1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Cordoba TDI 1997 A chaud, témoin préchauffage clignote et ralenti s'emballe .

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par rocc, 2 Mars 2012.

1. Bonjour depuis vendredi dernier, mon voyant de préchauffage s'allume lorsque je mets en route la voiture à chaud .
    C'est une cordoba 1997 tdi de 215000km.
    Acheté un petit garage du 59 sans aucun carnet d'entretien fournit .
    A froid RAS . elle démarre très bien à chaud comme froide .
    A chaud , lors de ma mise en route , sans accélérer le compte tour monte à 1800tr avant de revenir à 900tr tout de suite, puis 15 à 20 sec après le voyant préchauffage clignote sans arrêt .

J'ai testé les contacteurs de pédale de frein et pédale d'embrayage : ils sont ok .
    Tout mes éclairages av/ar sont ok .
    Fusibles boitier habitacle sont ok.
    J'ai sorti les relais un à un , au cas où il y avait un faux contact . ça ne change rien le problème persiste encore .
    Moteur au ralenti, tension batterie à 14.9v.

Les bougies de préchauffage sont ok (testé direct à la batterie) .
    Batterie changé il y a 15 jours (l'ancienne, je l'avais depuis que je posséde la voiture , c'est à dire 11/2008) et avec la vague de froid de début février , elle avait du mal à démarrer .

Edit, elle est passé à la valise ce jour .
    retour case départ .

Le garagiste près de chez moi n'a rien vu . je lui ai pourtant dit qu'il fallait passer à la valise à chaud pour voir apparaitre le défaut de type: brêve accélération automatique à 2000tr au démarrage au ralenti avant de revenir à 900tr + témoin préchauffage qui clignote . .

Il a réussi à entrer dans le diag mais n'a rien vu à froid comme défaut .
    Selon lui , de visu côté moteur : ras .

Il m'a dit d'aller la passer à chaud chez vw .

Au début, il me dit que souvent chez VW/seat, quand le voyant préchauffage clignote , c'est que une des bougies est HS .
    Je lui ai dit que j'ai testé une à une les bougies direct à la batterie .
    De plus , pourquoi ce défaut qu' à chaud, si c'est une simple bougie ?

Donc je vais prendre rdv à vw

vos conseils et idées sur la panne sont bienvenus !
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Cordoba TDI 1997 A chaud, témoin préchauffage clignote et ralenti s'emballe .

Bonsoir achète un Vagcom et regarde les défauts , si il y'a le voyant de préchauffage qui clignote et vu les symptômes tu a un problème sur le système d'injection , ça serait pas toi qui aurait ouvert un sujet semblable sur forum auto ?

4. Re : Cordoba TDI 1997 A chaud, témoin préchauffage clignote et ralenti s'emballe .

Bonjour, oui c'est moi qui ai posté ici et là sur le web depuis 1 semaines .

Ma voiture à 14 ans et à prirori un vag com, ça coute 250€ , si on ajoute la réparation , ça va me revenir cher .

Ne srait il pas plus rentable pour un véhicule comme le mien d'aller faire une valise chez vw ?

Je peux pas aller chez seat , le plus proche est à 62km selon le site seat (vu le défaut et le trajet : risque de panne) , celui de saint leonard (boulogne sur mer) 12km est fermé définitivement .

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
  6. Re : Cordoba TDI 1997 A chaud, témoin préchauffage clignote et ralenti s'emballe .

Bjr, merci de l'info KKL ebay , mais y t'il des modifs à faire entre la fiche d'origine sur la voiture et le "kit vag com kkl ebay " .
    Ce type de vag-com ebay est il logiciel + cable inclus ou faut il acheter les 2 à part ?
    Si ce n'est pas toléré sur ce forum , peut tu me donner par mp un lien de vente ebay ou autre site de kit vag-com 100% comptatible avec ma voiture : cordoba GT 1.9 tdi 90cv 10-1997.

Quant j'ai tapé vag com sur google , je suis tombé direct sur un vendeur "pro" à 250€ le kit , c'est pour ça que j'avais cité ce prix .

Et à ce prix "ebay" , est ce aussi fiable qu'une valise vw seat pour le diag ?

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Cordoba TDI 1997 A chaud, témoin préchauffage clignote et ralenti s'emballe .

A 250 euros c'est l'interface officiel la vrai , a 15 euros sur Ebay ce sont des copies les cables viennent de Chine et le logiciel ne fonctionne uniquement avec les anciennes version des logiciel ( 409.1 pour le KKL ) la version a 15 euros est 100 % compatible a ta voiture , tu a les interfaces plus récente qui sont vendu au environ de 40 euros qui sont toujours des copies mais qui fonctionne avec les vieux modèles de voitures comme les toutes dernières

8. Re : Cordoba TDI 1997 A chaud, témoin préchauffage clignote et ralenti s'emballe .

Donc vu mon problème une version à 15€ est elle suffisante ?

Quel sont les avantages d'acheter la version 40€ ?

As tu des liens vers des annonceurs ebay sérieux pour acheter un vag com pour ma voiture ?
    Pour info mon portable tourne sous seven (je dis ça car certains vag com ebay sont dits non compatible vista ou seven ).

9. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Roc

Cela ressemble fort à une panne de la sonde de LDR G62
    Elle devrait donner 1800 Ohms à froid, et 600 Ohms moteur chaud .

A chaque redémarrage à chaud, si cette sonde est en panne, l 'ECU redécalle l 'injection, comme pour un moteur froid, d'ou l 'emballement , et comme cette sonde sert également au calcul du temps nécessaire à la préchauffe, le voyant clignote vu que la température donné par la sonde est inexploitable ou absent .

Evite également de tester les bougies de préchauffage directement sur la batterie, car elles commencent immédiatement à fondre par l 'intérieur, vu qu 'il n 'y a pas de possibilité de refroidissement immédiat avec la culasse . Au cours, on nous à dit de les tester sous 4 VOLTS maximum si on les teste en " volant "

10. Re : Cordoba TDI 1997 A chaud, témoin préchauffage clignote et ralenti s'emballe .

Concrétement, la sonde LDR G62, c'est la quelle , quel est son nom dans une revue technique chez vw , seat , j'ai la revue haynes .

11. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

La sonde G12 c'est la sonde de température du liquide de refroidissement placer sur le coté droit de ta culasse , mais même la sonde HS ne t'allumerai pas le voyant de préchauffage car c'est pas un défaut qui va t’immobiliser alors que un défaut sur l'injection la ta de grande chance de tomber en panne . Par contre si par exemple la résistance qui donne la température du gasoil qui ce trouve dans l'actuateur de la pompe a injection est défectueux dans ce cas la le voyant s'allume . Bien souvent le voyant il s'allume quand il y'a un problème d'actuateur ( N146 régulateur de debit ) . L'interface a 15 euros suffit pour les modèles VAG jusqu’à 2004 environ . Celle a 40 euros fera toutes les années jusqu’à maintenant

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Cordoba TDI 1997 A chaud, témoin préchauffage clignote et ralenti s'emballe .

Pour la sonde de LDR , si elle serait hs ou défaillante , comment ça se ferai que mon indicateur t° à aiguille dans l'habitacle me dit pas une valeur trop haute si elle chauffe . si les ventilos se mettent pas en route (si cette sonde les déclenche) .
    Actuellement il m'indique un t° stable comme avant le défaut .

Sinon , je nage sur l'annonceur ebay où acheter le vag com pour ma seat . Un coup de main de votre part serait sympa .

14. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

La sonde donne 2 infos , une pour le combinés d'instruments ( compteur) et une info au calculateur . De toute façon même si la sonde serait HS le préchauffage serait long et la voiture marcherait bien voir même un peu mieux . Pour Ebay je peut pas t'aider plus tous les vendeurs sont serieux car professionnel et tous les câbles viennent de Hongkong donc compte environ 15 a 20 jours de délais pour le recevoir . Si tu peut prend l'interface 10.6 qui fait plus de véhicule , la 409.1 a 15 euros suffit quand même pour ta voiture

15. Re : Cordoba TDI 1997 A chaud, témoin préchauffage clignote et ralenti s'emballe .

Bonjour,

Vérifies ton électrovanne de stop, les symptômes correspondent.
    jeff

16. Re : Cordoba TDI 1997 A chaud, témoin préchauffage clignote et ralenti s'emballe .

Bjr, electrovanne de stop : c'est ou ?

17. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

L’électrovanne de stop ce situe au niveau des tuyau haute pression qui parte de la pompe au injecteur , tu va voir un fil qui arrive qui tient par un écrou de 7 a l’électrovanne , il faut savoir que même si l’électrovanne est HS le moteur s’arrête quand même sur un TDI . Est une électrovanne d’arrêt HS n'allume pas de voyant de préchauffage

18. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut ROC

G62 = ECT : Engine Coolant Température sensor . pour le calcul de l 'injection/avance.

G2 = ECT Mais pour l 'indication au tableau de bord ( notez ces 2 indications viennent souvent de la même sonde : G2/G62 mais

toujours de 2 éléments de mesure séparés ) l 'un peut être bon et pas l 'autre .

19. Re : Cordoba TDI 1997 A chaud, témoin préchauffage clignote et ralenti s'emballe .

Salut ,

Perso j'ai eu le même probleme sur une ibiza tdi 90ch , cétai l'electrovanne d'arret de gazoil qui étai hs.

20. Re : Cordoba TDI 1997 A chaud, témoin préchauffage clignote et ralenti s'emballe .

Bonjour, alors que le garagiste l'a passé à la valise sans rien detecter comme anomalie et que côté moteur il n'a rien vu .
    Le problème a disparu !

A chaud, je coupe le moteur et le redémarre et ralenti ok sans monter à 2000tr briévement comme lors du problème et voyant préchauffage ne s'allume que lorsque que les bougies préchauffent.

Lors du problème ce voyant clignotait moteur à chaud .

21. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Essaye quand même de te procurer un Vagcom car si le voyant s'allume y'a un défaut enregistrer quelques part

Partager cette page

Chargement...