1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Contrôle des valeurs de l'avance à l'injection

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Louack, 28 Décembre 2010.

1. Salut tout le monde,
    Il y a quelques mois de ça, Dgé m'a lu mes valeurs d'avance à l'injection et j'étais limite au dessus des tolérances :cry:
    Je n'avais pas sauvegardé les valeurs de l'époque.
    Donc je contrôle ça de temps en temps. Je n'ai pas encore Elsawin (en cours de dl) donc je vous demande votre avis.

Voilà ce soir après environ 10/15Km de nationales, moteur bien chaud les valeurs de l'avance :
    Voir la pièce jointe 17682

Et après 10 autres Km avec un test du turbo (voir sujet suivant) voilà ce que ça donne :
    Voir la pièce jointe 17683

Je trouve les valeurs relativement espacées pour les canaux 7, 8 9 et 10, non ?

Donc voilà je vous demande s'il est nécessaire suite à ces mesures de faire refaire l'avance à l'injection car dans ce cas je pense que je vais comparer le prix de la distrib complète et le réglage de l'avance seul. En effet, cette distrib a 2 ans et 25 000 Km

Merci :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Contrôle des valeurs de l'avance à l'injection

Salut,

Pour ton turbo, enregistre en LOG comme dans ce tuto : http://www.vag.com.fr/tdi.htm
    Et utilise le VAG-Log, ça sera peut être plus parlant.

@++

Charles.

PS : Mimis les copines... ;) :lol:

4. Re : Contrôle des valeurs de l'avance à l'injection

Parfait c'est ce que je cherchais pour le turbo ! Un truc clair et détaillé.

Pour l'avance, apparemment pas besoin de faire de log d'après ce qu'on m'a déjà dit, je vais refaire un test aujourd'hui moteur plus chaud !
    Par contre vu la température déjà bien basse du gasoil (il fait entre 0 et -5 ici…), je pense que je suis hors tolérances…Sauf si ça s'adapte selon la température !

Pour le wallpaper, c'est…J'ai eu la flemme de redécouper les fenêtres, sur le mac (c'est une machine virtuelle avec w$ XP émulé) il suffit de faire cmd + shift + 3 et il te prend des screenshots à la volée :-]

5. woundride

Yes j'ai vu Fusion sur ton Mac... ;)

:lol:

@++

Charles.

6. Re : Contrôle des valeurs de l'avance à l'injection

Voir la pièce jointe 17690
    Un autre log d'aujourd'hui, celui d'hier marquait "Engine not warm enough" alors que ça faisait 15Km que je roulais mais bon :_d

Est-ce que l'avance se corrige seule avec la température du carburant ou pas ?
    Parce que là je suis déjà très haut pour la température du carburant basse, mais si ça reste toujours comme ça, une fois qu'on va gagner quelques degrés je serais carrément dans les choux !

7. woundride

Tu m'arrêtes si je dis une connerie, mais ton moteur c'est bien un Injecteurs Pompes ?

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de Vag Com :

Sur un moteur à injecteurs-pompe, cette vérification n'est pas nécessaire (vous obtiendrez la plupart du temps des chiffres hors tolérance selon TDIGraph). Si vous avez un doute sur le réglage de l'injection, il faut le vérifier dans le groupe de mesures 4, avec l'angle de synchronisation.Il doit être compris entre -3 et +3 degrés vilebrequin. Référez-vous au manuel atelier pour les causes possibles d'une valeur hors spécification et la façon de résoudre le problème.

Source : http://www.vag.com.fr/tdi.htm

@++

Charles.

8. Re : Contrôle des valeurs de l'avance à l'injection

Ce n'est pas un injecteur pompe justement, c'est une pompe rotative ;).
    Effectivement sur un IP on n'a pas besoin de ça, tout bêtement parce que c'est calé avec la distribution (c'est l'AAC qui entraine la pompe) et que si c'est mal calé, ça démarre simplement pas :D

9. woundride

:])

Effectivement, c'est le ARL qui est avec IP pas le ASV, je viens de voir ça dans Elsawin...

Regarde le super tuto de Marcel Ciroz :

Voir la pièce jointe 17699

@++

Charles.

Fichiers attachés:

10. Re : Contrôle des valeurs de l'avance à l'injection

Yes je l'ai vu et suivi pour voir mes valeurs !
    Par contre pas le courage de faire le changement moi même, le risque est un peu trop élevé à mon gout :/

C'est pas grave pour la bêtise, mais attention que ça ne se reproduise pas :twisted: :D

Partager cette page

Chargement...