1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Consommation Gazoil + Liquide de refroidissement + huile

Discussion dans '1.4L (3 cylindres)' créé par psgman20, 29 Septembre 2014.

1. Bonjour,

Voilà ma copine possède une Polo 9n3 1,4 TDI moteut BNM kilometrage 168 000 Km environs de 2006

Depuis un certain moment j'ai constaté la polo faisait de moins en moins de kilomètre avec un plein ( faut que je calcule la consommation )

J'ai fait une vidange de lique de réfroidissement y'a 3 mois et la semaines dernière j'ai vu que le niveau de LDR était au plus bas

De plus elle consomme pas mal d'huile le voyant s'allume au moins 1 fois par mois et faut que je refasse le niveau à chaque fois !!

Demain je vais attaquer l'entretien Filtre à air , Filtre à huile , filtre habitacle , Huile castrol EDGE 5W30 je vais surement changer les bougies de préchauffage

Mais je me demande pourquoi y'a autant de perte d'huile , gazoil et LDR

Qu'est ce que je peux vérifié en premier ?!

Pompe tandem , Joint de culasse ?!

_____
    Voiture concernée : Audi Audi a3 - 8PABGC - 2.0 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Consommation Gazoil + Liquide de refroidissement + huile

Salut,

Avant de faire tout ces travaux, combien d'huile consomme t'elle par 1000 kms ?

Si tu as vidanger le LDR il a peu de temps, c'est peut être normal que le niveau est bas mis cela ne peut ce produire que 1 seul fois !!!. donc ajuster niveau à froid et tenir à l'oeil B-)

@+

4. Re : Consommation Gazoil + Liquide de refroidissement + huile

Passe en 5w40, ce moteur n'aime pas les huiles fluides.

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Quick

C 'est pas qu 'il n 'aime pas les huiles trop fluides , c 'est qu 'il les perds trop facilement !!!

La Carrefour 5/50 à 25E les 5 litres donne d'excellents résultats dans ce moteur ..... ( Diminution considérable du bruit , diminution de la cosommation et des pertes d'huile )

6. Re : Consommation Gazoil + Liquide de refroidissement + huile

Oui enfin, je me suis compris lol :)

7. Re : Consommation Gazoil + Liquide de refroidissement + huile

Merci pour vos réponse !!

La vidange de Liquide de refroidissement je l'ai faite y'a longtemps quand même j'avais deja fait l'appoint au max c'est bien ça qui m'inquiète !!

Pour l'huile je ne sais pas comment mesurée la consommation ?!

Donc d'après vous il serais plus judicieux de prendre de la 5w40 voir 5W50 ?!

8. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

C'est pas très compliqué tu met le niveau d'huile au MAX sur la jauge,ensuite tu roules 500 kms et tu vérifies le niveau si il est bon tu revérifie à 1000 kms et la tu auras ta consommation aux 1000 kilomètres
    @+

9. Re : Consommation Gazoil + Liquide de refroidissement + huile

Ouai mais c'est pas tellement précis !! Bon je suis aller acheter de l'extralub 5w40 à leclerc
    Je viens de voir aussi que j'avais pas mal de trace d'huile au niveau des vis et joint de cache culbuteur demain je vais aller chez Volkswagen acheter les joint qu'il faut !! sinon au niveau de la pompe Tandem comment je peux savoir si la pompes est fatigué ou si il faut changer les joints ?!

10. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

Ce qui n'est pas précis c'est que tu ne sais pas combien d'huile est d'eau elle consomme donc on tourne en rond !!!

@+

11. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110

Pompe tandem,tu devrais voir le niveau grimper sur ta jauge d'huile.
    Est-que ton 3 cylindre fume blanc? Si oui,fuite interne sur le refroidisseur d'échappement de la vanne EGR.
    Ta consommation d'huile n'y peut être pour rien sur ton problème...En consommes -tu depuis ta perte de LDR?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Consommation Gazoil + Liquide de refroidissement + huile

Non la Polo ne fume pas blanc c'est dejà bien ^^ j'ai perdu un peu de liquide de refroidissement j'était pile poil sur la barre du Maxi et cette aprés midi j'étais en dessous du trait j'en ai rajouter un chouïa !!!
    Par contre ce qui me dérange c'est cette consommation de Gasoil !! J'ai fait le plein y'a pas longtemps et l'aiguille est sur le trait du Demi et j'ai que 260 km depuis le plein :s

14. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110

Pour la consommation de gasoil,tu peux t'en assurer que depuis la pompe,et pas en te fiant à la jauge...
    Mais si tu consommes réellement,ca fait du 10L/100 ça...je me demande bien ou il passe ton mazout LOL

15. Re : Consommation Gazoil + Liquide de refroidissement + huile

Que donne l'affichage odb ?

16. Re : Consommation Gazoil + Liquide de refroidissement + huile

Ouai je vais contrôler au prochain plein !! Je n'ai pas d'odb sur ce modèle !!
    Avec un cable VCDS est ce que je peux vérifié quelque chose au niveau l'injection de gasoil ?

17. Re : Consommation Gazoil + Liquide de refroidissement + huile

Tu peux regarder la correction d'injection des injecteur, ainsi que la calage de l'AAC (réglage fin).

18. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

Quand tu fais tes pleins, entre les sur http://www.spritmonitor.de/fr il calculera seul la consommation, et tu auras une idée précise.

19. Re : Consommation Gazoil + Liquide de refroidissement + huile

Ok ca marche merci je vais le faire pour le prochain plein !!

D'ailleurs elle est arrivée en réserve et je suis environs 500 km pour un plein c'est vraiment bizarre surtout que j'ai le souvenir d'avoir fait environ 700 km sur des trajet Ville/Autoroute quand m'a copine l'a acheté !!

20. Re : Consommation Gazoil + Liquide de refroidissement + huile

Bon je crois avoir trouvé l'origine du problème !! Ce matin j'ai rajouter de l'huile et je me suis aperçu que y'avait de la mayonnaise sur le bouchon :s je crois que je suis bon pour un changement de joint de culasse mais par contre ça n'explique pas le consommation de diesel non ?!?

21. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

bonjour, la mayonnaise, ne veut rien dire! avec le froid les vapeurs d’huile fond se genre de dépôt.

22. Re : Consommation Gazoil + Liquide de refroidissement + huile

Ok bon bah je vais contrôler pour le moment et si ça continu je me lancerais dans le changement d'un joint de culasse !!!

merci :)

Partager cette page

Chargement...