1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Consommation importante golf 3 tdi 90

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Mohaxkiller, 14 Février 2011.

1. Bonjour tous le monde,
    eh bien voila j'ai une golf 3 tdi 90 de 1997 et vu que je suis étudiant je fais beaucoup attention au prix du carburant et aussi a la consommation de la voiture.
    Le maximum que je puisse faire en ville est de 680 km en ayant rempli le réservoir a la limite du débordement et en le vidant a la limite de la panne sèche ( genre dernière petite barre dans la réserve).
    Comme c'est ma première voiture je ne sais pas si c'est normale ou pas et je ne peu pas la comparer a d'autre. Donc j'aimerais avoir votre avis sur la question et aussi savoir qu'est ce qui pourrait faire augmenter la conso a part le style de conduite : en gros ya til des piece a changer ?.

Détail supplémentaire:
    autonomie reservoire plein vider jusque la fin : entre 610 et 680 km ( moyenne realiser sur 4 plein)
    style de conduite : eco sans grosse acceleration et beaucoup de roue libre .
    longueur du traget : 5 km ( 4 fois dans la journer soit 20 km)
    revison : tout ok aucun souci a la valise, temperature moteur monte a 90 normalement ( en faite a la fin quand je me gare la ou je travaille je suis a environ 75- 85 °C le premier traget de la journer)

Modification apporter :
    pot d'echappement changer par un remus et egr bloquer avec plaque.

quelque defaut : Sent tres fort le gasoil au demarage , dans vag j'ai 2,0 dans la case injection au lieu des 3 a 4 mg recommander, roue 15 pouce.

A part sa la voiture pousse bien meme fort, pas de souci de debimetre ou de turbo ( verifier avec vag ).

Voila je crois que jai tous dit, je pense que 680 cest pas mal pour que de la ville mais je sais pas trop le truc cest que je prend vraiment tous le plein et quand on calcule sur 55 litre eh ben sa nous fait du
    8 l /100 km pour 680km.
    Ce serai sympas de me donner vos conso et le top serait ceux qui ont des golf 3 !!
    thx d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Consommation importante golf 3 tdi 90

Bonjour,

ça me parait beaucoup 8L/100. :eek:

J'avais une Audi 80 avec moteur 1Z, elle tournait 6,5L en ville.
    L'Audi A4 plus économe mais plus récente.
    La Skoda moteur atmo AEF tourne à 6,5 L.

4. Re : Consommation importante golf 3 tdi 90

Salut,

Moi j ai une seat ibiza de 1998 moteur 1.9 tdi 90 ahu, je troune autour de 5.5l en fesant + de ville que d autoroute et ont est en hiver donc on consomme un peu +... apres pour ma consommation en ville je fais du 6l a peu pres en roulant tranquille et en poussant les rapports de temps en temps...
    Il me semble que la vanne egr completement bloquée fait augmenter un peu la conso mais je ne suis pas sur.
    Voir aussi l etat de tes Filtre air,carburant...

5. Re : Consommation importante golf 3 tdi 90

Si ca sent le gazoil regardes si tes retour ne pissent pas. Au pire remplace les ca coute rien

6. Re : Consommation importante golf 3 tdi 90

bonjour,
    effectivement mes durite de retour sont un peu deterriorer et laisse echapper un peu de gasoil, mais je pense pas que sa soit sa d'autant plus que avant sa ne couler pas ( sa le fait depuis cette hiver donc durite a changer) .Mais surtout ce que je voulais dire par sa sent le gasoil c'est que sa sent fort a lechappement. La vanne egr j'y avait penser mais je ne sai pas si sa peu influencer autant . bien sur filtre a air et vidange dhuile fait il y a 5000 km donc je pense pas que ce soit l'entretien.
    Moteur au ralentie la conso est de 0,39 L / heure (avec vag ) et vous ??
    sinon concernant la conduite eco je sai de quoi je parle car jai reussi a faire 700 km avec une classe E sans etre arriver a la moitier du plein ( sa fait rever ).
    Sa menerve tellement que je pense carrement a changer de voiture, mais je laime trop et jai refait tous dessus : echappement, suspension, frein, interieur cuir chauffant retro elec, regulateur de vitesse,...
    En gros je veu la garder mais si vous me dite que effectivement elle consomme comme un V6 alors je change... mais avant j'ai envie d'essayez de trouver le probleme.

7. Re : Consommation importante golf 3 tdi 90

salut,

moi avec ma golf 3 tdi je faisais 1000km avec le plein ;)
    mais casi pas de ville.
    et puis aussi a se temps la le mazout n'etait pas melangé et allongé comme maintenant...
    il est dilué avec je ne sais quoi, pour qu'ils s'en foutent plein les poches...

regarde si ton avance a l'injection est bonne avec le vag.

moi j'avais mis le plus possible tout en restant dans la limite :)

bien a toi

christophe

8. Re : Consommation importante golf 3 tdi 90

hello
    6.2l au 100 2.0 tdi 140
    si ya fuite duritte ya perte donc conso en hausse!

9. Re : Consommation importante golf 3 tdi 90

J ai 0.38l/heure donc sa semble ok...

10. Re : Consommation importante golf 3 tdi 90

Tous dabord merci pour vos reponse.
    ben en faite c'est sa qui est louche , tout semble normale mais je fait du 8l au 100 cest pour sa que je demande de l'aide parce que je ne peu pas comparer et je n'ai pas vraiment dexperience avec dautre voiture .
    Pour repondre a vos question oui le reglage de la pompe est bon : juste au dessus de la ligne du milieu (donc un tout peti peu en avance ).

je sais pas trop quoi faire... vous avez dautre chose a verifier avant de me decider sur son sort ??
    Est ce moi qui suis maniac ou est ce que elle consomme trop ??
    650 km pour 55 l en ne faisant que de la ville .... alors verdict ??

11. Re : Consommation importante golf 3 tdi 90

Tu passes tes rapports a quels regimes a peu prés (en moyenne )?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Consommation importante golf 3 tdi 90

entre 1900 ET 2200 en moyenne

14. Re : Consommation importante golf 3 tdi 90

J'ai une ibiza gt tdi de 1997, moteur AHU (donc le même que tient), j'ai également l'EGR de bloquer avec des plaques.
    Je tourne a 4.5/4.7 en consomation moyenne au l'ODB. Je met 45€ pour faire le plein et je fait 700/750km sans puiser dans la réserve.

Le fait de faire des trajets de 5km te fait consommer car la voiture a tout juste le temps de chauffer.

PS : Change tes durites de retour gazoil si elles sont un peu cuite, j'ai changé les miennes et j'ai payé 4€ le mètre de durite :D

15. Re : Re : Consommation importante golf 3 tdi 90

Comme moi donc...change tes durites de retour de gazole si elles pissent...tu verras ensuite.

16. Re : Consommation importante golf 3 tdi 90

Commences par le debut, remplaces tes durites.

17. Re : Consommation importante golf 3 tdi 90

Ouai les durite c'est sure je vais les changer. Je pense que demain j'irais faire un tour chez vag pour les durite.
    Sinon j'ai bien l'impression de pas pouvoir trouver de solution.Parce que je pense pas que les durite vont me faire economiser 2 -3 L au 100 surtout que sa fait un mois seulement qu'elle pisse du gasoil. Au moin j'aurais essayer !
    En tous cas merci pour vos reponse , maintenant je suis fixer je sais qu'elle consomme plus que la normal.

ps : les durite a 4 euros le metre c'etait ou ??

18. Re : Consommation importante golf 3 tdi 90

Salut,
    les durites tu les trouveras chez vag, vendues au mètre.
    @+

19. Re : Re : Consommation importante golf 3 tdi 90

j'ai trouvé ca chez AD distribution.

Pour ta consomation, il y a forcément quelque chose qui cloche. Le filtre a air est propre ? . Je sais pas si c'est possible, mais le débimètre est peut-être en cause ?

20. Re : Re : Consommation importante golf 3 tdi 90

salut
    j'ai le meme moteur que vous 90CV type ahu sur passat annee 1999 .
    avec la vanne EGR completement comndanner on consomme plus pour un plein je roule plus ou moins 700km a 760 km je pense c est type moteur consomme plus que d autres sachent je roule avec de bonne diesel (exelliume) malgré ça y as vraiment d amelioration au niveau de consomation
    moi j'ai le rale bole qunad je entend mon collegue me dit qui il faisais JUSQUE A 1200km pour un plein avec un moteur AFN :?

21. Re : Re : Consommation importante golf 3 tdi 90

22. Re : Consommation importante golf 3 tdi 90

Ok pour les durite ^^ .
    kev45 :
    Non filtre a air a moins de 6000 km et est propre (enfin légèrement gris mais c'est normal) débimetre et turbo vérifier avec vag-com .
    c'est sur la vanne egr doit jouer un rôle. j'essayerais de la remettre un jour et je verrai si sa change.

Partager cette page

Chargement...