1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

consommation gazoil

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par babass 59, 30 Janvier 2012.

1. bonjour,ayant une passa tdi 130 de 2005,je trouve ma consommation un peu exagéré en ce moment,je suis a 6.9l/100km,alors que l'année derniere j'etais a meme 6l/100km,vous trouvez pas cette consommation elevé?,

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : consommation gazoil

en ce moment, il fait très froid, c'est pour ça :-M

4. Re : consommation gazoil

salut,
    tout dépend de ta conduite, j'ai également une passat tdi 130 break de 2005 mais je tourne à 6.2 et j'ai pas le pied spécialement léger mais je suis en 4 roues motrices, donc oui je trouve ta conso un peu élevé après si tu fais beaucoup de ville ça joue :?

5. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204
    Re : consommation gazoil

Slt,
    les pressions des pneus ça joue pas mal également ;)

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : consommation gazoil

A mon avis le temps il fait bien froid te fait plus consommer et vu que la conso varie meme en essayant de conduire pareil je trouve ta conso normal

7. Re : consommation gazoil

bonsoir,je reviens vers vous pour vous dire que ma passat consomme 7.4l/100km,ça fait bcp,dites moi quels sont les elements qui pourraient faire augmenter ma conso(bougies de prechauffage,batterie,injecteurd,debimetre,etc ????????)sachant que mon calorstat est nouveau ainsi que la sonde de temperature,et au vagcom,tout est nickel au niveau de la temperature !!une petite idée????

8. Re : consommation gazoil

7,4L si c'est mixte, c'est pas choquant avec le froid qu'il fait.

le parrallélisme, ça peut jouer sur la conso.
    l'avance injection aussi (si elle est trop en retard)

sinon, un petit nettoyant injecteur wynn's

9. Re : consommation gazoil

j'ai aussi un petit doute sur le faisceau des injecteur pompe!! vous en pensez quoi??

10. Re : consommation gazoil

personne????

11. Re : consommation gazoil

vag-com, canal 4 de mémoire :-M

12. Publicité Annonceurs

13. Re : consommation gazoil

bonjour, pour ma part, passat TDI 130 break, j'habite en région montagneuse (au moins 10 km de montée pour rentrer chez moi), je fais très peu de ville, il fait froid, et ma conso est de 8l en moyenne.

Après c'est pas une voiture neuve et il y a surement 2/3 trucs a revoir car fumée blanche épaisse et très odorante à l'échappement. Mais je ne m’inquiète pas et je solliciterais les lumières du forum en temps voulu pour ca.

voila si ça peut te rassurer ;)

14. Re : consommation gazoil

Salut

As-tu vérifié ton filtre a air et aussi depuis combien de temps la vidange n'a pas était faite? Sinon moi avec ma golf 4 TDI 130 BVA je suis en moyenne à 7l/100 alors que je fais plus d'autoroute que de la ville. A+

15. Re : consommation gazoil

j'aimerai savoir savoir quels sont les elements qui peuvent faire consommer???et j'ai souvent un probleme au premier demarrage le matin ou en repartant du boulotnen faite,la voiture tourne sur 3 pattes pendant 5 a 10 secondes et trouve son regime normale,une idée???

16. Re : consommation gazoil

personne pour repondre a mes questions???

17. Re : consommation gazoil

bonjour,
    ton probleme de démarrage. avec 3 cylindre puis normal.
    fait penser a une bougie de préchauffage déffectueuse. le cylindre en question n'est pas chauffé donc probleme de combustion.

Partager cette page

Chargement...