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pono54

Membres
Inscrit
22/3/24
messages
3
Localisation
Nancy
Marque
Seat
Modèle
Leon
Date
1/1/13
Cylindrée
2
Km
180000
Type
Essence
Code moteur
CDLA
Code boite
LMN
VIN
VSSZZZ1PZAR043484
VCDS
VCDS
Bonjour,

je viens vers vous pour vous demander votre avis sur mon diagnostique sur ma Seat Leon 2 Cupra R 1P1 2.0 TFSI 265 cv (moteur EA113, CDLA)
Les symptômes sont:
- grosse perte de puissance, comme si le moteur tournait sur 2 cylindres (du mal à monter la côte de ma cour pour vous dire)
- grosse odeur de carburant à l'échappement
- tremblement du moteur (dû aux ratés, malgré les "Misfires counter" à 0 sur VCDS)
- j'ai le code P0087 - 002 Pression d'injection/système de carburant (trop basse)

Le problème s'est fait soudainement, depuis la voiture ne roule plus pour éviter de rouler ainsi

Ayant pas mal été aidé par ce topic:

J'en conclu à un problème de pompe HP, voici les relevés du groupe 230, 103, et 106 (moteur à froid, batterie full)

- au ralentit (900 tours)
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à 1500 tours:


(désolé pour la qualité je prendrais des screen la prochaine fois)

J'ai vérifié le cam follower: il est niquel

Ce que j'en conclu:
- la pompe BP semble marcher correctement, la charge n'est pas excessive
- la pression du rail est beaucoup trop basse, on peut voir la différence de 42 bars sur le deuxième screen, ça viendrait donc de la pompe HP ?

Je me demande si ce n'est pas le capteur au dessus de la pompe qui est mort, il est fendu mais il l'est depuis très longtemps sans que ça pose de problème, j'ai entendu dire qu'il n'était pas trouvable de manière séparée, est-ce vrai ? Comment le tester individuellement ?
Que pensez-vous de mon diagnostique ?

Merci beaucoup pour vos réponses, en espérant avoir été assez explicite !
 

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Salut,
Commencer par un filtre à essence non ?
 

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Salut,

Grosse odeur de carburant à l'échappement et pression rail trop faible... pourraient laisser entendre un injecteur fuyard.
 
Suivre la piste de Loupif - que je salue -, perte de pression dans le rail + odeur d'essence, tout laisse à penser à un injecteur qui pisse (et panne déjà vue plusieurs fois)
 
J'y aurais pas pensé, vous aurez une manière de tester les injecteurs ? Je pense à déposer le collecteur et brancher chaque injo pour les faire pisser dans une bouteille, en démarrant.

Je vais cependant faire le filtre à essence, c'est vrai qu'il date. Mais il ne semble pas avoir de restrictions vu la charge de la pompe BP

Un grand merci pour vos réponses

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