1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

correspondance pneus ete pneus hiver

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par lebreton, 29 Novembre 2010.

1. bonjour j'ai actuellement des roues en205*55*16sur ma passat break de 2003!
    ai je le droit de mettre des pneus hiver en 195*65*15?
    des amis me disent que non , les assurances ne marcheraient pas en cas d'accident et les garagistes refuseront de me les monter?
    que pouvez vous m'en dire?
    Cordialement

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : correspondance pneus ete pneus hiver

regardes sur le site de michelin
    à partir de ton véhicule et de ta motorisation, tu sauras quelles sont les tailles de pneus homologuées pour ton véhicule

4. Re : correspondance pneus ete pneus hiver

5. Re : correspondance pneus ete pneus hiver

bonsoir,
    je viens d aller sur michelin , j'ai pas vu un menu me demandant mon véhicule mais seulement la dimension du pneu et pas de correspondnace penus ete/hiver
    cordialement

6. Re : correspondance pneus ete pneus hiver

Si tu peux!

La circonférence de roulement est la même. Dans ton cas de figure, les dimensions compatibles entre elles sont 195/65/15, 205/55/16, 225/45/17...

7. Re : correspondance pneus ete pneus hiver

Salut,

je suis de l'avis de sagafranca

tu peux monter du 195/65/15 ; 205/60/15 (ça doit le faire) ; 205/55/16 et 225/45/17

philippe

8. Re : correspondance pneus ete pneus hiver

Pour être plus précis, il faut que la circonférence de roulement entre les différentes montes ne dépasse pas la tolérance de +/- 2%

Toutefois un petit coup d'œil sur la RTA ou dans la notice d'utilisation du véhicule devrait grandement aider. Dedans sont écrits les différentes montes possibles pour ton véhicule.

;)

9. Re : correspondance pneus ete pneus hiver

Merci a vous tous,
    je consulterai demain ma notice! ce qui m a refroidi sur le coup , ce sont les amis qui me disaient que les assurances ne couvraient plus le fait de baisser le diamètre des pneus meme en hiver seulement de pouvoir monter!
    amicalement

10. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

arff, je suis déçu que cette info ne soit plus dispo sur le site de BIB
    par contre, elle est chez Pirelli

11. Publicité Annonceurs

12. james

james Vénérable

Re : Re : correspondance pneus ete pneus hiver

Ben oui, j'imagine bien que si tu réduit le diamètre des pneus, les assurances ne vont pas être content, mais comme dit plus haut, du 195/65r15 est quasi la même diametre que du 205/55r16! :p

Par contre, ce qui peut t'empecher de monter des jantes 15" serait la diametre de tes freins avant. Sur certain model de Passat il y à eu un montage de freins sur dimensionner, donc l'importance de vérifier dans ton RTA. Ou sur une site comme Pirelli ou sur 123pneus (http://ssl.delti.com/cgi-bin/adviceus.pl?cart_id=&dsco=125&ch_x=1&Herst=)

J.

13. Re : correspondance pneus ete pneus hiver

Bonjour !

J'ai monté du 195/60 x 15 et c'est tout à fait réglementaire et pour l'été je mets du 205/55 x 16
    En résumé et pour information, on calcule les Ø comme ceci :

Pour le 195/65 x 15 : 15" x 25,4 + (65% de 195 x2) = 634,5 mm.
    Pour le 205/55 x 16 : 16" x 25,4 + (55% de 205 x2) = 631.90 mm.

Tolérance entre les 2 Ø = 0,4 %

Bon après-midi enneigé !

14. calan_67

calan_67 Débutant

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    04/2001
    Kilométrage:
    249000
    Code Moteur:
    ALH
    Puissance:
    90

Bonjour à tous

Je suis dans un cas presque similaire (je dis bien presque) :
    sur ma Ford Fusion+ j'ai par défaut des jantes alu en 16' (avec pneus 195/55/R16). J'ai reçu des jantes toles 14' pour mettre des pneus hiver , et je voudrai mettre des 185/65/R14

J'ai fais le calcul qu'on trouve un peu plus haut afin de savoir si je respecte les +/- 2% , et je trouve environ 0,4%, donc apparement se serait ok.

Les questions que j'ai sont les suivantes :
    _ est ce que ça risque pas de poser un problème avec l'ABS ?
    _ ai-je le droit de rouler avec ces roues hiver en 14' devant et des roues d'origine (donc 16') à l'arrière ?

Partager cette page

Chargement...