1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Cosses de batterie qui sulfate...

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par FruRider57, 10 Septembre 2013.

1. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Bonsoir,

Une borne de la batterie de ma 205 GTI sulfate beaucoup, le résidu blanchâtre se balade au alentours et aide la rouille à s'installer.

J'ai remplacer la batterie, problème identique.

Sur cette cosse arrive deux câbles dont l'un en fil souple de 6mm2 arrive de l'alternateur, l'âme en cuivre est souillée d'un résidu verdatre genre oxydation.

La cosse est en cuivre (je crois enfin elle en a la couleur), je l'ai graisée et essayer de mettre de l'huile moteur usagée comme recommandé par McGuyVert sans résultat.

La batterie est à 12,3v au repos et 13,7v en charge, cette dernière ne varie pas en fonction du régime moteur.

Qu'en pensez vous ?

_____
    Voiture concernée : Peugeot 205 GTI 1,9L 130cvI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Cosses de batterie qui sulfate...

Salut Valentin ( FRU )

La portée cônique de la cosse plomb , ne correspond plus à la cônicité de l 'alésage de la cosse laiton , ceci arrive à faire une flamme ( étincelle ) à chaque sollicitation du démarreur et brûle chaque fois une partie du contact entre la cosse laiton et le plomb , et brûle l 'huile moteur qui pourrait s'y trouver ,il s'en suit un début du sulfatage....

Il existe un outil de nettoyage et de rectification des cosses de batterie à la fois pour le plonb et pour l' alésage cônique de la cosse laiton , et avant montage , l 'on badigeonne le tout à l 'huile moteur ....

Le régulateur fonctionne bien car aparament il n 'y a pas d'augmentation du voltage avec l 'accélération du moteur ....

4. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : Cosses de batterie qui sulfate...

Salut Guy,

Merci pour ta réponse !

Je vais donc changer la cosse par un modèle en matière moins tendre, un peut de modernité ne lui fera pas de mal.

Le régulateur tout comme l'alternateur sont de 1989 comme la voiture.

Le démarreur quand à lui est de 1987 car j'ai remplacé celui d'origine en pensant qu'il crevait alors que c'était le contacteur du neiman le fautif...

Y'a pas à dire, la fiabilité, c'était avant !!!

Partager cette page

Chargement...