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Diagnostique Consommation / Fuite Huile 3.0 tdi

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par Frontosa, 8 Juin 2016.

  1. Frontosa

    Frontosa Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    08/2005
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225
    Bonsoir à tous,
    Apres 5 ans sans remettre une goutte d' huile entre deux vidanges effectuées par mes soins, je me retrouve avec un témoin d'huile au mini qui se déclenche...
    Niveau vérifié, (je ne l'avais pas fait depuis un bout de temps... ) effectivement je suis au mini, j'ai donc remis un complément d'huile... O,5l environ...
    Depuis apres avoir fait 2 ou 3 fois le niveau, j'ai l'impression qu'il baisse légèrement...
    Merci aux ingénieurs qui ont rendu si pratique le niveau d'huile...
    Faut etre aux environs de 60-70 degrés ... Génial pour contrôler souvent...

    D'ou mon post :
    je suis actuellement en deplacement. Lors de mon retour j'aurai 7 jours pour trouver ce qui ne va pas, la voiture va faire 1200km pour les vacances et je n'ai pas envie de partir ainsi...

    1- Y'a t'il un reniflard sur mon bloc ou un séparateur d'huile? Auriez vous un schéma?
    2- Y'a t'il un joint au niveau du porte filtre?
    3- Que puis je vérifier d'autre? J'entends par là les plus classiques...

    Un grand merci à vous, je sais que mon post est vague mais ça m'inquiete...
     
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  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    Je dirais pas trop vite tirer la sonnette d'alarme ;)

    Pour info entre le MIN et le MAX sur la jauge il y a généralement 1 Litre avec 1/2 litre le niveau était à nouveau au MAX ?

    Combien de KMS parcourus depuis la dernière vidange avant que le témoin s'allume ?

    Des pertes d'huile en dessous de la voiture?

    @+
     
  4. Frontosa

    Frontosa Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    08/2005
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225
    Bonjour Charlydiag,
    Je n'ai pas de tâches d'huile dans mon garage, ni au boulot lorsqu'elle reste garée 15 jours sans bouger...
    En même temps, avec tous les caches dessous, faudrait déjà que l'huile traverse la mousse insonorisante et le plastique...
    En remettant à peu près 0,5 je suis presque à la moitié de la jauge. Je viens de commander 20l d'huile pour mes vidanges... La dernière date de 18000km.
    La voiture fait 90% d'autoroute, elle a de la Castrol Edge 5w30 FST.

    Merci pour ta réponse, j'ai hâte d'etre à ce weekend pour pouvoir enlever le cache et faire de nouveau le niveau...

    Je me répète mais si quelqu'un a des infos sur un éventuel séparateur d'huile/reniflard/ recyclage des gaz de Carter/...
    Un schéma serait top...
    Je n'ai plus de PC d'atelier...
     
  5. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    Donc consommation de 1 L d'huile pour 18.000 kms donc aucuns problèmes :-S2

    @+
     
  6. versys_59

    versys_59 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V plus
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    143000
    Code Moteur:
    BKC
    Puissance:
    105
    Moi j'ai toujours perdu de l'huile dans le bas de l'intercooler a l"avant droit et a voir sur les forums c normal. Regarde de ce côté en deboitant la durite d'air
     
  7. Knuck60

    Knuck60 Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B8 V6 3.0
    Date:
    04/2010
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CCWA
    Puissance:
    245
    Perso j'ai mis une jauge manuelle car ca me gonflait aussi d'avoir à mettre le moteur en T° pour verifier le niveau ....
     
  8. J-P3

    J-P3 Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 2.5 Break C5
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    350000
    Code Moteur:
    Akn
    Puissance:
    150
    180'000 km les cylindres s'ovalisent gentiment et les racleurs d'huile sont un peu mois étanchent, donc 1 litre pour 18'ooo c'est plutôt bien ! Quand ça devient plus préoccupant, petite fumée bleutée au pot d'échappement, mais là on est à 1 L aux 1'000 km LOL.
    Je ferais comme Knuck60, une jauge manuelle
     

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