1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

consommation gazoil legerement élevée+fumée blanche

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par canagan, 7 Janvier 2011.

1. bonjour,

j'ai depuis peu une passat 2.0 tdi 140 SW de 2007. moteur BKP.
    Je trouve la consommation un peu élevée par rapport à mon mode de conduite (en général je ne suis pas loin des consos données par les constructeurs)
    pour rappel celle ci:
    urbain/extra-urbain/mixte
    8.7/5.6/6.7

j'habite en campagne, disons que je devrai avoir une consommation de 6.7L

Mais avec celle là je suis a 8.1L au 100km. Et comparativement, dans la section "nos voitures" du Centre technique, je tiens le haut du pavé !!!

Le détail qui me gêne, c'est qu'elle fume blanc à froid. Mais pas tout de suite !

Le matin, je démarre, pendant 1 minute pas de fumée.
    ensuite grosse fumée blanche -sans odeur particulière- puis plus rien après 2 minutes.

Je ne consomme apparemment pas de liquide de refroidissement.
    La voiture est vigoureuse et ne souffre pas d'à-coup ou truc du genre.

Dois-je envisager de la faire diagnostiquer ? vérifier calculateur ?

Merci de vos éclaircissements !!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : consommation gazoil legerement élevée+fumée blanche

salut ,

la fumée blanche le matin c'est normal, c'est la condensation qui se met dans l'echappement,
    et les 2 l ont une reputation de consommer vachement plus qu'un 1.9....

a mon avis tout est normal

bien a toi

christophe

4. Re : consommation gazoil legerement élevée+fumée blanche

merci de ta réponse.

en fait je me base par rapport au tableau sur cette page: http://www.vag-technique.fr/index.php?action=ct_vehicules

si l'on met "BKP" dans la colonne type, on voit que la moyenne se trouve quand même autour de 6.8L. Et cela me conviendrait mieux !!!!

5. Re : consommation gazoil legerement élevée+fumée blanche

ecoute par des temperatures comme on a eu dernierement y'en a pas bcp qui sont en dessous de 8l rassure toi...
    a moin de faire bcp d'autoroute et ou nationale

6. Re : consommation gazoil legerement élevée+fumée blanche

okok, je m'etais laissé dire que ce moteur etait sobre...mais bon si le 2.0 l'est pas...tant pis pour moi ca va me changer de ma précédente voiture !

7. Re : consommation gazoil legerement élevée+fumée blanche

bonjour,

je souhaite rebondir sur vos discourt.
    je viens de réaliser un trajet 100% autoroute et ma consommation moyenne est de 7.6L/100km régulateur à 130km/h température extérieur était de 15°C. un plein pour 900km d'autorute.
    j'ai sur-gonfleur les pneux de 0.400g , pneux neuf pirelly pzero rosso, vidange faite, filtre a gazoil, filtre a air, filtre a huile, coupé la clim et même un nettoyant injecteur... en gros voiture impeccable.

je suis passé chez VW et diagnostique vierge et la bouche en coeur en disant je ne voie rien et c'est normal.

déjà est ce bien normal?
    quand je me réfère aussi au tableau sur cette page: http://www.vag-technique.fr/index.php?action=ct_vehicules
    en moteur "BKP" comme dit "canagan" on est plus proche des 6.8l pour une consommation mixte . pour ma part je suis a 8l en mixte.

quelqu'un aurait une idée ?

Help please

8. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : consommation gazoil legerement élevée+fumée blanche

Ben deja il faudrait commencer par dire comment vous calculer vos conso, quel sont les modifs faites par rapport a l'origine (egr OFF ou pas...)

9. motorsport56

motorsport56 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad 2.7 TDI Avus
    Date:
    12/2006
    Kilométrage:
    221000
    Code Moteur:
    BPP
    Puissance:
    180
    Re : Re*: consommation gazoil legerement élevée+fumée blanche

Je commencerais a verifier le catalyseur pour voir si il est pas bouché et un diag sur le débitmètre (c'est lui qui est responsable de melange air-gasoil).

Dans un premier temps tu peux demonter ton capteur debitmetre (a coté de ta boite à air et fixé par deux vis torx, c'est là ou il y a le filament du debimètre et tu peux le nettoyer en le trempant dans l'acétone 2 ou 3 mn car produit non gras).

Partager cette page

Chargement...