1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Contourner l'anti-dém électronique d'une Audi A4 année 1997

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par Musika, 31 Juillet 2010.

1. Salut,

Alors pour comprendre l'histoire je vous la raconte depuis le début...
    Donc la voiture concernée est une Audi A4 1.6 essence de 1997 (avec ordi de bord), à mon bof. Elle était équipé d'une alarme Cobra 4601 qui a cesser toute vie il y a 3 mois. :-Fureur-: Du coup plus de verrouillage à distance :-_:
    Ni une ni deux, je décide de monter un kit de verrouillage à distance commander sur bc-elec.com. Je monte la petite bébêtte sans aucun souci. je teste ça fonctionne. vu qu'il était 21h et que j'étais en sous sol pour faire ça, je me dit bon bah vu que le branchement est provisoire, on fera ça demain. Donc je gare la voiture et le lendemain je la ressort et refais tout les branchement proprement. Hop je remonte le tout (garniture TDB....etc) et la je veux démarrer la voiture mais que dalle !!!!! :evil: lorsque que le contact est mis, la voiture se coupe comme si elle n'avait plus de batterie. Je me dis alors que la batterie est HS (elle a 2 mois) je fais donc un pont avec une autre voiture et la pareil ça fonctionne pas! :evil: :evil:
    Du coup je tourne la clé pour voir si la pompe a essence se met en route et la au malheur que dalle! Je me suis dit la j'suis bon pour une nouvelle pompe :cry: Que nini! j'insiste pour redémarrer à nouveau et la j'entend un clac a chaque fois que le essaie de démarrer et toute les lumières intérieurs et clignotant du véhicule se mettent en panique! et ***** c'est l'anti-dém électronique du véhicule qui s'est mis en route. Elle ne reconnaissait plus le transpondeur de la clé :-Fureur-: :-Fureur-: :-Fureur-: :-Fureur-:
    Du coup un vag com et une reprog de la central était nécessaire (80€ chez zanetti apparement). et comme un C... :-Fureur-: :evil: j'ai pas amené mon câble à paris pour le faire.
    Je raconte le soir même a mon bof qui dit que non c'est pas possible et que ça vient de la batterie. (il y connait rien le bof ^^). Je le laisse vérifier et il dit bah non c'est pas sa. Il me demande si j'ai vérifier les fusibles, oui je les ai fait un par SANS AVOIR LA CLE DANS LE CONTACT. Mon bof se dit qu'il va revérifié (vive la confiance!) sauf que lui il a LAISSE LA CLE SUR LE CONTACT ET AVAIT TOURNER CETTE DERNIERE! arrivé à un fusible, j'entend un clac et le mode panique s'est arrêter! Je cris stop! le bof avait encore le fusible dans les mains. J'essaie de démarrer, mais la voiture broute comme si il n'y avait pas d'essence. Je remet le fusible enlever et la au miracle!!!! ça démarre!!!!! :-] :-] :-] :-]
    En gros pour réinitialisé l'anti-dém, laissé la clé sur le contact allumé et enlever les fusibles un par un à partir de la droite jusqu'à entendre un clac! ^^ :-w

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Contourner l'anti-dém électronique d'une Audi A4 année 1997

salut

bonne idée d'avoir pensé à cette manip :D
    car l'antidemarrage est dans par le combiné d'instrument
    alimenté par plusieurs fusibles
    souvent les contacts s'oxydent sur ces fusibles et le courant qui va sur l'immotronic
    se retrouve insuffisant au demarrage
    donc remanier ces fusibles
    peut resoudre le problème :-B>

A+ ;)

Partager cette page

Chargement...