1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Controle de la douane du carburant !

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par eskargo, 24 Septembre 2012.

1. En débauchant, j'ai croisé une patrouille de la douane, qui faisait un contrôle de carburant.

Il y avait un paquet de voiture assez âgées qui attendaient leur tour dont un C15 et R25...

Un agent été occupé sur le bouchon du réservoir du C15 tandis que l'autre discuté avec le conducteur.

En 6 ans de permis, et 150'000 Km c'est la première fois que je vois se type de contrôle. On m'en avait toujours parlé, j'en avait jamais croisé, Et j'avais cru a l'époque a une légende urbaine Et bien non !!

Quelqu'un connais les amandes pour avoir roulé avec du carburant très mal taxé ? La règle du compteur kilométrique est toujours en vigueur ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Vol66

Vol66 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V Blue Motion Trend
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    50000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    Bonjour,

C'est surement un contrôle concernant le gas-oil. Les prix sont élevés et la tentation est forte de rouler au rouge qui est un fuel domestique !!

4. Frex

Frex Modérateur Membre du personnel

Salut j'y pensai justement hier en voyant les douaniers au péage ,
    il est tentant en ce moment d'utiliser ce type de carburant moins taxé seulement attention ça peu faire trés mal,

un douanier à le droit de prendre le relevé de la valeur du compteur d'estimer la durée d'utilisation de ce type de carburant et de la multiplier par l'amende forfaitaire !

Du coup c'est beaucoup moins interressant .......

5. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut,pour ce qui est des vieux fioul(genre ma vectra de 95)cela ne craint pas grand chose niveau moteur pour celle d'aujourd'huit quand est il.le fioul meme superieur a plus d'eau que le gazol des pompes non?cela ne risque pas de faire gripper les IP.a+gégé

6. Bonjour,

il est aussi interdit de rouler à l'huile.

Bonne route!

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour

Un de mes assistants, ayant acheté une GOLF IV avec 90 000 Km s'est fait prendre autour de l 'aéroport de CDG, car les gabelous ( douaniers ) ont trouvé un " traceur " dans son gazole. Et bien que n 'ayant pris que de l 'excellium, mais ne pouvant rien prouver....
    Il s'est avèré que l 'ancien propriétaire avait roulé au mazout ( rouge ), mais le jeune , a du effectivement payer la différence ( compteur kilométrique ) ainsi qu 'une amende correspondante ...Ce qui fait qu 'il a payé 2 fois sa voiture !!!!!!

Encore un inconvénient de plus à rouler avec des moteurs cancérigènes .....

8. Vol66

Vol66 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V Blue Motion Trend
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    50000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    Bonjour à tous,

Pour moi voici ce qui nocif: lire la vignette !!

C'est notre carburant journalier ! moi je me rince la tuyauterie avec Damoiseau, Jack Daneil's et Armagnac le tout bien servi et aucuns problèmes de saleté.

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...