1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Consommation gasoil élevée

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par anubis13, 17 Mars 2013.

  1. Bonjour,
    sur ma golf 4 tdi 115ch AJM 2000 106000 km depuis quelques jours j'ai une consommation de gasoil plus élevée que d'habitude.
    Avec la moitié du plein j'ai fait seulement 225 km.
    J'ai naturellement passé vag com et aucun défaut.
    Peut être la qualité du gasoil, fait en grande distribution.

    Si vous avez des idées ou un retour d'expérience...

    Sinon j'ai fait un diagnostic sur les groupes moteur

    Adresse 01: Moteur (038 906 019 AM)

    16:14:26 Groupe 001: Quantité injectée
    903 /min Régime moteur tr/min
    5.2 mg/tps Qté injectée mg/H
    5.6°KW Durée inj. spec °Vil.
    84.6°C Temp. liqu. refr. 80-110°C

    16:14:26 Groupe 002: Régime de ralenti (No3: Cf fich label)
    903 /min Régime moteur tr/min
    0.0 % Position accél. 0%
    0 1 0 Clim cf fich. label
    84.6°C Temp liqu. refr. 80-110°C

    16:14:26 Groupe 003: EGR (recyclage des gaz d'échappement)
    903 /min Régime moteur tr/min
    250.0 mg/tps MAF (specifié) mg/H
    235.2 mg/tps MAF (réel) mg/H
    72.5 % Taux activité EGR %

    16:15:27 Groupe 004: Commande soupapes d'injecteurs
    903 /min Régime moteur tr/min
    0.6 °ApPMH Début inj. spec
    5.6°KW Durée inj. spec °Vil.
    0.0°KW Angle synchro. -3..+3°Vil.

    16:15:27 Groupe 005: Conditions de démarrage
    903 /min Régime moteur tr/min
    18.1 mg/tps Qté inj. démarrage mg/H
    1.0 Synchro démarr.
    84.6°C Temp liqu. refr. °C

    16:15:27 Groupe 006: Contacteurs (No2&&3:cf fich label)
    0.0 km/h Vitesse km/h
    0 0 0 Pédale de frein F/F47/F36
    0.0 % Régu. vitesse
    255.0 Régu. vitesse 0
    16:15:59 Groupe 007: Températures. Moteur froid-contact mis: ~ temp. ambiante
    63.9°C Temp. carburant ~Temp.ambiante
    0.0 % Etat refroid. carb. On:100%-Off:0%
    31.5°C Temp. air adm. ~Temp. ambiante
    84.6°C Temp liqu. refr. ~Temp. ambiante

    16:15:59 Groupe 008: Limitation Quantité Injectée(QI) (3e - 3000tr/min - pleine charge)
    903 /min Régime moteur 2850-3150
    0.0 mg/tps QI conducteur mg/H
    31.8 mg/tps QI tr/min(couple) mg/H
    20.0 mg/tps QI MAF(fumées) mg/H

    16:15:59 Groupe 009: Limitation Quantité Injectée (QI)
    903 /min Régime moteur tr/min
    0.0 mg/tps QI régu vitesse actif
    Limite QI chgt vitesse auto
    20.0 mg/tps QI limite

    16:16:28 Groupe 010: Admission d'air (3e - 3000tr/min - pleine charge)
    259.7 mg/tps Débitmètre mg/H
    989.4 mbar Press. atmo capteur -f96-
    999.6 mbar Press. adm.
    0.0 % Accél. 100%

    16:16:28 Groupe 011: Régulation presssion suralim (3e - 3000tr/min - pleine charge)
    903 /min Régime moteur 2850-3150
    1009.8 mbar Press. adm. spec
    989.4 mbar Press. adm. réelle
    19.9 % Tx act. N75

    16:16:28 Groupe 012: Bougies de prechauffage (#1:voir fich label)
    11111111 Etat prechauff. 11111111=off
    0.00 Temps préchauf.
    14.14 V Tension alim.
    84.6°C Temp liqu. refr. °C
    16:16:53 Groupe 013: Régulation bas regimes
    0.09 mg/tps Cyl 1 -2.8 à +2.8 mg/H
    -0.78 mg/tps Cyl 2 -2.8 à +2.8 mg/H
    0.14 mg/tps Cyl 3 -2.8 à +2.8 mg/H
    0.59 mg/tps Cyl 4 -2.8 à +2.8 mg/H

    16:16:53 Groupe 014





    16:16:53 Groupe 015: Consommation de carburant
    903 /min Régime moteur tr/min
    5.2 mg/tps QI réelle
    0.60 l/h Conso. carburant
    0.0 mg/tps QI demandée (a l'accelerateur)

    16:17:20 Groupe 016: Chauffage d'appoint
    31.6 % Charge alternat.
    10000001 Chauff. appt. (voir fich. label)
    00 Activation FP/BP
    14.14 V Tension d'alim calc. moteur

    16:17:20 Groupe 017
    00000000 Bits
    00000000 Bits
    00000000 Bits
    00000000 Bits

    16:17:20 Groupe 018: Etat soupapes d'injecteurs(apres 1 min au ralenti- liqu. refr.>80°C)
    0.0 Cyl 1 0
    0.0 Cyl 2 0
    0.0 Cyl 3 0
    0.0 Cyl 4 0
    16:17:56 Groupe 020
    903 /min Tr/min
    34.0 Nm Couple
    70.0 mg/tps Quantité inject.
    0.0 mg/tps Quantité inject.

    16:17:56 Groupe 021
    0.0 (sans unité)
    10010000 Bits
    00000000 Bits
    00000000 Bits

    16:17:56 Groupe 022
    9.0 (sans unité)
    000000 Bits
    0.0 (sans unité)
    0.0 (sans unité)
    16:18:19 Groupe 023
    0.0 (sans unité)
    3.0 (sans unité)
    -5.0 (sans unité)
    -9.0 (sans unité)

    16:18:19 Groupe 024
    250.0 mg/tps Masse Air/Tour.
    249.9 mg/tps Masse Air/Tour.
    82.1 % Rapport cyclique
    1.0 (sans unité)

    16:18:19 Groupe 025
    1009.8 mbar Press. Absolue
    989.4 mbar Press. Absolue
    19.9 % Rapport cyclique
    0.0 (sans unité)
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Consommation gasoil élevée

    salut,regarde ton niveau d'huile ,si plus haut que le max,le probleme viens soit de la pompe tandem,soit du retour des injecteurs,sinon,regarde ton debimetre,et ta sonde gasoil g81
     
  4. Re : Consommation gasoil élevée

    Niveau huile ok au milieu, pas de fuite sur la pompe tandem.
    Vais voir débitmètre.
    Merci

    D'autres avis?
     
  5. Re : Consommation gasoil élevée

    Salut

    Tu dit consomme beaucoup avec moiter de plein je fait 225 kms essai de mettre le plein et fait 100 kms et go a la pompe remettre le plein tu aura ta conso on peu pas juger d'une conso avec une moiter de plein.

    kinio
     
  6. Re : Consommation gasoil élevée

    100 km parcourus = rajout 8l de gasoil.
    Avec la moitié du réservoir je parcourais 450-500 km maintenant suite à un problème 225km!
     

Partager cette page

Chargement...