1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

consommation v6 tdi!!!

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par exupbike, 28 Février 2010.

1. salut à tous, je voudrais savoir la consommation de vos v6 tdi.
    Mon v6 tdi quattro tiptronic consomme 11.6l/100km 60%ville 30%route 10%autoroute
    Je trouve ça un peu exessif...
    J'ai peu-t-être un problème, c'est ma première boite auto

PS : je précise que je roule la plupart du temps avec ma femme et mes 2 enfants donc je ne fait pas le fou et je ne tire pas les rapports

A oui je doit changer mon calorstat mais je pense pas que ce soit lui qui me fait consommer autant....

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : consommation v6 tdi!!!

salut
    la conso moyenne de ce moteur est de 9 L mais avec la boite auto 5 rapports, plus le quattro la conso grimpe facilement
    à 10 avoir 11L
    je croix malheureusement que ta conso est normale
    A+

4. Re : consommation v6 tdi!!!

si c'est normal alors .... :--:

5. Re : consommation v6 tdi!!!

L'hiver, je fais 10l/100 avec a peu pres le meme parcours que toi, et je ne suis qu'en traction... :--:

6. james

james Vénérable

Re : consommation v6 tdi!!!

Moi je fesait entre 6.5 en été, 7.5 en hiver, avec BM6 traction, et quasiment pas de ville. Donc >10 en hiver avec un Quatro Tiptro, avec 60% de ville, me semble plausible. Mais si ta sonde temp. moteur ne fonctionne pas, c'est possible que tu sur-consomme un peu!

J.

7. Re : consommation v6 tdi!!!

A6 V6 quattro tiptro 150cv, 9l en moyenne.

Pour info elle est donnée sur la plaquette d'identification pour: 13.0l ; 6.5l ; 8.9l

8. Re : consommation v6 tdi!!!

A4 b5 v6 tdi 150 BM6 avec un plein en faisant que de la ville je suis a 700kms et que autoroute 1100kms environs.

9. Re : consommation v6 tdi!!!

Si ton calorstat est HS change le car le calculateur recoit de mauvaise info, il va croire que le moteur est tjs froid, donc consommation ++. J'ai eu le même problème.
    @+

10. Re : consommation v6 tdi!!!

Bonjour,

j'ai la même voiture que toi et je dois dire ce n'est pas une voiture qui consomme peu.... :?
    Je fais sensiblement les même trajet que toi et je tourne a env 9,5-11 litres mais depuis peu j'ai gagné un petit litre en changeant mon turbo.
    Effectivement comme le mien s'enclencher trop tard j'avais tendance a lui taper dans le museau pour palier a cette perte de puissance.
    Mais faut pas rever un V6 TDI de 2,5 L cela aime le gazoil et ceux qui roulent en dessous de 8 litres ben je me posse régulierement la question?
    Mais comment font ils???? :?

bonne route

11. Re : Re : consommation v6 tdi!!!

A6 TDI 180 "pucée" BM6 4 roue motrices ... 425000 kms !!

Conso calculée kms parcourus par rapport au compteur journalier et non pas avec l'ordi de bord: 10.5 / 100 en roulant comme un benet sur les départementales (pas de ville et pratiquement pas d'autoroute j'habite à la campagne)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : consommation v6 tdi!!!

merci à tous d'avoir répondu.
    Donc je suis en gros dans la normale, pour le calorstat je le changerais d'ici cette été avec la courroie de distri...
    Encore merci :D

14. Re : Re : consommation v6 tdi!!!

Au boulot j'ai une clio dci 1.5 et je fais 8 litre avec en roulant normalement . Alors quand on possede une superbe auto qui ne consomme pas plus ... faut pas se plaindre !
    Sinon la version 1.9 tdi ne fait que 6 litres max ... :twisted:

15. Re : consommation v6 tdi!!!

je ne suis pas en train de me plaindre, je me pause juste des questions et je peux te dire que 11l pour 180cv et 1.8 tonnes tu peu chercher encore...

16. Re : Re : Re : consommation v6 tdi!!!

:eek: Quand même ! A froid et en 100 % ville ?

17. Re : consommation v6 tdi!!!

On rigole on rigole, les clio dci sont réputées pour leur faible consommation alors 8 litres je :-w :-w :-w :-S2
    Exupbike change ton calorstat comme je te l'ai conseillé, la golf de ma femme faisait du 24 litres au 100 oui oui je suis pas saoul, j'ai changé le calorstat ma conso est revenu normal. Il a un topic dessus.
    @+

18. Re : consommation v6 tdi!!!

oui oui j'ai vu anubis mais je n'en suis pas capable meme avec le topic je me voie pas déposer la distribution malgré que je l'ai déja fait sur des moto (dailleur la derniere c'était un fzr 1000 exup 155ch à la roue arrière :D)

cet été on me le fera...

19. Re : Re : consommation v6 tdi!!!

Non je rigole pas : ça bouffe 8 litres et en plus ça avance pas ... enfin les jours où elle est pas en panne ! :-Fureur-:

20. Re : consommation v6 tdi!!!

Lol brice :-w
    @+

21. Re : consommation v6 tdi!!!

Bonjour,

Question bête mais le calorstat on voient comment qu'il est HS???????????????

Demonter et le tester dans une caserole ou y a une autre methode car démonter pour le plaisir de démonter :?

merci

22. Re : consommation v6 tdi!!!

Le coup de la casserolle, c'est ce que je faisais sur les "vieilles voitures". ;)

Vu la complexité pour l'avoir sur le V6, si tu démontes, tu te poses pas de question, tu le changes. :D

Partager cette page

Chargement...