1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Consommation exagérer de mon TDI

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par aydinlik, 5 Avril 2007.

1. aydinlik

aydinlik Enthousiaste

Bonsoir tous le monde,

Je voudrais savoir si c est normal ou anormal que la audi consomme énormement? :evil:
    C' est une boite Tiptronic, 130chevaux, que je roule souvent sur D, et presque pas sur tiptronic.
    Je ne monte pas trop dans les tours, je roule calme, sauf de temps en temps des accélérations.
    Je prend +/- 55 litres, je fait 600-650 km, ca fait une moyenne de 8.8 litres.
    Vous ne trouvez pas que c est de trop?

Merci de vos avis

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

Re : Consommation exagérer de mon TDI

ça fait beaucoup....c'est sur... :eek:

4. Re : Consommation exagérer de mon TDI

distance a chaque trajet, type de parcours?

Si tu ne fait, comme mon amie, que 4 x 5Km a froid par jour, c'est possible...
    Apres, sur un trajaet autoroute de 500Km, c'est pas normal...

5. aydinlik

aydinlik Enthousiaste

Re : Consommation exagérer de mon TDI

C' est vrai que je fait pas de trop long parcours, mais toujours en roulant calme.
    On va dire 70-75 % de ville, et 25-30 % d'autoroute.
    Quelque chose qui n'est pas bien régler? Pourtant mon moterur tourne nickel.

De l'aide Please -:lov1:-

6. kakos

kakos Vénérable

si tu fais beaucoup de ville c'est pas si étonnant....
    essais le mecacyl CR...ça aide... :D

7. aydinlik

aydinlik Enthousiaste

mecacyl? c' est quoi?

8. kakos

kakos Vénérable

9. Re : Re : Consommation exagérer de mon TDI

Mouef... 8L8 pour un TDI 130, c'est bcp, mais bon: Tiptro =+1L, et ville =+1L, grosso modo....

C'est pas si etonnant que cela.Avec ma passat, il n'est pas rare de faire du 7L5/100 quand mon ami ne fait que des petits trajets de ville, alors, si tu rajoute la boite tiptro...

ça reste un poil élévé quand même...

10. Re : Consommation exagérer de mon TDI

Il faudrait voir la doc constructeur pour la conso. en ville pour comparer.
    Lorsque le moteur est froid, les 5 premières minutes font beaucoup consommé.

8.8L en ville ne me semble pas énorme. Moi je suis à 6L.

11. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    ben si je peut te rassuer, c'est "normal" essaie de faire un parcours de 100kms sur nationale ou autoroute aux vitesses reglementaires avec le regul, tu devrais descendre vers 6.0l, la ça confirmera que c'est normal ;)
    avec mon ex passat 130 tiptro, il n'etait pas rare de faire 9.0 en ville :-] :mad:: mais quel agrement (qui me manque!!!!!) ah, une a3 tiptro....
    @+ alex

12. Publicité Annonceurs

13. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

A ce propos, quelle est la meilleur manière de conduire nos toutounes pour allier basse conso et fiabilité mécanique. A quels régimes passer les vitesses ? Vaut-il mieux rouler à 50 km/h en 4ème à 1400 trs ou en 3ème à 2000 trs ? etc...

14. Re : Consommation exagérer de mon TDI

rester dans le couple du moteur trop bas dans les tours c'est pas bon et trop haut ça ser à rien.

15. Re : Consommation exagérer de mon TDI

+1
    .3eme 2000tr/min c'est très bien,rouler en sous régime n'est pas bon pour ton moteur en plus tu demande beaucoup plus de gazol quand tu veux repartir ou tu rétrograde donc idem.pour la longévité du moteur il fut passé les rapport a 3000tr du moin pour la conso après tu peu monté plus apres moi je déconsseil de dépassé les 4500tr qui est déja pas mal en tout cas régulation interdit....

16. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

Je pose la question car l'autre jour, j'ai fait l'expérience sur un parcours que je connais bien mi-nationale, mi-agglomérations (villages). D'habitude avec passage des vitesses aux alentours de 2600 trs et 50 km/h en 3ème, je fais une moyenne de 6,3l. Le jour de l'expérience, passage des vitesses aux alentours de 2200 trs et 50 km/h en 4ème = 5,6l. :eek:
    La différence est donc très nette. Je n'ai pas eu de vibrations particulières mais un silence impressionnant dans l'habitacle surtout en agglomérations, je n'entendais plus le moteur. Par contre avec un faible régime moteur, j'ai un peu peur pour la lubrification, notamment au niveau des paliers. Mes craintes sont-elles justifiées ou bien celà n'a-t-il aucune importance ? :?

17. kakos

kakos Vénérable

le but est de rouler le plus bas possible dans les tours sans faire trop peiner le moteur...

18. Re : Re : Consommation exagérer de mon TDI

Bonjour,
    +1, je ne trouve pas que ta conso soit trop élévée surtout si tu ne fais pas de très grand trajet. Perso avec ma tonnes 800 a tirer :--: si je fais de l'agglomération, la c'est du 9l assuré et encore, je ne le brutalise pas; quoique pour les départs arretés au feux rouge, pour griller les ... bref!
    Tu peux faire un test, sur route nationale, tu cales ton pieds sur la pédale et tu laisses la boite gérer les rapports, tu réitères cela mais en maintenant enfoncé plus ou moins le pieds sur l'accélérateur ... y a pu qu'a relever la conso moyenne a chaque essai ... c'est un peu rasoir, mais très lucratif.
    J'ai utilisé cette méthode pour maîtriser la conso du sharan en bva ...
    C'est d'ailleurs comme ca que je me suis apperçu que sur autoroute (moteur chaud) je consomme moins à environ 140/145 que 130 !!! comme je conduis au compte tours, cela fait un gros 2800 tr/min en régime de croissière sur autoroute.

Pour rebondir sur ce qu'Alex a écris, un des gros avantage de la bva, c'est la possibilité qu'elle offre de s'adapter a ton style de conduite, je m'explique, si tu as tendance a acclérer souvent (par de petites impulsions sur l'accélérateur), la logique qui est associée par le calculateur est alors plutôt typé "sport" si tu laisses la bva passer les rapports toutes seule, avec des enfoncements de pédale plutôt doux, alors le mode est "eco".

Attention, perso, je me suis aperçu que de temps a autre, il ne faut pas hésiter a écrasser a fond l'accélérateur, sur un départ de péage moteur bien chaud (bien sur) pour crâmer les restes de combustion dus a la conduite "eco" qui restent accrochés a l'ensemble échappement ... ok c'est pas cool pour le moteur/boite mais cela a pour vertue de réduire la conso (radicalement) et très certainnement la longévité de l'ensemble ...
    A+
    Vincent

19. Re : Re : Consommation exagérer de mon TDI

Craintes totalement injustifiées, un moteur est fait pour touner a tous les regimes. Sinon que se passerait-il lors des longues sceance de ralentie due au emboutillage..

20. kakos

kakos Vénérable

Re : Re : Re : Consommation exagérer de mon TDI

c'est indispensable pour le bon fonctionnement de la GV qui s'encrasse en conduite eco.... :D

21. aydinlik

aydinlik Enthousiaste

Bonjour,

Je voudrais faire les essais que vous dites, mais dommage, ne n'ai pas l'orinateur de board, alors je suis obliger de vider le plein et de calculer.
    Je ne pense pas qu'un produit nettoyant injecteur fera une énorme différence comme ils sont ventés sur les sites.
    Je roule souvent a basse régime, je me demande si ca peut etre a cause de qui fait la différence de consommation?

Aydinlik

22. Re : Consommation exagérer de mon TDI

tu roules a bas régime ben bravo!!!!!!
    après il y a des personnes qui se plaignent mon turbo est grippé ou autres.......
    surtout avec un 130ch fait toi plaisir de temps en temps
    d'écrasse le moteur :-Fureur-: :-Fureur-: :-Fureur-:
    a+

Partager cette page

Chargement...