1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Contenance circuit refroidissement TDI 110 ASV

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Louack, 19 Janvier 2012.

1. Salut tout le monde,
    Je vais faire ma distribution sous peu avec la pompe à eau. Je suis donc en train d'acheter tout le nécessaire.
    Je voudrais savoir combien de litres contient le circuit de refroidissement de mon moteur TDI 110 ASV.
    J'ai déjà 3l de G12 ++ et je roule souvent par des températures froides donc voilà.

Merci ! :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Contenance circuit refroidissement TDI 110 ASV

Ca varie pas mal selon comment a était vidanger le circuit , mais comme bien 6 litres minimum , en théorie complétement vide on doit etre au environ de 8.5 L , moi je prenais 2 bidon de 5 litres pour avoir de la marge

4. Re : Contenance circuit refroidissement TDI 110 ASV

Ah quand même !
    Faut que j'en rachète alors parce qu'avec 3L de G12++ même en 1:1 ça ne suffira pas, il me faut au moins 4.5l

Ca fait quoi si on met presque pas d'eau déminéralisée et presque que du G12 ?

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Si tu met que du G12 c'est trés mauvais pour le moteur , car il ne vas pas chauffer correctement et le G12 Pur est trop corrosif , il faut le dilué . Ou t'achéte 2 bidons de 5 L tout pret

6. Re : Contenance circuit refroidissement TDI 110 ASV

D'accord, effectivement il me semblait bien que le G12++ était corrosif à trop haut pourcentage. Vu que j'ai 3l 1/2 je pense que je vais racheter un bidon de 1l 1/2 et je ferais un mélange 2:1, ça permettra d'avoir un truc correct sans être trop corrosif. Tu en penses quoi ?
    Au fait des marques à recommander pour l'eau déminéralisée ?
    Merci !

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Oui tu peut faire 50/50 c'est nickel , si tu habite vraiment a un endroit froid ( montagne etc) tu peut mettre 60 % de G12 et 40 % d'eau déminéralisé , et si au contraire t'es dans une région ou il fait plutot bon tu peut mettre 60 % d'eau 40 % de G12 ;)

8. Re : Contenance circuit refroidissement TDI 110 ASV

Je suis des Vosges donc on va plutôt miser sur du 60% de G12++ et 40% d'eau déminéralisée

Merci :)
    Dans tous les cas faudra que je mesure combien il m'en faut à la vidange !

Partager cette page

Chargement...