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controle de fonctionnement et performance TDI 90CV

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par heloic, 15 Octobre 2010.

  1. heloic

    heloic Enthousiaste

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    bonsoir messieurs les vagiste et audiste

    suis de nouveau un VAGiste apres avoir eu un partner,un ARO,un cherokee,une super5,3 picasso,une 325tds
    mais avant 2000 j'ai eu un pick up golf TD80CV relooké, 2golf 80CV intercooler, et trois autre golf que j'avais désossé de A a Z et refait . donc on peut dire que je suis des vôtres encore pour un moment car je viens de racheter une ancienne passat avec 180000km avec laquelle je compte faire encore qques kilomètres supplémentaires,vu qu'il y en a qui se permettent d'aller jusqu'a 600000km.
    quelqu'un peut m'aiguiller sur quelqu'un de pro ds le nord en ce qui concerne le contrôle des turbos et vérification l'efficacité du TDI par ce que j'ai l'impression qu'elle se traine ,j'ai du mal a atteindre les 150km/h (je sais ,c'est pas la vitesse normale conseillée et je suis bien placé pour le savoir car je récupère mon permis après un an et demi de procédure ).
    j'ai été habitué a mieux avec mes 80CV intercooler
    de meme si qq un a un schema electrique pour le prechauffage moteur(mais je n'ai pas les bougies LDR) il sera le bien venu car pas moyen de trouver la doc
    merci a tous
     
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  3. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : controle de fonctionnement et performance TDI 90CV

    Bonjour la PASSAT et assez lourd et le TDI 90 ne peut s'exprimer comme sans une voiture plus légére , sinon meme si il faut pas rouler vite tu doit pouvoir monter a 180 km/h environ en vitesse de pointe , le 0 a 100 km/h environ 13 secondes , reprise de 80 km/h a 120 km/h en 4 "me environ 13 secondes sa peut te donner une idée pour faire des test, essaye de débrancher le debitmetre pour voir si le moteur et encore plus moue rerbanche le , sinon il faut le logiciel vagcom avec le cable qui coute pas chére et l'adapateur pour vérifier tous les paramétres
     
  4. heloic

    heloic Enthousiaste

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    Re : controle de fonctionnement et performance TDI 90CV

    excuse Lolo je n'avais pas reconsulté ce post car j avais mon pb de prechauffage toujours pas resolu ,et ce que j ai constaté ce matin a froid c'est que le prechauffage maintenant fonctionne mais le postchauffage non ce qui fait quelle se lance mais cale apres le lancement du demarreur car plus de 12V ,j ai trouvé la doc du cote de clermont ferrand et le temps qu'elle arrive???
    quant a ta reponse je viens donc de debrancher mon debimetre et pas de difference constatée sur une portion de route assez longue, je conclue donc qu il y a un pb ds le circuit qque part .
    A l'arret moteur tournant, doit on constater une variation si l on débranche ce connecteur ? sinon je vais la mettre sur cric et
    l 'accelerer et je verrais .
    pour le logiciel VAGCOM et le cable ou puis-je le trouver?,a quel prix? et peut il me servir sur une polo sdi que je compte refaire je suppose que oui!
    je viens de ressortir la bete pour faire une course et j'ai fais une pointe A 140 avec et sans ce connecteur et kif kif pas de difference et en plus j'entends pas siffler le turbo
    Y A T IL UN SPECIALISTE DS LE NORD SVP
     
  5. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : controle de fonctionnement et performance TDI 90CV

    Bonsoir si la revue vient de clermont ferrand elle vient de vers chez moi :D, sinon si debitmetre debrancher tu n'a pas senti de différence cela veut dire qu'il est HS , tu peut essayer de le demonter pour le nettoyer avec du nettoyant frein pour essayer mais vaut mieux le changer , en le debranchant tu peut avoir une légére variation car la vanne egr et desactiver et le moteur passe en sécuriter par des réglages par defaut , sinon le cable vagcom tu le trouve pour envrion 15 euros sur EBAY , par contre il faudrait verifier que t'a voiture et equiper d'un connecteur classic 16 voie , sinon il faut commander un petit adapateur avec
     
  6. Re : controle de fonctionnement et performance TDI 90CV

    Si en debranchant le debitmetre il n'y a pas de différence, un netoyage ne servira a rien. Remplace le tout simplement.
     
  7. heloic

    heloic Enthousiaste

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    Re : controle de fonctionnement et performance TDI 90CV

    Merci messieurs mais ou trouve on cette chose autrement que chez vag? Et a quel prix?
     
