste la même. Je l'ai passée au vagcom et il n'y a aucun code défaut. Donc là , je séche un peu. La seule chose que j'ai remarqué , c'est que l'aiguille de température ne va pas jusqu'a 90° , elle reste à mi chemin entre70° et 90° donc le calorstat est à changé car il s'ouvre trop vite et le moteur ne chauffe pas assez, ce qui fait que le calculateur donne l'information d'envoyer plus de gazoil aux injecteurs pompes mais de là à connsommer 2 litres de plus je trouve que ça fait énorme!!!! Surtout que j'avais eu le même pb avec l'audi a4 et ma consommation de gasoil n'avait pas augmentée de façon significative. Si quelqu'un a une idée , je suis preneur. Merci d'avance pour vos réponses.
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : consommation exagérée sur passat tdi 130

    salut, si tu as passer la valise c'est bizarrre, teste quand meme l'injecteur pilote, ta un historique de l'entretien de la voiture?
     
  4. kakos

    kakos Vénérable

    Re : consommation exagérée sur passat tdi 130

    elle a combien de km?
    commences par le calorstat, il fait froid ces jour ça doit bcp jouer
     
  5. Re : consommation exagérée sur passat tdi 130

    le tdi 130cv est un modéle injecteurs pompes donc pas d'injecteur pilote. Je vais commencer par le calorstat ,honétement je croispas que ça va jouer énormément , mais bon je vais quand même le remplacer. Le véhicule a190000kms et elle a une pêche d'enfer et ce qui m'étonne c'est que le débimétre n'a jamais été remplacé , j'en viens même à me demander si il est possible qu'un débimétre défectueux peut faire l'inverse de ce qu'on voit d'habitude , c'est à dire ¨trop de pêche et consommation en hausse ????? Avez vous déjà vu ce phénoméne ?????
     
  6. Re : consommation exagérée sur passat tdi 130

    Bonjour,

    regarde aussi du coté de ta sonde de t° d'eau,car elle aussi peut faire que tu as entre 70° et 90 ° (du style yoyo)
    un de mes cousins à eu ce problème sur son a4 tdi 130 awx, par contre elle sur consommait pas autant que la tienne,du genre 0.5 voir 1 litre !
    il avait aussi des tremblements ressentit surtout au ralenti...

    philippe
     
  7. Re : consommation exagérée sur passat tdi 130

    oui, je comptais de toute façon changer la sonde de t° avec le calorstat afin de repartir sur de bonnes bases. Mais bon , je suis curieux de voir le résultat car je pense que ça peux jouer un peu sur la conso mais de là à rabaisser la conso de 2 litres/100 , je suis vraiment sceptique. J'ai toujours roulé avec des tdi et ma conso est toujours restée entre 5 litres/100 et 6.5/100 gros maximum.
     
  8. Re : consommation exagérée sur passat tdi 130

    avec les temperatures actuelles et ton calorstat hs, elle doit enrichir a mort
    je trouve que l'audi de ma femme consomme bcp en ce moment (difficilement en dessous de 8.5L en mixte)
     
  9. Re : consommation exagérée sur passat tdi 130

    C'est clair qu'avec les températures actuelles , ça doit enrichir beaucoup . J'avais déjà remarqué qu`avec mes autres tdi , il y avait une différence assez nette entre la consommation en été et en hiver. Je vais donc déjà changer ce calorstat au plus vite. Merci à tous pour vos remarques. :D
     
  10. Re : consommation exagérée sur passat tdi 130

    Bonjour j ai le meme probleme! elle se trouve ou cette calorstat et elle sert a quoi?
     
  11. Re : consommation exagérée sur passat tdi 130

    je sais que pour gagner quelques chevaux certains mettait une résistance au niveau du capteur de température gazole. (pour que le calculateur le pense plus froid que ce qu'il n'est vraiment)

    Donc le calculateur enrichie.
    Un ami l'avait fait sur un 1.9 115 IP et il avait justement gagné en pèche mais la consommation avait sensiblement augmentée.

