1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Consommation huile moteur

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par banach, 22 Mai 2011.

1. A quel moment pouvons nous dire que la consommation de huile est anormale. Sur le manuelle, on dit que la voiture peux consommer jusqu'à un litre de huile pour mille km!!! C'est pas trop excessive!!! Est ce que on peut ajouter des additifs pour diminuer la consommation de huile? ou on fait rien et on doit faire l'appoint tous les pleins.
    Merci pour votre aide?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Consommation huile moteur

Salut

la consommation d'huile est en relation avec l'état du moteur
    ou avec la façon dont il fonctionne
    même en bon état mécanique
    s'il est encrassé la temperature peut monter localement dans les cylindres
    et des vapeurs d'huile peuvent remonter du carter et bruler
    donc en prevision et pour avoir une bonne combustion on peut essayer de limiter l'action de l'EGR
    et regler l'injection un peu moins riche que d'origine
    ceci peut se faire sur ton moteur de 2002
    avec vag-com demande sur le forum
    si un connaisseur proche de chez toi peut t'aider :D
    A+

4. Re : Consommation huile moteur

Moi par exemple je ne fait jamais le complément entre mes vidanges ( car je ne peut le faire, le niveau ne bouge presque jamais ).

Elle a 240.000kms et tout les 10000kms vidange.

5. Re : Consommation huile moteur

Pour moi je dois ajouter entre un litre et 1 litre et demi entre les deux vidanges (10 000 Km)! -:gne:-

6. Re : Consommation huile moteur

Oui, j'ai déjà lu beaucoup de cas ou tout le monde consomme de l'huile et qu'il
    faut faire le complement souvent...

Je me suis dit que pour ma part ce n'était pas normal puisque j'ai pas de complément
    a faire et que la titine ne consomme rien ( ou tellement peu ).

En faite, tant que cela roule, c'est bon signe.

7. Re : Consommation huile moteur

pour mon afn :environ 1 litre au 10000kms.
    pour mon aym:aucune conso d'huile.

8. Re : Consommation huile moteur

Bonjour,

Pour ma part, je mets environ un litre tous les 10000Km. Mais cela dépend aussi de ma conduite.
    Quand je conduis en mode sportif (sollicitation du Turbo), le moteur consomme de l'huile.
    Sinon quand je suis en mode de conduite normale (pas de turbo), je ne mets pas d'appoint.

ABE

Partager cette page

Chargement...