  8. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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  9. heloic

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    Re : controle de fonctionnement et performance TDI 90CV

    salut les gaz, je vais devenir bon comme vous mais j ai du chemin
    j'ai démonté ce matin le debimetre et nettoyé les detecteur avec un coton tige et de l'alcool a brulé et comme rien n'y a fait et que celui ci coute cher, j'avais pas envie de le changer a l aveuglette donc.....
    je viens d'aller voir un garage prés de chez moi qui avait un appareil de lecture des défauts pour tout véhicule,il a détecté que le debimetre etait bon et que deux tuyau étaient inversé(avant moi car OKAZ) et c'est vrai que comparativement a la doc sur les moteurs tdi 1,9L qui était sur le site nous avons pu le confirmer,néanmoins nous avons constaté que le système passe en mode de marche par défaut( autre appelation ) a partir du moment ou l'on pousse a 4000T/min et donc plus de puissance comme si je roulait avec une 55KW,et ne revient a la normale qu'après arrêt et remise en route du contact.
    Est ce normal (ça m'étonnerai)? il n'est pas spécialiste mais il me dit que le turbo compresse bien .
    les deux tuyaus étaient celui transmetteur de pression de l'admission qui va au calculateur et celui de l'électrovanne de limitation de pression de suralimentation.
    DES IDEES MESSIEURS ??????????
     
  10. heloic

    heloic Enthousiaste

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    Re : controle de fonctionnement et performance TDI 90CV

    je viens d'aller essayer la voiture apres avoir nettoyé l'electrovanne de limitation de pression car du fait que le tuyau avait ete interverti un peu d huile etait passé dedans et a priori j'ai retrouvé de la peche et j ai pas besoin d'aller ds les tours pour arriver a 160 sur une relativement courte distance au alentours de 3400t...........chouette j'aurais l occasion de l'essayer
    demain en allant a bruxelles pour le WEEK END (je bosse qd meme un peu).
    je vous tiens au courant,il me restera plus que mon pb de prechauffage avec la sonde G62 que je reçoit demain matin et une remise a niveau de l huile de boite et ce sera bon pour mes 5000km au portugal ...;..et oui encore un TOS
    @ bientot
     
  11. heloic

    heloic Enthousiaste

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    Re : controle de fonctionnement et performance TDI 90CV

    ça y est je suis de retour et j'ai des nouvelles super fraiche,après avoir fait ça [ftp=ftp://www.youtube.com/watch?v=4TshFWSsrn8]http://www.youtube.com/watch?v=4TshFWSsrn8[/ftp] au retour de bruxelles car c'était chouette j avais enfin atteint les 180 km (avec qques coupure de temps en temps mais après remise a zéro c'était reparti )mais pendant une heure c'était moins bien ,car ce matin plus moyen d'avoir un ralenti correct et des claquements de plus en plus important surement de bielles ou quoi d'autre? car fumée tres importante pendant un ralenti avec beaucoup de raté?????? et donc aucune action de l'accélérateur tant qu'elle n'atteignait pas ses 1000t et au final plus rien mais après remplacement du filtre a gazoil .
    je precise que la sonde G62 a été changé et tjrs pb de démarrage du post chauffage donc difficile de redémarrer lorsqu'elle broutait au ralenti et calait ,,, bref demain elle revient chez moi en remorquage et moi rappatrié ce soir en taxi
    demain je démonte le cache culbuteur ,les injecteurs et le carter d'huile .
    si vous avez des idées pour me faire passer le temps et mieux comprendre ce tdi car je vous répète que je me donne jusque mercredi midi (il réve celui la)pour savoir si le Portugal et encore envisageable sinon je remettrais ça a qques semaines
    a bientôt.
     
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  13. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : controle de fonctionnement et performance TDI 90CV

    Bonjour controle ta poulie de villebrequin , le pignion et le serrage de la vis qui tient le pignion, sa ressemble au probléme bien connu des tdi 1Z , vis de villebrequin qui se devisse decalle la distri et endommage le vilo , ce n'est pas sur que sa soit sa mais vu les sympotmes sa y ressemble
     
  14. heloic

    heloic Enthousiaste

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    Re : controle de fonctionnement et performance TDI 90CV

    merci pour cet éclairage et effectivement j ai constaté un espece de voilage de cette poulie et je vais controler ça des qu elle arrive sur plateau je vous tiens bien évidement au jus
    a toute a l heure
     
  15. heloic

    heloic Enthousiaste

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    Re : controle de fonctionnement et performance TDI 90CV

    ce n'est effectivement que ce pignon dont le meplat n'etait pas encore foiré et qui du coup decale la distri.
    je reçois le nouveau demain matin et donc mon depart au portugal est encore possible
    @ demain
     
  16. Re : controle de fonctionnement et performance TDI 90CV

    A changer en neuf, systématiquement avec un kit de distrib.
    Serrage à 90 mn + 90° + frein filet.

