1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

controle distribut

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par roussin, 19 Juillet 2014.

1. roussin

roussin Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat variant
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    3001.000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110
    bonjour
    j'ai fait ma distribution kit complet plus galet tendeur accessoire pour le calage j'ai fait des reperes poulie PI AC vib
    tous fonctionne bien .mais comment puis je controler si c'est vraiment bien cale y a t il des symptomes si une dent etait decale.Car
    je n'ai pas reussi a mettre une cale sur l'arbre a came j'ai mis le zero repere boite et comme cité plus haut partout des repere.elle demare tres bien
    ralentie stable puissance normal voila c'est plus pour savoir comment faire un controle .est ce que avec vag com on peut voir.
    merci :-Fureur-:

_____
    Voiture concernée : Audi a4 - z1 - 1.9 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. vincenzonat

vincenzonat Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran
    Date:
    02/2011
    Kilométrage:
    75000
    Code Moteur:
    xxx
    Puissance:
    105
    Re : controle distribut

Bonjour

Si tu aurais décalé rien que de une dent ta courroie elle n'aurait pas démarrer voir même tu aurais pu faire des dégâts.

Ce que tu as fais avec des repères est tout a fait correcte.
    Le faites de mettre des repère sur la courroie est les poulies puis les reporter sur la nouvelle courroie c'est ce qui as de plus sur.
    Comme ton moteur tour normalement tu peux être rassurer, et toujours faire deux tour de moteur manuellement avec une douille sur l'axe du vilebrequin.

4. Re : controle distribut

exact, si tu repere bien le PMH et que tu pige bien l'AAC ainsi que la pompe d'injection et si en plus tu fait des reperes sur les poulies et la courroie, théoriquement rien ne peut se passer.
    par contre, un petit conseil, maintenant que ta courroie est neuve, il serait bon de controler l'avance à l'injection de ta pompe je pense

Partager cette page

Chargement...