1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Contrôle technique & EGR OFF

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par body007, 7 Mai 2010.

1. Salut,

quelqu'un aurait passé le CT avec l'EGR condamnée avec des plaques? ça passe sans problème ou on a le droit a une contre visite à cause de la fumée? :--:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Contrôle technique & EGR OFF

Bonjour aucun probléme au controle technique pour mon TDI et le HDI de mon pére les valeur d'opacité (fumée) etait d'ailheurs bien meilheur que le précédent controle ou la vanne egr etait activer ;)

4. Re : Contrôle technique & EGR OFF

Bonjour,

Il ne devrait pas y avoir de problème tant que les NOx ne seront pas mesurés au CT ... un jour peut-être.

A+

5. Re : Contrôle technique & EGR OFF

c'est sans risque deja passé 2 fois et no problemo :D

6. Re : Contrôle technique & EGR OFF

Salut,

Du même avis que Hipcio.
    L'EGR, par le recyclage des gaz d'échappement dans l'admission, permet d'abaisser la température des gaz d'échappement afin de limiter l'émission des monoxydes d'azote (NOX) qui se créent lorsque la température dépasse 600°C.
    Ce recyclage permet en effet de diminuer le taux d'oxygène dans l'air admis ce qui fait que la combustion se fait à température plus basse. Cet abaissement de température provoque en contre partie 30% de particules imbrulées en plus que sur le véhicule sans EGR.
    Avec un EGR désactivé donc, les NOX sont donc beaucoup plus important (mais non contrôlés pour l'instant au CT).
    Désactiver l'EGR permet aussi une combustion plus complète et donc moins de particules en sortie du pot d'échappement (c'est cet aspect qui est vérifié justement au CT). C'est pour cela que les véhicules avec l'EGR désactivé passent haut la main le CT.
    @+

7. Re : Contrôle technique & EGR OFF

Ok, merci pour la confirmation.
    Je le passe en juillet, j'espère que j'aurai pas a enlever les plaques.

Je vous tiens au courant.

8. Re : Contrôle technique & EGR OFF

EGR désactivée, tu laisses donc rentrée que de l'air frais dans ta chambre de combustion, y'a du coup pas de raisons de ne pas passer. :-B>
    Je vous rappelle qu'au CT ils font le test à haut régime, voir pied dedans pour les brutes, donc dans ce cas l'EGR est fermée ....

9. Re : Contrôle technique & EGR OFF

C'est confirmé et archi confirmé,
    je vais passé pour un modo peut être (je me moque pas) mais le suprimé FAIT QUE DU BIEN
    au moteur.

10. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Re : Contrôle technique & EGR OFF

Il font aussi des paliers a régime stabilisé a environ 2500 tours donc a ce moment la la vanne egr fonctionne mais bon vu qu'il n'y a pas les NoX de mesurer pour l'instant ca change rien

Partager cette page

Chargement...