1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

contenu filtre à gasoil noir

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par masterchief77, 5 Juillet 2011.

1. Bonjour à tous les vagistes!!

Voila, j'ai acheter mon TDI 130 en septembre 2009, l'année derniére (novembre 2010) je fais ma vidange avec tout les filtres, et quelle surprise quand je vide le contenu du filtre à gasoil : gasoil noire!! (limite, on aurait dit de l'huile!) bon, j'me disais, peut être qu'il est d"origine... (76.000kms lors de l'achat), je l'ai donc changer, et la à 120.000, nouvelle vidange, je vide le contenu hier et au début gasoil jaune, puis cela se fonce en vidant le contenu, à la fin rebelotte, fond de filtre noire!
    Je fais bcp de plein en station (excellium / diesel premier) et quelques fois le plein en hyper...
    Qu'en pensez vous?
    Avez vous déja eu ce type de probleme??

Je precise que sur on ancien TDI 130, je n'ai JAMAIS eu ce probleme, lorsque je vidais le filtre c'était toujours jaune et aucune presence d'eau!
    Merci à tous de vos réponses et VIVE VAGTECHNIQUE.FR !!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : contenu filtre à gasoil noir

c'est tout simplement les résidus dans le diesel et les saletés qui trainent dans le réservoir

de toute façon ce qui entre dans ton moteur c'est du diesel filtré propore

diesel_f_08.jpg

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : contenu filtre à gasoil noir

Salut à tous

C'est un développement macro-biologique dans le gazole .... Il y a un traitement urgent à faire, car l'ensemble du système d'alimentation va se boucher.
    Il existe un produit dans le commerce, pour les civils, mais pour les mécaniciens d 'aviation, l 'on faisait un plein de kérozène ( traité d'origine contre le " micro-biological growth" ) et puis plus de problèmes !!!!!

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Oui, ca doit être la solution à ton problème, mais n 'attends pas, car la prolifération de ces micro-organimes est extrèmement rapide, et si le filtre carburant est colmaté, je pense qu 'il y a un clapet by-pass qui doit s'ouvrir, pour empècher de caler lors d'un dépassement ou sur autoroute, c 'est la pompe HP OU les injecteurs qui vont se bloquer et la, ce ne sera plus le même prix !!!!!

6. Re : contenu filtre à gasoil noir

Direction Norauto des 13h!

Merci en tout cas, je ferai un feedback ;)

Une fois l'opération réalisée, il serait bon de changer le filtre à gasoil qui devrait récolter toute les saloperies, non?
    ou cela n'a aucun interet? (sachant que j'ai mis un neuf hier lors de ma vidange)
    Merci de ton retour ;)

7. Re : Re : contenu filtre à gasoil noir

Bah tu aurais du mettre le neuf après le traitement. Il va être contaminé.

8. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour à tous

Il fallait lire : "développement micro-bactériologique" et non macro-biologique comme dans mon premier post, c 'est la bactérie Echérichia-coli du gazole.....( à force de manger BIO, je perds un peu la boule !!!)

En principe il faut déposer le réservoir, les tuyauteries la pompe de gavage, le bol de filtre, et tout nettoyer avant de remettre le véhicule en service, puis effectuer le traitement du circuit avec l 'additif, et inspecter le filtre à nouveau au bout de 1000 km, puis 5000, et rouler définitivement avec des gazole excellium, qui ont entre autre cet additif en permanence ....

Cela arrive assez souvent maintenant avec des gazole de grandes surfaces, qui à force de toujours tirer ( soi-disant sur les prix ) vendent des produits non conformes et non additivés d'aucune sorte .....Dangereux pour les nouveaux filtres à particules ( FAP )

Mais enfin ce sont vos voitures, vous êtes libres d 'en faire ce que vous voulez, et je n'ai pas de conseils à vous donner ....

9. Re : contenu filtre à gasoil noir

Voici deux photos de mon filtre a gasoil, qui a 15.000kms, demonter hier et découpé il y a 1h ^^

Voir la pièce jointe 23385

Fichiers attachés:

10. Fichiers attachés:

11. Publicité Annonceurs

12. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

Oui, c'est bien un développement micro-bactériologique, qui nous a cassé les pieds sur des groupes électrogènes, et sur nos véhicules de société, avant que le patron ( qui mérite des coups de pieds au cul, jusqu 'à ce qu 'il en saigne du nez ) comprenne qu 'il ne fallait pas prendre des gazoles dans les circuits de distribution alimentant les supermarchés.....

Cela nous a couté très très cher en main d'oeuvre, pour tout nettoyer et tout traiter .....

Mais maintenant on sait !!!!!

L 'expérience, c'est comme une lanterne que l'on porterait accrochée dans le dos , elle ne sert hélas qu 'à éclairer le chemin parcouru
    Confusius (500AVJC)

13. Re : contenu filtre à gasoil noir

Merci MacGUYvert, je vais opter pour la 1e soluce, acheter le wynn's et traiter, et remplacement du filtre dans un premier temps...
    :-((

14. Re : contenu filtre à gasoil noir

BIOCIDE de marque WYNN'S commandé hier + nouveau filtre à gasoil commandé également.
    J'espére pouvoir tester ça ce week end (faut laisser agir 48H au repos le produit), je vous ferai un retour :))

J'espére résoudre définitivement ce probleme :-/

15. Re : contenu filtre à gasoil noir

C'est fait BIOCIDE WYNN'S mis dans le reservoir à demi plein, puis remplissage du reservoir à fond comme indiqué dans le mode d'emploi.
    Il ne reste plus qu'à laisser reposer 48h à l'arrêt...

J'ai fais tomber dans le reservoir le pti capuchon du wynn's (pas le bouchon, la petite pelicule qui était en dessous) qui est tombé dans le reservoir (quelle pierre richard :-( ) j'espére qu'il n'y aura de mauvaises conséquences :-(

16. Re : contenu filtre à gasoil noir

Moi je viens de remplacer le mien. J'ai acheté la voiture a 110000 km elle en a 182000 et bin le filtre était comme neuf ! J'ai donc remis le contenu du filtre dans le réservoir ^^

17. Re : contenu filtre à gasoil noir

Tu as gagné masterchief :-S2 :-S2
    Serieusement il y a un filtre sur la pompe dans le réservoir,ça devrais aller.

18. Re : contenu filtre à gasoil noir

@eyo : tu me vois rassuré, j'avoue je me posais beaucoup de question, mais la ton post est un soulagement :))

En même temps c'est pas non plus un bouchon de bouteille, mais ca me travaillais un peu ^^

19. Re : contenu filtre à gasoil noir

Aprés traitement au BIOCIDE, probléme résolu, changement de filtre et le gasoil est jaune (un poil foncé) mais on est loin du noir!
    Donc la résultante c'est :

- eviter le go des supermarché si possible
    - purger réguliérement le fitre
    - changer le filtre tt les 30.000kms comme le préconise Alex

probleme RESOLU! :))

Merci à tous !!

Partager cette page

Chargement...