1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

controler sa clim?

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par lucrido, 6 Avril 2010.

1. bonjour

Passat 1.9 TDI 101cv 2004 145000km

par cette belle journée, je met ma clim a fond (low) et la je constate que l'air qui sort n'est pas si froid voir pas du tout !!! ( je précise que je l'ai achetée en 2009 et jamais je n'ai trouver que l'air était bien frais )

il y a t'il un moyen de controler la clim avec vagcom?

si pas , par quoi commencer pour la faire re-souffler du froid :p

merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : controler sa clim?

Avec vagcom, tu peux lire les codes défauts, s'il y en a !

Les ventilo. du moteur doivent tourner en demandant du froid, ne pas mettre sur ECON :-)))
    Le mieux étant de faire le test par au moins 15°C de température extérieure.

Ma voiture est de 2004, elle avait du mal avec le froid, l'an dernier (2009) je l'ai faites recharger en gaz pour rien car la pression mesuré avant remplissage était dans les normes. Cela venait du ventilateur habitacle comme le disait vagcom.

4. Re : controler sa clim?

merci de ta reponse.

hier il y avait 17-18 c° dehors et donc assez chaud dans l'habitacle la clim a fond et sur low ( et pas sur econ ;) ) mais rien n'y faisait ca soufflait de l'air ambiant et pas frais pour un sous :-(

5. Re : controler sa clim?

Normalement, le climatronic devrait clignoter en affichant tous les symboles.

6. Re : controler sa clim?

oui en effet elle me fait ca... ca veut dire quoi?

7. Re : controler sa clim?

Cela veut dire qu'il y a un défaut !
    Le mieux est d'interroger avec vagcom, ou il y a peut être une manip avec le climatronic pour les lire.

8. Re : controler sa clim?

oki merci je vais essayer econ+recyclage pendant 2 sec... on verra bien

encore merci

9. Re : controler sa clim?

voila le code donné par le climatronic est le 318...

10. Re : controler sa clim?

Je pense que c'est 318 en hexadécimal soit 792 en décimal ((3)*16*16+(1)*16+( 8 )=792) => Au départ je pensais que ton code défaut ne voulait rien dire !

Voila sur wiki ross tech : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00792

Probablement un manque de gaz.

Dans le capot moteur, il y a une étiquette indiquant la charge en gaz avec la tolérance.
    Tu va la faire recharger dans un garage, ils te donneront un rapport où tu pourras voir s'il manquait du gaz ou pas.

Tiens nous au courant :D

Partager cette page

Chargement...