1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Consommation importante golf 3 tdi 90

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Mohaxkiller, 14 Février 2011.

1. Bonjour tous le monde,
    eh bien voila j'ai une golf 3 tdi 90 de 1997 et vu que je suis étudiant je fais beaucoup attention au prix du carburant et aussi a la consommation de la voiture.
    Le maximum que je puisse faire en ville est de 680 km en ayant rempli le réservoir a la limite du débordement et en le vidant a la limite de la panne sèche ( genre dernière petite barre dans la réserve).
    Comme c'est ma première voiture je ne sais pas si c'est normale ou pas et je ne peu pas la comparer a d'autre. Donc j'aimerais avoir votre avis sur la question et aussi savoir qu'est ce qui pourrait faire augmenter la conso a part le style de conduite : en gros ya til des piece a changer ?.

Détail supplémentaire:
    autonomie reservoire plein vider jusque la fin : entre 610 et 680 km ( moyenne realiser sur 4 plein)
    style de conduite : eco sans grosse acceleration et beaucoup de roue libre .
    longueur du traget : 5 km ( 4 fois dans la journer soit 20 km)
    revison : tout ok aucun souci a la valise, temperature moteur monte a 90 normalement ( en faite a la fin quand je me gare la ou je travaille je suis a environ 75- 85 °C le premier traget de la journer)

Modification apporter :
    pot d'echappement changer par un remus et egr bloquer avec plaque.

quelque defaut : Sent tres fort le gasoil au demarage , dans vag j'ai 2,0 dans la case injection au lieu des 3 a 4 mg recommander, roue 15 pouce.

A part sa la voiture pousse bien meme fort, pas de souci de debimetre ou de turbo ( verifier avec vag ).