1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

controle injecteur

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par rips, 19 Décembre 2010.

1. bonjour,

j'ai,avec vagcom fais un controle de mes injecteurs et voici ce que qsa donne... :eek:

Voir la pièce jointe 17606

je crois que c'est pas bon du tous non?? en sachant que la valeur doit etre de -1.5 & +1.5

quel est le remerde ,j'attend vos conseille :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : controle injecteur

ben soit de les changer ou de les retarer
    ton avance a l'injection est correcte car il se peut que ca fausse les donnees

4. Re : controle injecteur

Salut,

Arrêtez d'incriminer les injecteurs avec ce test !!!
    Ce test ne permet pas de dire si un injecteur est HS car ce test s'appelle "régulation de vitesse au ralenti" ou "idle speed regulation".

Ce test permet de mettre en évidence qu'un cylindre est plus fatigué qu'un autre (compression ou soupapes). Les différences de débit constatées par injecteur sont ordonnées par le calculateur moteur justement pour compenser les différences de rendement entre cylindres (mais pas celles des injecteurs) qui sont tous comparés au cylindre N°2 comme dans ton cas (ou le 3 dans d'autres cas), tout cela pour que le moteur tourne rond le mieux possible. Il va de soi que ce système fonctionne correctement jusqu'à un certain point.. voir explication ici : http://www.vag-technique.fr/index.php?action=dlattach;topic=18020.0;attach=24912
    Pour tester l'efficacité de chaque injecteur, il faut les déposer et les tester avec une pompe à tarer les injecteurs : il n'y a pas d'autre solution.
    S'ils sont hors tolérances, il faudra les remplacer car on ne peut pas les retarer non plus.

Points à vérifier dans ton cas :
    - 1- comme l'a dit Drision, calage distri + avance pompe parfaitement réglés
    - 2- Fonctionnement correct du capteur de régime G28 du fait que c'est lui informe le calculateur moteur de la la régularité du régime : vérifier donc son encrassement et qu'il n'y a pas de code 00513 au vag. com,
    - 3 si G28 OK, faire réaliser un test de compression de tous les cylindres.
    @+

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : controle injecteur

Bonjour et merci Audia4tdi pour cette excellente réponse....
    J'ai bien retenu jusqu 'à un certain point. Mais apparament pour le moteur de notre collègue plus haut, le "certain point " a largement été dépassé !!!!!
    Je suppose que ça doit être la même chose pour un moteur à essence ????
    à+ .GUY...

6. Re : controle injecteur

Salut MacGUYvert,

Comme je suis une grosse purge concernant le fonctionnement des moteurs VAG essence, je ne sais pas si ces motorisations sont équipées du même dispositif de régulation de vitesse de rotation (je ne vois pas non plus ce qui l'empêcherait du moment qu'il s'agit d'une injection pilotée).
    En revanche, j'ai récupéré la procédure pour déposer et tester les injecteurs : à voir en pièce jointe.

Dans le cas de Rips, les valeurs les plus mauvaises sont relevées sur les cylindres N°2 (le référentiel) et le N°5.
    Le cylindre N°5 est même plus fatigué que le 2 puisque c'est l'injecteur N°5 qui débite le plus.
    Attention, ce test doit être fait moteur en température.

En fait les valeurs affichées pour tous les débits sont différentielles par rapport à celle de l'injecteur N°2 qui est par principe donc figée à 0.
    Une valeur positive signifie que l'injecteur comparé au N°2 débite plus que lui et inversement pour une valeur négative.
    Ici, on constate :
    - que les cylindres 1 et 3 ont les meilleurs rendements (valeur à -7,7 mg/st).
    - que le cylindre N°2 est à 0 mg/st et que le N°5 est à +0,24 mg/st, correspondant aux 2 plus mauvais rendements (Remarque : ce sont les 2 cylindres intermédiaires sur chaque rangée de cylindres).
    @+

Fichiers attachés:

7. Re : controle injecteur

bonsoir,
    apres 2 mois de galere pour faire fonctionner a nouveau mon a4 v6 tdi apres une casse des linguets (changement de tous le haut moteur+ distri)

j'en suis tj au meme point :evil: je decide donc d'abandonner je l'ai mis en vente comme elle est :p

je suis actuellement sur une passat v6 tdi de 2000 avec 200.000kms,je l'ai essayer mais est été surpris,je trouve que ma audi qui est equipé du meme moteur etait plus violent en acceleration :? est ce normale??? elle est equipeé avec des jantes en 18" peu elle etre la cause de cette difference???

merci pour vos avis ;)

8. Re : controle injecteur

bonjours,

sa y est n'ayant pas reussi a faire tourner mon v6,j'ai decider d'abandonner et de la revendre :cry:

j'ai acquit d'un nouveau véhicule ;) c'est une bmw 525 tds 143cv,rien a voir avec ma p'auv audi elle etais plus nerveuse :eek:

j'ai une ptite question,puis je aussi faire un complement d'huile de colza a chaque plein afin d'assurer une bonne lubrification de la pompe a injection?? :eek:

j'ai entendu dire que l'huile de tournesol etait meilleur que le colza,est ce vrai?

sur ce merci de vos reponse :-M

et une bonne et heureuse année a vous tous et longue vie a vos bolide :D

9. Re : controle injecteur

Salut,

Pour l'huile de colza, perso j'en mets 2litres tous les 2 ou 3 pleins pas plus, mais pas à chaque plein.
    Il ne faut pas en mettre trop et trop souvent car comme le colza nettoie les chambres de combustion, il nettoie aussi les dépots collés aux parois du réservoir. Les dépots décollés sont acheminés vers le filtre à gasoil où ils s'accumulent, ce qui pourrait rapidement le colmater. En alternative, il faudrait peut-être remplacer plus souvent le filtre.
    @+

Partager cette page

Chargement...