1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

couinement cote courroie d accessoire

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par mathv6, 18 Mai 2011.

1. bonjour

je viens vers vous pour savoir si quelqu un pourrait me faire part de ses connaissances.je possède une audi a3 sportback 2.0 tdi140 dsg de 2005.il y a un bruit coté courroie d accessoire et je voudrais savoir si je dois changer la poulie d alternateur ou le galet de tension car audi m a dit qu il fallait démonter pour savoir quelle pièce changer exactement hors un démontage coute tres tres chere.Si quelq un aurais une petite idee sur la question pour m eviter des frais inutile.ps:je suis nul en mécanique donc je ne peux pas demonter moi meme.merci d avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Backdraft02

Backdraft02 Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Altéa TDI 2.0
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    190.000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : couinement cote courroie d accessoire

Salut
    J'ai moi aussi ce soucis sur une Altéa TDI 140.... et j'aimerais bien avoir aussi la solution!!!
    Poulie ou galet tendeur???

Merci à tous.

4. Re : couinement cote courroie d accessoire

Bonjour,
    Malheureusement, que ce soit l'un ou l'autre, il faudra démonter la courroie pour remplacer la pièce responsable. Si tu n'ose pas te lancer, c'est une opération aisée pour n'importe quel mécanicien. Tu peux donc demander un devis dans un centre genre norauto/speedy/midas, ce qui te coutera bcq moins cher qu'en concession, sans prendre aucun risque pour le moteur.

Partager cette page

Chargement...