    Pompe à recaller avec TDI Graph dans le Vag-Com
     
  17. heloic

    heloic Enthousiaste

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    Re : controle de fonctionnement et performance TDI 90CV

    SALUT A TOUS
    plus de peur que de mal ,il ne s'agissait que de ce pignon HS (pas completement donc aucun degat) qui m'a fait flipper quant a un pb de soupape et piston crevé.
    elle fonctionne mieux qu'avant et je pense ne plus avoir de probleme de demarrage avec mon prechauffage,je verrais demain matin a froid et a moi les routes du sud(une semaine)
    pour le serrage je l'ai bloqué a fond et je reverrais au portugal avec un clé dynamo et la mettrais au vag com mais pour l'instant pas une fumée et pas un pb quelconque.le kit distri avait 10000km.
    merci a tous
    je vais lui en mettre 5000 de plus.
     
  18. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : controle de fonctionnement et performance TDI 90CV

    Heuresement probléme prit a temps sinon le moteur etait bon pour la poubelle tant mieux pour toi :D
     
  19. Re : controle de fonctionnement et performance TDI 90CV

    Et ben moi, j'ai pas contrôlé, et la voiture à fini en mulet ;)
    Vérifie bien ton remontage dans le temps, car ma distrib neuve sur un villo défoncé à tenu 3.000 Km avant destruction du moteur.
    Quand ca repars en sucette, ta courroie va couiner à froid, signe (non détecté chez moi) que ta poulie recommence à voiler. Je te mettrais une photo de l'état de ma courroie (presque neuve) pour que tu puisse avoir un repère.
     
  20. heloic

    heloic Enthousiaste

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    Re : controle de fonctionnement et performance TDI 90CV

    tout va bien les gars apres 2000 km je vais lui faire un roulement arriere droit au portugal et peut etre un embrayage avec mon neveux et la passer a 110cv .on a controlé l'avance au VAG COM et il est nikel on va voir pourquoi a 180 elle declenche et s 'ettouffe .
    a suivre cette semaine pour retour vendredi
     
  21. heloic

    heloic Enthousiaste

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    Re : controle de fonctionnement et performance TDI 90CV

    je suis revenu avec la petite vieille et en entier mais j'ai constaté un phénomène a savoir une micro coupure ou plusieurs d'affilées lorsque j'atteignais les 180km/h sans erreur sur le VAGcom . j avais eu le même pb en Espagne mais a 160km/h qui ce sont prolongées lorsque je redescendais a 120km/h et durant quelques dizaines de kilomètres et plus de phénomène jusque Porto. les essais avec mon neveux et son VAGcom a 180 nous le avons faits la bas et aucun défauts de turbo mais par contre a quelque reprise nous avons eu l'erreur de la sonde G80 du pointeau ,je suis rentré avec plus de 500KG attelé a l'arrière et donc pas plus de 110KM/h et figurez vous que le phénomène s'est empiré a Burgos/Poitiers/Versailles et Compiègne.Je croyais a chaque fois que je resterais sur place car celle-ci se mettais a brouter lorsque je stabilisait ma vitesse a 100 ou 110 et repartais lorsque je rétrogradais et réaccélerais ce qui me fait penser au super sujet du début avec le démontage de l'actuateur de pompe cela se pourrait très bien puisque c'est intermittent et cela ne coute que du temps et ça me fait penser au démontage de caméscope où je répare les blocs que les autres changent(bravo pour ce petit reportage très net)
    Pouvez vous me dire ou je peux me procurer un vagcom et le câble pour ma Passat en réglant par chèque:a un de vous peut être?????
     
  22. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : controle de fonctionnement et performance TDI 90CV

    IL faut mesurer la resistance au niveau de l'injecteur 3 pour la G80 resistance entre 90 et 120 Ohms si ce n'est pas bon changement de l'injecteur , le probléme d'actuateur de debit (N108) dans la pompe lui donne un autre defaut , pour le cable vagcom soit le vrai sur le site de rosstech , soit les copie sur ebay par exemple ;)
     

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