1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Consommation excessive courant et batterie à plat sur A4 B7

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par theccm, 16 Septembre 2012.

1. Bonjour,

outre mes problèmes de démarrage (qui finalement est peut être lié) : http://forums.audipa...00#entry2425900

ma batterie s'est retrouvée à plat 2 fois cette semaine. J'ai donc branché l'ampèremètre en série et j'ai voiture fermée une consommation de 1.8A ! Donc je vide presque 1/3 de la batterie du soir au lendemain.

J'ai débranché le fusible du RNS-E (Radio n°39), et je suis tombé à 30mA. Super, je pensais mon problème résolu, mais je suis revenu 2h après, et je vois 2.2A!

Pas de défaut au VAGCOM, du moins sur les groupes que je peux tester car mon cable n'est pas comment dire 100% corporate...

je peux m'amuser à retirer les fusibles 1 par 1 mais ça va être long, à chaque fois il faut refermer la voiture , attendre, etc. Donc si vous avez des idées je suis preneur :)

Je précise que mon RNS est d'origine, et qu'il n'y a pas de CAN sur l'A4 B7 de ce que j'ai pu lire, donc pas de module "Can Gateway" sous le volant.

La seule intervention récente est le passage en Francais de la reconnaissance vocale par Audi en Juin, mais mon problème de batterie n'a été constaté il y a quelques jours seulement

merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Frontosa

Frontosa Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    08/2005
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225
    Salut, j'ai eu moi aussi de gros soucis de Batteries etc sur mon A64F, j'avais le module de radar de stationnement arriere qui se mettait en protection suite à une fuite (bien connue...) de lave-glace au niveau du hayon...
    Ton véhicule ne présente pas de "panne" électronique en ce moment?
    -> Même panne "fantôme" : sur la mienne, en la laissant en plein soleil tout fonctionnait de nouveau...
    A+

4. non je ne conaissais pas ce problème de lave glace ! à vérifier mais je doute

J'ai refait quelques mesures, et fusible du RNS-E retiré je n'ai plus de consommation de courant, c'est certain, contrairement à ce que j'ai dit plus haut. donc celui ci reste allumé pour une raison inconnue...

A débrancher quand j'aurai la voiture ce soir :

- Module Bluetooth
    - Ampli dans le coffre Arrière

à tester : Reste du RNS-E avec boutons radio/setup

non je n'ai pas de défaut répertorié sur le diag mais comme je disais je ne peux pas tous les atteindre (...)

J'espère que Audi ne s'est pas foiré dans le changement de langue de la reco vocale !

Partager cette page

Chargement...