1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Controler Callage distribution moteur Common Rail

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par nerazzurro, 23 Janvier 2015.

  1. nerazzurro

    nerazzurro Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat CC
    Date:
    02/2012
    Kilométrage:
    94000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Bonjour

    Je suis sur le point de remplacer le kit de distribution sur la CC de mon père équipé du moteur 2.0 TDI CR CBAB

    Sur l'ancien TDI IP je controlais le bon calage de la distri grâce à VCDS au canal 04 groupe 04 angle syncro -3° +3°

    y a t'il un paramètre équivalent à contrôler avec VDCS pour le moteur CR ?

    Je vous remercie d'avance

    _____
    Voiture concernée : Volkswagen CC - CBAB - 2.0L TDI
     
    Tags:
    77francis77 apprécie ceci.
  2. Publicité Annonceurs

  3. nerazzurro

    nerazzurro Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat CC
    Date:
    02/2012
    Kilométrage:
    94000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Controler Callage distribution moteur Common Rail

    Alors personne ?
     
  4. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Re : Controler Callage distribution moteur Common Rail

    Je dirais que non dans la mesure ou la pompe met le gasoil sous pression et les injecteurs alimentent sous contrôle du calculateur.

    Alors que sur IP, la synchro est primordiale puisque c'est l'AAC qui entraine les IP.

    Pige la pompe pour la forme et zou.

    Il y a une excellente vidéo tuto sur youtube de myturbodiesel.com.
     
  5. nerazzurro

    nerazzurro Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat CC
    Date:
    02/2012
    Kilométrage:
    94000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Controler Callage distribution moteur Common Rail

    Merci FruRider , toujours présent quand on a besoin de tes éclairages ! ;)
     
  6. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Controler Callage distribution moteur Common Rail

    Bonsoir du moment que le capteur de position des pistons n'est pas prit au niveau de la pompe il n'y a pas de calage de pompe a faire , lors du remplacement de la pompe il n'y a ni clavettes ni repére , donc on peut remettre la poulie dans n'importe quelle position .
     
  7. Re : Controler Callage distribution moteur Common Railt

    Bonjour,
    Il faut quand même faire attention sur certain système common rail il y a une importance au calage des pompes HP.
    Normalement elle sont caler de sorte que "les coups de pompes" soient donnés sur une phase du cycle moteur ou elle ne prendra pas d'energie ou le moins possible.
    Et si ta rampe commune est équipé vanne de régulation de pression piloté, le calculateur moteur pilot cette vanne en fonction de la position de la pompe qui est calculé en fonction des capteurs de position vilo et arbre à cames.

    Désolé pour les fautes j ai ecrit de mon telephone.
    Bonne journée à tous.
     

Partager cette page

Chargement...