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plombtiger

Confirmé
Inscrit
26/5/20
messages
338
Marque
VW
Modèle
PASSAT
Date
5/10/05
Cylindrée
2
Km
230000
Type
Diesel
Code moteur
BKP
Code boite
hdv
VIN
WVWZZZ3CZ6E156646 sw CARAT : WVWZZZ3CZ7P150427 berline confort
VCDS
VCDS
Bonjour ,
j'ai malencontreusement arraché mes fils d'ABS au moment de la dépose de mon moyeux avant droit ( la douille a ripée et mon cliquet à tout emporté .. )
J'ai deux fils qui pendouillent : un vert et un noir .
Ils sont sorti net de leur pin's en laiton . J'ai donc tenté de sortir les pin's sans pouvoir tirer sur le fils puisqu'il n'y en a plus , avecl'aide des petites clés spéciales vag dont je ne connais pas la dénomination de ces clés .. ÉCHEC . Donc j'ai commandé un connecteur neuf avec ses pin's en laiton et joints d'étanchéité afin de pouvoir tout remettre à neuf ( une chance que mon cable ( les fils ) n'ont pas été davantage endommagés .
Ma question est : Peux t'on mettre les deux fils ( soit le vert , soit le noir indifféremment dans le connecteur ? Ou faut t'il respecter le sens des couleur ( que je ne connais pas )

Merci de vos réponses
A+
 
Dernière édition:
Bonjour,

Il y a une polarité à respecter.
Regarde sur le capteur de la roue opposée.
 

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Merci DIABOLO ...
pas *** ton idée ..je verrais ça cet aprem ..car ici il tombe des cordes .
Question .. Un pin's laiton enfoncé dans un connecteur ..C'est mort ou on peux encore l'enlever ..mais commen?
 
Merci DIABOLO ...
pas *** ton idée ..je verrais ça cet aprem ..car ici il tombe des cordes .
Question .. Un pin's laiton enfoncé dans un connecteur ..C'est mort ou on peux encore l'enlever ..mais commen?
photos ??
 
attends ..je vais le faire ..Merci charly
 
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Voila mon souci
 
Ah je vois, tout est possible, mais là ce sera compliqué. On s'aide des fils pour retirer ces pins, une fois qu'on a mis les petites clés.
Je conseille rarement cela, néanmoins, la prise se commande chez le concessionnaire, à nu. Alors que sur les sites de pièces (autodoc), la prise vient avec les fils, à couper à ta convenance.

A mon sens, là, tu as pas y arriver, tu devrais aller dans un brico acheter des pins et sertir proprement toi-même ou dans un petit garage. Ou détruire la partie plastique arrière de ton ancienne prise, mais bon...
 
Je suppose que c'est urgent sinon je t'envoyais le connecteur, les pins et les bouchons d'étanchéité.
 
Merci LIONEL mais c'est commander .
.A+
PLOMB
 
Me revoilà ..
Aloooors , pour répondre à DIABOLO ..J'ai commencé à déposer l'amortos AV gauche et il en ressort que la couleur des fils n'est pas la même ??
C'est gris -marron clair ..
Chose disarre , la roue coté av-gauche a le dispositif de témoin d'usure de frein ET son câble ABS . Or , l'AV droit n'a que le câble d'ABS !
Est-ce qu'un électricien du forum pourrait me donner l'emplacement du fil VERT et celui du NOIR en partant du système du déclipse du connecteur .
Merci de vos réponses
A+
 
Or , l'AV droit n'a que le câble d' !
Salut,

C'est normal, le témoin d'usure n'est présent que du côté Gauche sur ce modèle.

Vive les économies

Avec les information de ta fiche VW passat sw carat de 2005 ( modèle 2006 et code moteur BKP et boite HDV

Voici le schéma la roue av D Le capteur de la roue AV Droite est le G45 le fil NOIR = borne 1 et le fil VERT borne 2 sur le connecteur T2ai ( le numéro 1 et 2 est gravés sur le connecteur )

Pour pouvoir remplacer les fils sur le connecteur à 2 pôles il faut d'abord déverrouiller le "clips" mauve avant d'utiliser l'outil.

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;)
 
Hello
Merci CHARLY pour toutes ces informations précieuses .
Il n'y a aucune inscription sur ce connecteur ( pas de numéro indiquant les chiffres , à part le VW et ses réf ) et en clair il faut partir du sens de déclipsage qui sont dans le cercle rouge ( car d'après la vérif , cela correspond à ton schéma (y)
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qui sont dans le cercle rouge
 
Même à l'intérieur du connecteur, du côté des pins tu dois avoir les chiffres indiqués normalement, attention c'est pas flagrant.
 
Je suis désolé , mais je confirme que sur le connecteur ( et même à l’intérieur ) il n'y a pas les chiffres : 1-2 !
J'ai regardé l'intérieur , j'y vois une référence sur le plastique orange du connecteur ) et ABSOLUMENT rien d'autre à part sur l'extérieur ( ou le logo VW et d'autres chiffres là ou est la pièce rose qu'il faut sortir ) .
Est ce qu'en 2005 VW n'avait pas encore mis ce genre d'information sur ses connecteurs , et que c'est venu un peu plus tad , pour que les concessionnaires évitent de se tromper dans leurs branchements ou diagostiques ?
 
D'accord, je pesnais que ce genre de nomenclature datait depuis pas mal de temps. Bon week end.
 
Hello

J'ai reçu ma connectique et en effet il y a bien une numérotation ( sauf sur la mienne ! ) qui annonce l'endroit des fils de couleur .
J'ai donc respecté les informations de CHARLY ( et pas suivi mon intuition ) et mis le contact puis démarré . . C'est bon ;)
Donc je passe en " résolu"
Merci à tous pour vos conseils (y)
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PLOMB .
 
Ok top cela fonctionne, ben oui sur le schéma électrique c'est plutôt l'illustration d'une résistance à mon avis.

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