1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Consommation Passat TDI130 2003 160000

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par drygery, 20 Janvier 2011.

1. Bonjour tout le monde

Je possède ma Passat y il a deux mois. Pour l'instant elle roule bien, sauf la consommation qui m'inquiète - 8/100L

Avant la vente, le moteur as été réparé : l'arbre a came remplace avec les poussoirs, pompe à huile, chaîne(?), Distribution et pompe à eau, courroie accessoire, courroie clim, Et l'huile 5W30 Qaurtz utilisé. La cause de réparation est l'huile non conformé.

La question est - consommation.

Le moteur démarre sans problème même si froid. La puissance je trouve correcte. La température est 90. Deux dernier jour je remarque une bruissement ou susurrement pendant accélération, le son est très léger, mais présent même si faible l'accélération ou à vide. Le moteur chaud. Et ca viens pas du moteur lui même mais du coté courroie générateur. Le niveau l'huile normale.
    Mes trajets ces des trajet maison-travaille 7 aller +7 retour km, 50% ville, 50% rocade.
    Si en va regarder le consommation instantané sur ODB en trouve 4.5-5l/100 avec la vitesse 110km/h au 5eme rapport. Le consommation instantané de marche à vide avec le moteur chaud 0,8 l/h, et le matin moteur froid 1.2l/h. Mais avec un plain je fait 750km
    Le débitmètre été remplacé à 89000km.

J'ai fait le recherche sur le forum, mais n'ai pas trouvé la réponse. Les symptômes ne sont pas les mêmes :(

Passat TDI130 2003 160000km berline, business line. Moteur AWX avec le programme LongLife. Et mes excuse pour les fautes, car le Français c'est mon lange étrangère :)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Consommation Passat TDI130 2003 160000

salut,

750 bornes pour 50L ça ne fait pas 8L/100 mais 7 (à la louche)
    puis pour des trajets à froid avec 50% de ville, ça ne m'interpelle pas plus que ça ;)
    (pour info j'ai les mêmes conso instantanées au ralenti)

donc pas de probleme à mon avis (calcule ta conso moyenne au lieu de prendre celle de l'ODB pour voir si elles sont identiques, moi j'ai un leger delta entre les 2)

4. Re : Re : Consommation Passat TDI130 2003 160000

J'ai une autre exemple, avec message de faire plain j'ai mis 40L de gasoil, et jusqu'à avertissement suivant j'ai fait 480km. Donc 40/480*100 8.3l/100km.

5. Re : Consommation Passat TDI130 2003 160000

salut drygery, tu as vu le topic que j'avais posté il y a quelques temps sur ce probléme de surconsommation. Je te conseille donc vivement de commencer par changer ta sonde de t° de LDR. Car dans mon cas , elle m'indiquait bien la T° au tableau de bord mais pas au calculateur. J'ai vu tout de suite la différence. ( prix de la sonde : entre 10 et 12 euros sur oscaro). Si aprés avoir changé ta sonde tu ne vois pas de différence , il faut tester ta sonde de T° de gazoil , car elle a une forte influence sur la consommation.

Partager cette page

Chargement...