1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

couinement de la courroie

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jeff34800, 23 Août 2006.

1. salut a tous,
    depuis quelques jours, j'ai un couinement suspect me semble t il à la courroie, ou aux poulies !!!

ma question est :

- es t il possible que la tension de la courroie puisse se détendre
    - es ce déjà arrivé à l'un d'entre vous et faut t il changer la courroie !
    - le bruit peut il venir d'un manque de graissage sur les poulies ?

merci pour vos réponses !

jeff

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. couinement de la courroie

Salut,
    Je pense que ta signature n'est pas à jour...parceque il y a marqué qu'elle à 0km donc peut tu nous preciser le kilomètrage?
    Merci

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    couinement de la courroie

salut et bienvenu,
    une courroie de distrib ne couine jamais, si elle couine, elle va pas le faire longtemps, elle va peter dans les sec qui suivent!!
    je pense que c'est une courroie d'accessoire (alternateur, clim, direction ass) controle sa tension et son etat, sinon, il faut la changer, ça coute pas cher (en faisant soi meme ;) )
    tiens nous au courant et precise ton kmage!
    @+ alex

5. couinement de la courroie

ok je vais voir si c'est la couroie d'accessoire, je crois que je vais y laisser une main car il y a si peu d'espace que j'ai du mal a la toucher !!!

merci pour vos tuyeaux !

6. probléme identique

moi j'ai les courroies qui ont lachés sans prévenir je les ai changé sans probléme
    par contre mainteant elle couine, je pense que c'est celle qui est rainuré j'ai mis de la graisse suite au conseil d'un bon mécano mais ca recommence j'ai regardé je ne voit que le galet tendeur et pas de réglage
    comment faut il faire pour la retendre ?
    merci

Partager cette page

Chargement...