1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

consommation excessive

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par sebni62, 27 Mars 2011.

1. bonjour a vous,
    j'ai une passat TDI 130 de 2002, elle consomme en moyenne 8.5l/100 km pour tout types de conduite et de trajets.
    la température moteur ne monte pas, d’après le cadran tableau de bord.
    Y aurait-il un lien? J'ai du chauffage dans l'habitacle, un problème de sonde?
    Merci d'avance pour votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : consommation excessive

pour ton problème de température,ta jauge indique quoi? si elle joue au yoyo=> sonde a remplacer;si elle monte pas plus haut que 70 degré => thermostat a remplacer

pour ton problème de consommation,ta voiture siffle pas quan tu accélères,elle fume pas noir?

si oui,durite intecooler percée

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : consommation excessive

Si la sonde de température fait le yoyo c'est aussi le calorstat car en fonction de comment l'on roule la température monte et descend , commence par changer le calorstat si la température bouge encore il faudra penser a la sonde de température , avec un moteur qui arrive a température tu consommera moins ;)

5. Re : consommation excessive

Commence par changer ton calorstat, en plus c'est sûrement la cause de ta surconsommation.

6. Re : consommation excessive

Bonjour, aucune fumée noire, j'ai déjà eu durite turbo fissuré , conséquences que j'avais :
    - plus de puissance par intermittence et grosse fumée noire, ceci il y a 4 ans.

Ma jauge ne fait pas yoyo, soit elle ne monte pas du tout ou soit elle est sur 90 degrés d'un seul coup, et cela
    que très rarement, c'est a dire 2-3 fois par semaine, même sur des trajets de plus de 100km.

Je pensais a la sonde de température, mais influe t'elle sur le calculateur, parce qu'en consommation d'ordinateur de bords,
    quand la temp est a 90 deg je suis au alentours de 7l au lieu de 8.5l en moyenne quand tout est normal.

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : consommation excessive

Oui la température influe sur la consommation car plus ton moteur et froid plus on injecte de carburant et on modifie aussi l'avance a l'injection , essaye déja le calorstat il vaut 10 euros plus 5 litres de liquide de refroidissement

8. Re : consommation excessive

Je vais le changer, je dois la brancher sur valise ce week-end. J'ai un autre soucis de perte de puissance ( voir autre sujet) , c'est en regardant sur le net que j'ai découvert ce super forum que je me suis aperçu finalement que ma conso n’était pas lier aux km du moteur.
    Je vous dirais ce que dis la valise, encore merci, parce que de nos jours, passer par un garage, cela coute cher voire très cher.

Partager cette page

Chargement...