    Donc est ce que avec le vag com tu a une fonction lecture paramètre qui te permettrai de regarder si cette info n'est pas erronée?
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. oussa56

    oussa56 Débutant

    Re : consommation exagérée sur passat tdi 130

    Bsr moi aussi j'avais le méme probléme ma passat de 2002 moteur AWX et de 200000 km consommer entre 8 et 8,5l/100 et au ralentie s consomme entre 1,1/h et 1,2 l/h alors un spécialiste vw ma conseiller de refaire un reglage au niveau de l'arbre a camme qui controle les injecteurs et ca a marcher en retirent le covercle il s'est avaire que le reglage a ete fautue et les injecteurs ne resevais pas une bonne compression alors des que on a refait tous ca j'ai resentie une grande amelioration consomation au ralentie 0,8l/h max 0,9l/h et une consomation extrahurbaine de 5,5 l/100 max c'est geneale bon courage....
     
  14. Re : Re : consommation exagérée sur passat tdi 130

    Bonsoir comment ce fait le réglage de l'arbre a came je suis interesser,parce que moi aussi j'ai une conso élever pour un TDI
     
  15. oussa56

    oussa56 Débutant

    Re : consommation exagérée sur passat tdi 130

    bsr ok c'est pas que je l'es fait mais c'est une personne califier qui la fait en un tour de mains ca lui a pris 15 mn max mais ce ke j'ai compris c'est comme le principe de reglage soupape pour les encienne moteur alors il faut serrais par un couple bien determiner sur les poussoirs injecteurs pour que ces dernier fonctionne correctement ...bon courage
     
  16. Re : consommation exagérée sur passat tdi 130

    je pense que oussa56 a raison car j'ai remarqué aussi que mon ralenti a chaud est faible (à peine 800 tr/mn) et que ma voiture démarre pas sur ces 4 cylindres pendant les 15 premières secondes aprés avoir démarré. Ce qui pourrait signifié que la distribution n'est pas calée exactement comme elle doit l'être. Quelqu'un peut il expliquer la marche à suivre pour caler précisemment l'arbre à cames ??? Entout cas bravo oussa 56 :D
     
  17. Re : consommation exagérée sur passat tdi 130

    D'apres elsawin il faut un comparateur pour regler les IP. Je suis entrain de remplacer une culasse sur une audi A3 2.0 tdi. J'ai prévuy de faire un ptit tuto sur les IP. D'ici une bonne semaine ca sera normalement en ligne.
     
  18. Re : consommation exagérée sur passat tdi 130

    Mais je ne pense pas que ce soit le réglage de l'injecteur-pompe en lui même qui peut causer cette forte consommation. Je pensais plutot au calage de l'arbre à cames , car le calage est ajustable avec la poulie d'arbres cames qui comporte un systéme de réglage qui permet d'afiner le calage de distribution. Vous en pensez quoi ??
     
  19. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : consommation exagérée sur passat tdi 130

    Bonjour Arnaud59
    Oui tu as raison, sur un moteur injecteur pompe ( IP ), c'est le seul moyen de jouer sur le calage de l 'avance à l 'injection. Sur un TDI normal, on décale la pompe oubien le calage de la poulie sur l 'arbre de cette pompe.
    Maintenant, je pense que le collègue qui se plaind de la surconso avec sa nouvelle voiture a acheté une voiture " chiptunée", soit avec un calculateur reprogrammé, soit avec une résitance qui ponte la correction de tempéraure du débimètre....Ce qui est indétectable par le VCDS VAG-COM...
    à+
     
  20. Re : consommation exagérée sur passat tdi 130

    J'ai pensé la même chose que toi macguyvert , car depuis que j'ai acheté cette passat , je trouve qu'elle a une pêche d'enfer mais j'ai quand même un doute car je l'ai acheté à un couple de retraités qui l'avait achetée neuve donc je doute que papy se soit amusé à faire reprogrammer le calculo. Par contre , je trouve bizarre que le débimétre n'a jamais été changé alors que ma voiture a 192000 kms . J'ai pensé aussi à la sonde de t° de gasoil qui pourrait être défectueuse mais le vagcom ne la signale pas en défaut. J'ai quand même envie de la tester moi même avec un métrix .
     
  21. kakos

    kakos Vénérable

    Re : consommation exagérée sur passat tdi 130

    mon débitmètre est d'origine a 235000km....
     

Partager cette page

Chargement...