1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Couinement direction assistée et voyant batterie allumé

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par moidu80, 22 Août 2011.

1. bonjour a tous

j'aurais voulu avoir quelques idées concernant un souci sur mon audi a4 1,9 tdi 130 quattro de 2003.

Sur la route des vacances elle à commencé à couiner (comme une courroie morte ou un manque de liquide de direction) lorsque je tournais les roues moteur démarré à bas régime, j'ai donc regardé le niveau de DA, il en manquait un tout petit peu, aprés un complément, toujours le même soucis et aucune baisse de niveau depuis.

J'ai donc changé la courroie qui sert aussi à l'alternateur, aucun changement si ce n'ai que le bruit s'est amplifié et a bas régime il y à un bruit comme une poulie qui frotte et le voyant de batterie reste allumé depuis deux jours maintenant...

Petite prècision, si je fais tourner le moteur un peu plus fort (env 1200) les bruit disparaissent, pas le voyant bien sur...

D'aprés vous quelle est le soucis???pompe de DA??alternateur???on m'a même parlé du tendeur de la courroie???

Merci d'avance pour vos conseil car là je reste dans le doute, au cas ou quelqu'un à déja eu ces symptomes ça m'arrangerais fortement.

A bientot j'espère

Steeve

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Couinement direction assistée et voyant batterie allumé

Bonjour
    si tu as le voyant de batterie allumé et que cela fait du bruit aigue , sa vient sans doute de l'alternateur .
    Controles la tension moteur tournant au niveau de la batterie .
    Si tu n'a pas de coltmètre allume tous les consommateurs puis ensuite allumes les feux si la les feux sont trés faible ton alternateur ne recharge plsu ta batterie.

voila fait cela dans un premier temps

4. Re : Couinement direction assistée et voyant batterie allumé

Bonjour

merci pour ta reponse rapide, tu penses que le bruit quand je braque pourrait avoir un lien avec l'alternateur???

pour te donner une idée, le bruit est exactement celui que l'on entend dans la seconde video sur ce poste:

]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=22759.0

si ça peut te donner plus d'indice...

encore merci et n'hésitez pas, je vais aller faire tester la batterie est l'alternateur demain dans un petit garage.

5. Re : Couinement direction assistée et voyant batterie allumé

Oui c'est forcément liée controle ton alternateur et dis moi le résultat

6. Re : Couinement direction assistée et voyant batterie allumé

Merci c'est gentil j'y passe demain et viendrais aux nouvelles

7. Re : Couinement direction assistée et voyant batterie allumé: résolu

je reviens aux nouvelles avec un peu de retard

problème résolu, l'alternateur était hs et le tendeur aussi, beaucoup de boulot mine de rien...

merci pour les conseils en tout cas

8. Re : Couinement direction assistée et voyant batterie allumé

De rien à plus tard

Partager cette page

Chargement...