1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

couinement à l'accélération suite monte turbo neuf

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par yannl524, 28 Novembre 2010.

1. Bonjours à tous,
    J'ai cassé mon turbo la semaine dernière :mad::, (plus de pêche et grosse, voir violente fumée blanche et - 1litre d'huile sur la jauge).
    Je démonte la durite du turbo pour contrôler le jeu et la!oh! surprise, ce n'est pas des centièmes de jeu, mai des centimètres!(en plus, géométrie variable grippée) Je décide donc de remplacer mon turbo par un neuf :cry:
    Jusque la tous va bien :D, je remonte et maintenant quand j'accélère à 1500/2000 tours j'ai un couinement, comme quelque chose qui grippe et je n'ai pas de pêche(comme ci le turbo grippe) :evil:
    Quelqu'un aurait il une idée?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : couinement à l'accélération suite monte turbo neuf

Salut,
    Lorsque tu as remonté le nouveau turbo, as-tu injecté manuellement de l'huile (avec une seringue par exemple) par l'orifice d'arrivée d'huile?

Si non, il se peut que ton turbo ai tourné sans lubrification au début.... :eek: et là, :cry:

4. Re : couinement à l'accélération suite monte turbo neuf

OK, j'ai mis en huile le palier avant de reconnecter l'ensemble, :? on ma parlé de chinté ou débrancher quelque chose du circuit d'alimentation d'huile (faire tourner le circuit d'huile avant mise en route du moteur!), on me parle aussi de surpression d'huile (problème pompe à huile) comment vérifier cela? :_d, je pensait pas que remplacer un turbo était ci compliqué :-Fureur-:

5. Re : couinement à l'accélération suite monte turbo neuf

Quand tu as remonté ton turbo, tu es sur d'avoir bien mis le joint correctement à la sortie d'huile ? Car il se peut qu'il bouge un peu, et qu'une seule des deux visses ne retienne ce joint, et qu'il soit de travers, diminuant ainsi le diamètre de passage de l'huile...

Bien à toi

6. Re : couinement à l'accélération suite monte turbo neuf

Oui nokthib, j'ai rebranché l'alimentation d'huile turbo déposé :D(grosse galère d'ailleur pour reconnecter l'autre partie sur le bloc moteu :mad::r) donc pas de soucis de ce côté la! :? y a t'il une procédure particulière avant remise en route du moteur quand on remplace un turbo??? :-C parce que ci c'est ça je crois que je vais être vert :evil:, va falloir que je démonte! pour contrôler ci j'ai usiné le turbo (parce que le bruit que j'entend à l'accélération, c'est presque le bruit de l'outils qui vient en contact de la matière sur un tour!!!) Alors forcément cela va laisser des traces!!! :-Fureur-:

7. Re : couinement à l'accélération suite monte turbo neuf

logiquement: remettre de l'huile dans l'origine d'entrée, le gaver vraiment. Et débrancher la prise de la pompe d'injection pour éviter que le moteur ne démarre. et donner bien une 30aine de coups de clé au démarreur que le circuit d'huile se fasse.

Maintenant, beaucoup l'ont fait sans faire ces précautions, et ras ... :)

8. Re : couinement à l'accélération suite monte turbo neuf

quand un turbo lâche , il faut chercher la cause .S'il y a des débris dans les conduits , le nouveau turbo est détruit , idem s'il y a un manque de lubrification .

9. Re : couinement à l'accélération suite monte turbo neuf

Merci à tous pour les petits conseils :D, je crois que la solution est de redémonter et voir dans quel état eest mon TURBAL!!!!!! :cry: je vais en profiter pour contrôler ma pompe à huile (quels sont les choses à contrôler sur la pompe à huile) :? Et peut être me remettre à chercher un autre turbo????? :evil: :-Fureur-: :twisted:, soyons péssimiste, je vous tiens au courant :--:

10. Re : couinement à l'accélération suite monte turbo neuf

pour bien faire prendre la pression d'huile t'auras tous les infos dans le rta ou elsawin......
    aprés tu seras dejas sur de ta pompe a l'huile........

tiens nous au courant :D

11. Re : couinement à l'accélération suite monte turbo neuf

Merci PRINZO, elle part au garage cet aprem -:lov1:- je pense en avoir déja assez fait :oops: :-C
    Donc dès son retours (en espérant sans trop de soucis :-Fureur-:)je vous tien au courant du pourquoi du comment :--:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : couinement à l'accélération suite monte turbo neuf

