1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Cornering et rétro marche arrière sur Fabia MC

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par claudyfaucan59, 22 Mai 2013.

1. Bonjour à tous!
    J'ai reçu récemment mon cable vag-com. J'ai réussi à activer le balayage des aiguilles mais je voulais savoir si il était possible d'activer le cornering et l'abaissement du rétro passager avec la marche arrière? Je sais que le cornering est faisable sur certaine fabia, j'ai plusieurs bits ou le mot cornering est mentionné mais jamais le terme exact "Cornering lights via front fog lights active" donc j'ai un peu peur de cocher n'importe quoi. Quelqu'un a-t-il déjà fait ces modifs sur une fabia?
    merci!
    PS: J'ai une fabia MC de 2013.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. zangra

zangra Débutant

Re : Cornering et rétro marche arrière sur Fabia MC

Bonsoir claudyfaucan59
    je crois que tu tape a cote, cherche plutôt 'lowering mirror with reverse gear" google deja ca, ca vas te mettre sur le bon chemin. Au fait si tu trouve, tu partage:D

4. Re : Cornering et rétro marche arrière sur Fabia MC

Salut zangra!
    J'ai cherché avec le terme en anglais aussi mais le coup de rétro avec la marche arrière est possible uniquement sur les Audi d'après ce que j'ai pu lire, par contre pour le cornering avec les antibrouillards:

09-central electric
    07-coding
    long coding helper
    Octet 12, cocher le bit 6 « Turn/Cornering Lights installed/active »

Avec cette opération l'anti-brouillard du côté ou vous tournez va s'allumer si le volant est tourné à plus de 90°.
    La procédure est valable pour les fabia, polo et ibiza en principe.

5. Patoche57

Patoche57 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 1,9 Tdi
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    138600
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105

Bonsoir Claudyfaucan59

Nous possédons également une Fabia Monte-Carlo de 2013 et selon le chef d'atelier de chez Skoda, à qui j'avais demandé s'il lui était possible de les activer et après passage de la valise, les Cornering lights ne sont pas disponible sur la MC. Je n'ai rien vu non plus dans la notice d'utilisation concernant l'abaissement du rétro passager lors de la marche arrière, pour info, nous avons pris l'option radar de recul.
    Par contre, pourrais-tu stp me dire ce qu'est le balayage des aiguilles?

Cdlt, Patrick.

6. Re : Cornering et rétro marche arrière sur Fabia MC

Salut Patrick, j'ai bien réussi à activer le cornering moi même via le logiciel vcds. Par contre l'abaissement du rétro n'est mentionné nul part, pas même dans les manuels Audi qui eux peuvent avoir accès à l'option toujours via le logiciel vcds, il est donc normal qu'il n'y est rien dessus sur ton manuel. La présence ou non du radar de recul n'entre pas en compte dans la manip' (il paraitrait qu'il faut les sièges électriques, sur Audi bien sur). Le balayage des aiguilles (staging en anglais), c'est ca: http://www.youtube.com/watch?v=fCtPTGgXvDc (quand on met le contact). Il y a un tuto dessus dans la section VCDS/Vagcom du forum.

7. Re : Cornering et rétro marche arrière sur Fabia MC

Salut, dit claudyfaucan, as-tu l'ESP sur ta Fabia ?? J'aimerais bien l'avoir sur la mienne (de 2010 :-S>)

8. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    regarde tu auras une idée sur les pièces a rajoutées pour un ESP
    Voir la pièce jointe 35654
    rien qu'en pieces , pas dit qu'il vendent le cablage separer , et le nombres d'heures a passer
    moi je l'ai deja fait sur une golf 4 ,mais c'etait en usine de montage en 2002 , eux il s'en foutaient , car les pieces c'etait gratuit
    et on savait avoir n'importe quel faiseaux de cable , la c'etait faisable
    Freddy

Fichiers attachés:

9. Re : Cornering et rétro marche arrière sur Fabia MC

Oui heuuuu nan en faite je me suis super mal exprimer, désoler :oops: . C'est le corner light que j'aimerais bien, la question que je me pose c'est n'ayant pas l'ESP sur la mienne est-ce que les corner-light peuvent être activer (il y a bien un capteur d'angle du volant avec l'ESP ??)

10. Re : Cornering et rétro marche arrière sur Fabia MC

Non je n'ai pas l'esp,c'était en option et je préfère la conduite "à l'ancienne"

11. Re : Cornering et rétro marche arrière sur Fabia MC

Ok merci ;) . Cool pour toi (et les autres qui veulent les mettre). Sur la mienne ça marche pas, y'a le voyant "défaut ampoule" qui s'allume et 2 code défaut "Activation of Left/right Adaptive Light 011 - Open Circuit" ... bon ba tant pis c'est pas grave non plus :).

12. Publicité Annonceurs

13. Patoche57

Patoche57 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 1,9 Tdi
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    138600
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105

Salut Claudyfaucon69,

Peux tu stp me dire comment tu as procédé via le vcds, merci.

14. Re : Cornering et rétro marche arrière sur Fabia MC

09-central electric
    07-coding
    long coding helper
    Octet 12, cocher le bit 6 « Turn/Cornering Lights installed/active »

15. Patoche57

Patoche57 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 1,9 Tdi
    Date: