1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Consommation excessive 1.9 tdi 90

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par amellmed, 28 Mars 2011.

1. Bonjour,

J'ai une golf 4 1.9 tdi 90 cv moteur AGR, je trouve ces derniers temps qu'elle consomme un peu plus 8L/100, je l'ai passé au VAG-COM sans aucun défaut. J'ai déja fait les tests du débimètre et du turbo qui se sont averés dans la normale.
    Voici les derniers mesures prises avec la jauge à 90°.
    Qu'en pensez vous (sonde de température HS, colorstat ou autre chose). sachant que je viens de régler mon avance à l'injection.

Je vous remercie par avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Consommation excessive 1.9 tdi 90

N'hésitez pas chers amis les golfistes à me répondre. J'ai besoin de votre aide.

4. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Consommation excessive 1.9 tdi 90

j'ai regarder tes captures d'écran.

il y a trop de MAF débit d'air aspirer par le moteur au ralentie, cela signifie que:
    - le moteur tourne depuis plusieurs minute au ralentie et la valve des recyclage c'est fermer.
    ou
    - tu as condamner la valve des recyclage des gaz (EGR)

sur le TDi 90 la restriction de la valve des recyclage peut avoir tendance a augmenter la conso, plus d'air aspirer donc plus de carburant injecter ça c'est le calculateur moteur qui vas le gerer.

en suite tu nous dit que tu as régler l'avance injection, là ça m'intéresse, car justement le réglage de cet avance a pour but de ne pas faire varier la conso.
    un changement de courroie distri avec les piges et sans le calage dynamique, le client ne sent rend pas compte a part sur la conso, mais si non le moteur démarre bien, tourne bien ne fume pas, mes les conso ont varier.
    donc a tu fait se calage correctement.
    a tu penser a sélectionner le bon model de moteur en bas a droite dans TDi-graph, le moteur était il bien chaud pour la lecture et le réglage ?

5. Re : Consommation excessive 1.9 tdi 90

Oui l'EGR a été réduite avec vag-com. Le réglage de l'avance à l'injection a été fait moteur chaud avec le bon modèle choisi sur TDI graphe. En ce qui concerne la courroi, je ne l'ai pas encore changé.

C'est normal que sur vag-com la température du LDR est à 79 alors j'ai 90 sur la jauge?

Merci pour vos réponses

6. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

oui c'est une sonde a quatre pôles, deux pour le tableau de bord et deux pour le calculateur.
    avec vag-com tu lis la valeurs de la sonde via le calculateur moteur donc voilà.

7. Re : Re : Consommation excessive 1.9 tdi 90

Donc elle n'est pas HS?

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

On voit que la vanne egr et limitée électroniquement , mais au vu des valeurs de maaf elle ne fonctionne pas du tout , si tu accélère et revient au ralenti le maaf reste a 460 mg ?

9. Re : Consommation excessive 1.9 tdi 90

Je vais essayer et vous dire ça.

10. Re : Consommation excessive 1.9 tdi 90

Rebonjour,
    Je viens de refaire un test ce matin et j'ai désactivé la limitation électronique de la VAN EGR sur Vag-com. Effectivement le MAF actual est supérieur à celui qui est spécifié!!!
    Quand j'accélère le MAF actual montre et revient à 460 ce qui est largement supérieur à la recommandation qui est entre 240 et 340 sur Vag-com.

Que se passe-t-il?

11. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Ta voiture n'est pas reprogrammée ? , sinon pour quelle ne marche pas soit ton électrovanne EGR et HS mais pas au niveau de la partie électronique mais du petit clapet a l'intérieur du coup pas de défaut , ou alors la vanne EGR et bloqué en position fermer , ou sinon la vanne egr est bloqué par une plaque ou un joint plein . Lorsque tu débranche le petit tuyau noir qui arrive sur la capsule de la vanne EGR il y'a une depression ?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Consommation excessive 1.9 tdi 90

Non la voiture n'est pas reprogrammé.
    Que dois-je faire alors? Par quoi commencer? quels tests?
    Merci.

14. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Débranche la durite noir qui arrive sur la vanne egr moteur au ralenti tu dois sentir une aspiration , aprés des tdi AGR j'en ai vu plusieurs ou le maaf était pareil que le tient et la chose qui est bizarre c'est que le calculateur ne fait rien pour ramener la valeur a celle de consigne

15. Re : Re : Consommation excessive 1.9 tdi 90

Merci pour ton aide précieuse. Je ferai ça demain et je te tiens au courant.

16. Re : Consommation excessive 1.9 tdi 90

Dans les phases intermédiaires, la MAF ne sert que pour la gestion de l'EGR. Suivant la valeur lue, elle permet de limiter la quantité d'oxygène en ouvrant l'EGR afin de baisser la quantité de NOx (moins il y a d'oxygène et moins il y a de NOx).
    Pied au plancher, la MAF sert pour limiter la quantité de carburant en fonction de l'air aspiré pour ne pas fumer. Dans ce cas là, l'EGR est totalement fermée.
    Plus cette valeur est élevée, mieux c'est. En aucun cas le calculateur injectera + de carburant au ralenti avec un MAF à 460 plutot qu'à 300. Sur la mienne je suis à plus de 450 mg au ralenti, et je ne consomme que 5.5L en ville donc pour moi le problème vient d'ailleurs.
    A priori j'aurais dit le calorstat mais tu as l'air d'avoir une bonne température. Peut être un léger décalage de la distribution...

17. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Oui mais dans son cas vu que la vanne egr ne fonctionne pas au ralenti il faudrait voir en roulant ,car lorsque l'on et pas pied au plancher vu que la vanne egr et censé s'ouvrir et que la valeur de maaf et plus basse le calculateur n'injecte pas la même quantité de gasoil puisque sa sert a rien d'injecter autant de gasoil alors qu'une partie de la combustion ce fait avec des gaz qui on déja bruler et donc un manque d'oxygène , en tous cas vanne egr désactivée complétement sur les tdi que je connais il consomme un peu plus que avec la vanne notamment sur autoroute et en ville

18. Re : Consommation excessive 1.9 tdi 90

Pour ma part, j'ai gagné en conso à partir du moment où j'ai désactivé l'EGR.
    Pour en revenir au fonctionnement du débimètre, quand il est sain et qu'on n'est pas pied au plancher, ce n'est pas lui qui limite la quantité de carburant mais la position de la pédale...

19. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

la voiture a 240 000km , il est tres fort probable que ton catalyseur+egr +collecteur d'admission encrassé y soit pour quelques chose pour la surconsommation
    sans compter que si le filtre a gasoil +filtre a air sont encrassé ca rajoute encore de consommation
    apres ca depend si tu utilise ta voiture que pour des petits trajet , le moteur n'a pas le temps de monter en temperature , un moteur froid consomme toujours beaucoup plus ....

20. Re : Consommation excessive 1.9 tdi 90

Tout a fait golfiste, cata bouché et petits trajets ne font pas bon ménage pour la conso :D

21. Re : Consommation excessive 1.9 tdi 90

Salut les amis,
    Le catalyseur a été vidé y a 3 mois. Aujourd'hui j'ai fait quelques testes voici le résumé :

J'ai débranché la durite de dépression qui vient de l'electrovanne de recyclage vers la vanne egr et j'ai mis mon doit, je n'ai senti aucune dépression (aspiration).
    J'ai aussi fait un test des actionneurs, lorsque j'arrive à la N18, je n'ai aucun changement de bruit dans le moteur!!!
    Je suis aussi parti dans le groupe de mesure 003 et je suis passé en réglage de base---> résultat EGR ON ou OFF l'actual MAf reste toujours à 470 mg.

Qu'en pensez vous?

22. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Que ton électrovanne EGR doit être HS , vérifie qu'elle est bien alimenter moteur tournant et contact mis

Partager cette page

Chargement...