1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Contrôle état chaine de transmission POLO 9N1 1.2 essence 2005

Discussion dans 'Transmissions' créé par eki27, 23 Décembre 2012.

1. Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un diagnostique de panne générale (le moteur ne démarre subitement plus, uniquement bruit du démarreur) sur ma VW polo 9N1 essence 1.2L 3 cylindres, 80.000km de 2005.

Je suspecte que ce modèle qui fonctionne avec une CHAINE de transmission ait pu casser, car les autres points ont été controlés (arrivée essence ok, batterie Ok, allumage OK)
    Après tentative de démarrage, le témoin huile (pression moteur) clignote et 3 bips sonores se font entendre.

Pensez-vous au même problème que moi? (si oui, la voiture est bonne pour la casse, je pense)

Est-il possible d'je ne possède aucune revue technique sur mon véhicule, mais je me demande s'il est possible pour moi de contrôler l'état de la chaine sans ouvrir tout le moteur (peut etre un élément facilement démontable sur le haut du moteur pour apercevoir la chaine??)

D'avance merci pour votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. granphilou

granphilou Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Contrôle état chaine de transmission POLO 9N1 1.2 essence 2005

Salut,tu t'est tromper de rubrique...

je crois comprendre que tu veut plutot dire chaine de distribution.
    Pour voir si elle est pas cassé tu regarde si en tournant le vilebrequin ton arbre a came tourne avec.
    Pour se faire il faut voir si tu voit l'AC par le boucon de remplissage d'huile ou bien tu retire le cache culbuteur , et en levant une roue av moteur en prise en 3°ou en4° tu tourne lentement et regarde si l'AC tourne aussi .

M'enfin une chaine ça casse pas comme ça ! tu doit avoir un autre problème genre un capteur de point mort haut ou un autre c'est pas ce qu'il manque comme capteur sur les moteurs moderne de nos jours.

Je peut pas t'en dire pls je connais pas du tout le 3 cyl.

a+

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour
    +1 avec Granphilou, Mais sur ces moteurs modernes il y a peut être une protection d'anti-démarrge temporisée assujettie à l 'établissement de la pression d'huile ??? C.a.d. si la pression d'huile n 'est pas établie 5 secondes après le début de la rotation du vilebrequin, le moteur ne démarrera plus ???
    Voir du côté du mano-contact de pression d'huile qui s'il est en défaut empèchera le démarrage de toutes façons ...
    Et le niveau d'huile, après tout , ou en est 'il ???? ( autant commencer par le début, tant qu 'à faire !!!!)

5. Re : Contrôle état chaine de transmission POLO 9N1 1.2 essence 2005

Merci beaucoup pour vos réactions, je n'ai pas encore pu faire la manipulation proposée par granphilou, mais je souhaiterais vérifier la connectique du manocontact de pression d'huile... le problème est que je ne sais pas ou il se trouve...
    J'ai cherché la RTA de la polo 9N1 sur le web... sans succès.

D'avance merci

6. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130

slt , est ce que tu as encore un semblant de compression au demarrage du moteur quand tu actionne le demarreur , car c un probleme connu sur les 3 cylindrres ,un arbres a cames ou deux le tendeur de chaine ne fait plus sont effet ainsi que les guides donc decalage de la distribution .donc faut controler deja t'on calage distribution , si c 2 arbres a cames tu enleve les 2 capuchons au niveau de la culasse a droite (souvent des tetes de clefs de10 , en tournant ton moteur a la main a un moment tu doit avoir 2 trait a l'horisontal dans le sens de la culasse apres ont verras
    a+

caramail12 apprécie ceci.

Partager cette page

Chargement...