1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

corrado G60 swap R32 BDB

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par tetedechips, 11 Mai 2014.

1. bonjour a tous

Je vous présente donc mon corrado Ex G60 en cours de swap R32

A la base voici l'épave :
    Voir la pièce jointe 39094

peinture complète et prépa stage 4 du G60 puis j'ai tout revendu car j'ai eu une très bonne opportunité sur l'achat d'un bloc moteur et boite de R32.

Voir la pièce jointe 39095
    Voir la pièce jointe 39096

L'idée est de passer en turbo donc je met pour l'instant la boite 6 de coté et je me suis trouvé une boite de vr6 histoire de m'amuser un peu en athmo avant d'envoyer du lourd.

La config est la suivante :

- bloc BDB audi A3 3,2 51000 kms
    - boite de vr6
    - volant moteur vr6
    - embrayage sasch vr6
    - récepteur origine g60
    - cardan G60 avec motif des têtes en VR6
    - berceau vr6 golf ou corrado (un des support est différent)
    - crémaillère origine avec biellette de direction de vr6
    - sybelle challengeur 6
    - boitier papillon vr6 obd1
    - afr AEM

Voir la pièce jointe 39098

remplacement disques avant arrière et les plaquettes en VR6. L'avantage pour l'arrière c'est que les roulement sont dans les disques. A l'avant j'ai laissé les fusées et moyeu d'origine et les étriers sont les mêmes.

Voir la pièce jointe 39097

Voir la pièce jointe 39099

petit test histoire de voir si ça se monte...

Voir la pièce jointe 39100

modification du radiateur d'huile car celais d'origine R32 est trop gros et cela empêche de fixer le support avant. J'ai opté pour un radiateur de VR6 avec la cloche du R32 pour garder le filtre origine r32.

Voir la pièce jointe 39101

Voir la pièce jointe 39102

concernant la direction assistée le R32 de golf 5 et audi est pourvu d'une DA électrique. En gros je me suis procuré un support de golf 4 v6, et une pompe de direction assistée pour la modification. L'alternateur reste inchangé et se monte en lieu et place juste un cran plus bas. Le galet tendeur est donc celui d'un golf 4 v6.

Voir la pièce jointe 39103
    Voir la pièce jointe 39104

modification importante du collecteur d'échappement pour pouvoir poser le reste de la ligne. collecteur fait sur mesure

Voir la pièce jointe 39105

bride de support moteur arrière de VR6

Voici un petit aperçu du rendu. Le capot ne ferme pas a cause de la pipe d'admission. Faut découper un longeron du capot pour pouvoir le fermer et modifier la jauge de niveau d'huile.

Voir la pièce jointe 39106

Voir la pièce jointe 39107

Un petit AFR avec son support de console centrale pour la sybelle challenger 6

Voir la pièce jointe 39108

suppression de l'EGR. La bride coupé va être bouché.

Voir la pièce jointe 39109

achat d'une nouvelle rampe a injection neuve chez vw car celle de R32 est sans retour. Le retour est dans le filtre d'origine et le corrado étant pourvu d'un retour j'ai opté pour la rampe de golf 4 R32 type moteur BFH, et son clapet/agrafe de régulation.

Voir la pièce jointe 39110

Mise en peinture de la pipe d'admission en couleur d'origine.

Voir la pièce jointe 39111

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : corrado G60 swap R32 BDB

peinture des longerons et passage du câblage dans les longerons

Voir la pièce jointe 39115

Pour le branchement de la sybelle j'ai sacrifié le câblage moteur d'origine pour brancher le tout.

La partie injection et allumage est branchée et gainée. Reste le PMH, les deux déphaseurs variables, les sondes température air et eau et les alimentations.

Voir la pièce jointe 39116

En attente j'ai acheté une paire d'Arbre a came schrick 260/264° que je monterais après avoir fait la gestion histoire de pas rajouter une panne avant le démarrage.

L'objectif en atmosphérique avec les arbres a cames, le décataet la gestion sur mesure sybelle est d'atteindre les 300 cv et casser des M3 au moins jusqu'a 200...

La suite au prochain épisode.

Fichiers attachés:

4. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : corrado G60 swap R32 BDB

Salut tetedechips,joli travail déjà éffectué sur le coco.Vivement la suite.a+gégé

5. Re : corrado G60 swap R32 BDB

Super le corrado dans cette couleur et super projet, tu as eu de la chance de trouver un moteur si peu killométré :D

6. Re : corrado G60 swap R32 BDB

Salut tetedechips,

Super c'est vraiment top abouti ton Projet swapp car le R32 c'est du lourd et du costaud et puis après décompression de la culasse avec pistons creux forgés qui vont bien pour le passage en turbo avec un bon Garrett et c'est une fusée que t'auras !

J'imagine que tu connais les prépas des sorciers ci dessous
    https://fr-fr.facebook.com/pages/VwDragRacingTeam/141199725921303

A+
    Patrice

7. Re : corrado G60 swap R32 BDB

Salut patrice.

Oui je connais VVDRAG. En fait mon associé a fait un golf 2 moteur golf 4 v6 réalésé en 2,9 et le tout passé en turbo. grosse prépa car tout est neuf et soigné comme mon corrado. il connait bien vvdrag (rico) et du coup ils nous ont apportés beaucoup de conseil aussi bien sur l'achat de pièces (cout important) et sur les modif.

Des nouvelles de mon corrado.

Face avant terminée, radia posés avec spal 285 et 225 aspirantes, câblage batteries renforcés,arbre a came schrick posé. Reste plus qu'a branché les déphaseurs. Je suis un peu bloqué car je ne sais pas comment les branché, vu qu'ils sont proportionnels. Beaucoup me disent de les brancher en on/off et dautres me disent, profitent du proportionnel, cela évitera l'accoup au déphasage et la gestion sera plus méticuleuse.

quelques photos :

Voir la pièce jointe 39610

Voir la pièce jointe 39610

Voir la pièce jointe 39611 Voir la pièce jointe 39612

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...