1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Consommation ou perte de liquide de refroidissement

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Fabien488, 21 Mai 2011.

1. Bonjour a tous, je vous écris car je ne sais pas trop quoi faire avec ma Leon, elle consomme (ou perd) du liquide refroidissement.

C'est un moteur BMN (tdi 170) et le niveau de LDR passe du maxi au mini en 1300km environ. Je n'est pas de fuite apparente, la voiture est stationnée en garage et rien au sol, elle perd son liquide juste quand la voiture roule, lorsque la voiture est garer 1 semaine par exemple aucune baisse remarquer. j'ai deja regarder vers le radiateur quand le moteur tourne pas de trace de fuite enfin je ne vois rien.

Je suis passer chez seat hier, il pense peut ètre qu'il y'à un problème a l'échangeur de la vanne egr (derrière le moteur apparament) et que le liquide fil dans l'échapement et s'évapore?! Je ne connais pas cette échangeur et vois encore moin ou il est situer.

Deuxième hypothèse, le join de culasse...

Si quelqu'un a une idée? ou si quelqu'un peut me dire comment voir si c'est ce fameux échangeur qui a un problème?

La voiture a 68000km.

Merci pour votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Consommation ou perte de liquide de refroidissement

C'est pas compliqué,il suffit se shunter se radiateur d'EGR
    qui se trouve derrière la durite noir après le débimètre,
    j'ai se soucis aussi,et j'ai donc mis un coude en fer,tous simplement.

4. Re : Consommation ou perte de liquide de refroidissement

Merci pour ta reponse.
    le shunter? se radiateur doit bien servir a quelque choze non?

5. Re : Consommation ou perte de liquide de refroidissement

oui il sert à réchauffer ou refroidir les gaz d'échappement qui passe dedans.
    Pour le tester,c'est le plus simple.
    Pour moi en 1 semaine je passait du mini au maxi,depuis plus rien.
    la différence c'est que ton moteur est plus long à chauffer.

6. Re : Consommation ou perte de liquide de refroidissement

Le liens est pas comme ça,mais il ressemble plus à un radiateur,mais certain tdi sont monté avec se modèle.

7. Re : Consommation ou perte de liquide de refroidissement

D'accord merci pour votre aide je vais essayer de le virer provisoirement pour voir si le niveau se stabilise.

8. Re : Consommation ou perte de liquide de refroidissement

a ce qu'il parait, ça arrive souvent ce probleme de refroidisseur de gazs d'échappement, en ce qui me concerne ( TDI 140 BKD ) aprés 2 mises sous pression et le changement du refroidisseur, toujours autant de conso de LDR, du coup décullassage et envoie de la culasse pour vérification et le verdict c'est que la culasse était fissurée en 2 endroits au niveau des sièges de soupapes :-Fureur-:

Partager cette page

Chargement...