1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

controler faisceau qui part de la bougie n°4

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par FABRICE57360, 2 Novembre 2012.

1. bonjour,

j ai un problème de bougie de préchauffage, la bougie est changée, le problème est toujours là...

d après vag, il faudrait changer le faisceau ou alors faire bosser un électricien de chez eux dessus (70€ de l heure... ) sont fous... : (

la voiture démarre bien, j ai juste le voyant qui revient...

un de mes collègues au travail a eu une durite il y a qques jours percée par un rongeur, je me demande donc par ou passe mon faisceau et comment je peux le controler pour la partie bougie (n°4 donnée sur diag non vag)?

est ce que ca passe prêt du sol, et comment y accéder et comment vérifier...?

est ce que c est compliqué à faire et pour y accéder???

merci d avance pour votre aide : )

bonne soirée

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Ton 2.0L est italien en 8s ou 16s ?

Sur 8s, il est externe à la culasse et n'est pas sensé flancher.

Sur 16s, il est sous le couvre culasse et sur une rampe avec celui des inlecteurs. En contact avec l'huile moteur, il est fréquent qu'il flanche mais un resserage des cosses suffit parfois à résoudre le problème.

4. Salut FruRider57,

merci de ta réponse : )

c est un bgw, donc un 8soupapes ...

quand tu dis externe, ca passe par ou?

pour info, j ai demandé chez vag si on pouvait changer qu une partie du faisceau... vers les bougies, impossible, c est l ensemble, et juste la pièce coute 1200€.... :(

5. FruRider57

Sur la partie avant de la culasse, très facile d'accès, il suffit de tirer dessus pour accéder aux bougies.

Voilà une photo, c'est un moteur PI donc un peu different mais le principe est le même, le faisceau est la barre droite noire sous les injecteurs.

http://images.forum-auto.com/mesimages/153534/bougies.jpg1..jpg

6. Super, merci beaucoup pour la photo, je vois ou c est, et comment on accède à l intérieur pour pouvoir contrôler si c est en bon état? ca part vers ou ou ca arrive ou ...?
    pour vérifier qu il n y a pas de coupure?ca se fait au voltmètre, il y a des choses particulières à savoir...?

est ce que ca passe sous la voiture après coup?

merci beaucoup de ton aide : )

7. FruRider57

Pour tester, c'est simple mais il faut être deux et en condition prechauffage (moteur froid).

Pour simuler une condition froide, tu peux débrancher la sonde de température d'eau.

Tu débranches le faisceau des 4 bougies.

Avec un voltmetre en continu et un calibre approprié à du 12v et tu le place alternativement entre chacune des bornes du faisceau et la masse de la batterie.

En mettant le contact, chacune doit sortir environ 12v.

8. je vais surement te faire sourire... mais la sonde de température d eau, je sais pas ou elle est....?

quand tu dis voltmetre en continu, il faut qu il y ait une valeur en plus...?

le faisceau ne passe pas sous la voiture? je me dis que comme un collègue a eu une durite bouffée par un rat ou autre rongeur et comme c était vraiment sous la voiture... je peux peut etre trouver de ce coté là aussi...?

merci beaucoup : )

9. FruRider57

Si tu fais le matin à la fraîche, elle prechauffera de toute façon.

Le volumétrie doit être en mode courant continu.

Le faisceau ne passe pas sous la voiture et il m'étonnerait qu'il déconne sur une seule bougie.

C'est soit un mauvais contact ou branchement, doit la bougie elle même.

10. ok, merci beaucoup pour tous tes conseils, je vais essayé de voir ca dans les jours qui viennent, je te tiendrai au courant, au pire, je me dis qu on va essayé d échanger la bougie avec un autre, mais ça ne le fais pas tout de suite, faut démarrer pas mal de fois avant que le voyant se rallume si il se rallume....

le point positif, c est que la voiture démarre super bien et que je n ai pas en apparence d autre prob... (j ai ce prob depuis six mois quand même... :( marre de voir ce voyant!!!lol

merci encore, je te tiens au jus : )

11. FruRider57

Le voyant "prechauffage" n'indique pas forcément une panne de prechauffage.

Il faudrait passer la voiture au VAG COM ou chez VAG pour un avoir un diagnostique digne de ce nom.

12. Publicité Annonceurs

13. c est le voyant échappement atelier, j ai déjà été chez vag, ils avaient dit que c'était soit la bougie soit le faisceau.

J'ai changé la bougie (achetée chez eux en béru), le voyant est revenu, j ai passé la voiture avec le diag que j'ai EOBD (j ai pas encore investi dans le vag-com... :( ), ca m a donné l erreur P0674"bougie de préchauffage cylindre 4 panne du circuit"

donc comme la bougie est changée, j imagine que ca peut venir du faisceau...une autre idée peut etre...? d autres tests à faire???ou je commence par le faisceau?

merci beaucoup :)

Partager cette page

Chargement...