Salut à tous,
    Voici les nouvelles, après une nuit plutôt mouvementée :--:(pourvus que mon turbo soit pas mort :cry:) j'ai enfin de bonnes nouvelles :-B>, comme je le disait plus haut "je crois que j'en ai déja assez fait!!!" hé bien je croyait pas ci bien dire :oops: Pour le bruit métalique c 'était juste..... j'ai honte :-C le tuyau de recyclage des gaz d'échappement qui part du collecteur a la vanne EGR qui était pas serrée :mad:: au niveau du collecteur, c'est le join métalique qui vibrait (oublis de ma part :-C), comme quoi la mécanique c'est un métier :oops:. Donc voila l'auto à la patate :-].
    Bon ya quand même HIC! :_d elle a des problèmes pour démarrée, la valise de mon garagiste affiche problème température carburant????? :?, quelqu'un a t'il déja eu ce genre de défaut? de quoi cela peut il provenir!
    (démarreur, batterie et sonde température d'eau neuf, environ 15kms) :-M de vos réponses :D

14. Re : Re : couinement à l'accélération suite monte turbo neuf

Salut,

Pour ton PB de température carburant, c'est une résistance CTN appelée G81 qui se trouve dans le boîtier actuateur de la pompe d'injection.
    Pour y accéder, il faut déposer le capot au dessus de l'actuateur. la résistance est maintenue par 2 vis.
    On peut mesurer la résistance de la G81 au travers des broches 4 et 7 du connecteur ovale de la pompe.
    Si ce n'est pas la résistance qui est HS, cela peut être aussi un pb de cablage entre le connecteur de pompe et celui du calculateur moteur (fil coupé ou en court circuit).
    @+

15. Re : couinement à l'accélération suite monte turbo neuf

Merci audia4TDI :D Peut tu me dire à quoi ressemble le boitier actuateur de la pompe :?ou si possible me mettre une photo -:lov1:-, Vu que l'auto est toujours chez le garagiste pour passage à la valise VW en conscession demain je pense qu'ils vont régler ça chez VW ;)? mai bon c'est pour ma culture générale perso :-M
    Je vous tien au courant trés vite :D

16. Re : Re : couinement à l'accélération suite monte turbo neuf

Salut Yann524,

Bien sûr ! voilà une photo en pièce jointe. Mais comment faites vous pour insérer des photos avec votre texte ? car moi je n'y arrive pas. Pas de réponse désobligeante, merci :D
    @+

Fichiers attachés:

17. Re : couinement à l'accélération suite monte turbo neuf

Salut audia4TDI, pour les photos moi non plus je ne sait pas -:gne:- en tous cas :-M pour la photo, c'est plus que clair :D, comme on dit..... je me coucherais moin c..... ce soir :-)))
    Bon pour le reste je n'ai pas encore de nouvelle de mon garagiste :_d je devrais en savoir plus ce soir.
    A plus.

18. Re : couinement à l'accélération suite monte turbo neuf

Salut à tous,
    Encore une petite question au sujet de la résistance G81 :?, Mon garagiste à passé la golf à la valise chez VW cet aprem et effectivement c'est la même conclusion problème température carburant, sauf que VW dit de changer la pompe.... :-_: il n'on même pas parler de la résistance???? :-Fureur-: ce peut il que m'a pompe soit HS? :eek:, du coup il on basculé le calculateur en automatique :? elle démarre mieu mai c'est pas encore ça! :?: Alors demain je vai chez mon garagiste avec la petite photo de audia4TDI qui est + qu'explicite :D et je prie pour que ça soit ça -:lov1:- parce que je commence à désespérer :-C
    Bon ya plus cas attendre demain ;)

19. Re : couinement à l'accélération suite monte turbo neuf

Salut, Vag ne vend pas de pieces de PI. Vas chez un diéséliste acheter la résistance et monte la toi même, il y en a pour 2 minutes une fois que tu as ouvert la pompe. Ensuite tu fais effacer le défaut en concession si tu n'as pas VCDS.
    En espérant t'avoir aidé, Jeff

20. Re : Re : couinement à l'accélération suite monte turbo neuf

Salut,

Du même avis que TDI 35, la concession est incapable de réparer une pompe. Un diéseliste le peut lui.
    @+

21. Re : Re : Re : couinement à l'accélération suite monte turbo neuf

+1 chez nous il a un bosch qui repare les pompe injection pas trop chère.....
    les concessions change toute la pi même avec un petit problème de resistence :evil:

22. Re : couinement à l'accélération suite monte turbo neuf

Salut à tous :-B>
    Je confirme prinzo57 ga -:gne:- ils remplace bien toute la PI pour une petite résistance :-Fureur-:, En tous cas :-M à audia4TDI qui sur ce coup la ma fait faire une sacrée économie -:lov1:- :D (heureusement j'ai une PI en rabe du même modèle :D), ça y est elle redémare casi impec à froid et super nickel à chaud :-],
    juste un petit détail, présence de rouille dans l'actuateur de la pompe, constaté au remplacement de la résistance :? surement dût a un stockage à l'humiditée :?:, est ce compliquée à remplacer la tête de pompe :?, audia4TDI tu n'aurait pas une photo de l'étage en dessous :oops: (par rapport à la 1ere photo) il y a t'il des precautions à prendre pour la déposée?
    Merci d'avance

Partager cette page

Chargement...