1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

couinement a 2000 tr/min sur v6 tdi

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ben69, 12 Décembre 2005.

1. Bonjour,

des que je sollicite fortement ma passat v6 tdi, j'entend un couinement a partir de 2000tr/min qui dure quelques secondes jusqu'a ce que le moteur prenne plus de tours. Pendant ce bruit le moteur est poussif comme si quelque ralentissait le moteur. une fois ce bruis finit le moteur se libere!!
    Pourquoi??

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. james

james Vénérable

Bonjour Ben69 et bienvenue sur le forum (d'habitude les gens se présente un peu...)

Chez moi ca commence en effet vers 2000trs, puis s'arrete net à 2200trs. C'est le géométrie variable. Depuis que j'ai débrancher la fameuse EGR, cette effet tend à ce réduire.

En effet j'ai / j'avais un palier de puissance à 2200trs, mais ce n'étais pas le cata. Peut-être tu à un problème avec le GV?

Pense à mettre ta signature à jour.

J.

4. couinement a 2000 tr/min sur v6 tdi

merci de me repondre aussi vite!!!
    je ne sais pas ce que ce sais que le GV??
    Es ce que cela peut etre sinon la boite auto??
    la boite tiptronic fonctionne avec des courroies???
    ben69

5. couinement a 2000 tr/min sur v6 tdi

la GV c'est la geometrie variable.

Sinon la boite tiptro n'es pas a courroies (la multitronic a des courroies) c'est une BA classic pilotée.

6. couinement a 2000 tr/min sur v6 tdi

ok merci pour toutes ces infos :)

je ne pense pas que le turbo soit defectueux parce que passé les 2200 trs\min ca pousse bien et cela jusqu'a pres de 5000 trs\mins.
    Mais ce qui est comme meme étonnant c'est que ce bruit est comme meme fort (surtout lorsque je vais à la montagne ou le moteur est en charge)
    et ce qui me surprend le plus c'est que, juste avant que le bruit s'arrete, on entend un patinement qui se recent dans la pedale!!

7. james

james Vénérable

Oui Ben69. Tes symptomes sont exactement le même que j'ai eu, et c'est bien liée au géométrie variable du turbo. Ceci ne veut pas dire que le turbo soit defectueux, mais peut-être que le géométrie vairable soit un peu encrasé. De toutes façon, comme j'ai dit, le problème semble ce réduire suite au débranchement de l'EGR.

Pour le résonances, ont peu bien imaginer qu'il y à des fortes perturbations dans les flux d'air pendant les mouvement de la géométrie variable.

J.

8. couinement a 2000 tr/min sur v6 tdi

merci a toi james :D
    me voila deja plus rassuré car je pensais que c'etait la boite de vitesse qui etait en train d'agoniser!! me voila plus rassuré
    concernant l'EGR je n'ai pas trop envie de la bricoler!!
    et tu as gagné des chevaux en virant ta sonde??tu trouves qu'elle pousse plus??

Partager cette page

Chargement...