1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Couinement d'une roue AV

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par 2bad69, 23 Décembre 2011.

1. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Bonsoir à tous

Me revoilà avec un autre souci: quand je roule à partir de 50 km/h j'entends la roue avant gauche qui couine et ce jusqu’à environ 80 km/h, au delà plus rien.

J'ai enlevée la roue en espérant trouver quelque-chose de louche mais sans succès.

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
    Re : Couinement d'une roue AV

Salut,

peut être une plaquette de frein c'est assez fréquent.
    Pour résoudre le problème il faut nettoyer les portés sur les étriers où coulissent les plaquettes.
    Certains couinement sont provoqués par un roulement, mais la vu que tu ne l'as qu'à une certaine vitesse je n'y pense pas.

Voilà à toi de jouer ;)

4. Re : Couinement d'une roue AV

Dans quel état sont les disques plaquettes de frein Av Gauche?

5. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120

Merci pour vos réponses.

Il y'a t-il un produit spécial pour nettoyer ces "porte plaquette"?
    Sinon les disques et plaquettes sont dans un état moyen.

Par-contre ça m'intéresserait de savoir comment contrôler le/les roulements puisque quelques fois j'ai du me prendre un trottoir afin de ne pas de cogner la voiture venant en sens inverse. (Oui je sais, il y'a des gars qui ont du avoir leurs permis dans un Kinder Surprise)

6. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Re : Couinement d'une roue AV

Si tu circules à gauche en effet tu dois souvent monter sur les trottoirs.
    Si tu circules à droite, enfin j'espère c'est la roue de droite qui monte sur le trottoir.

J'ai eu un couinement bizarre comme ça: Il s'agissait d'un plomb qui tournait autour de la jante.

7. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120

En effet je roule a droite, donc c'est la roue AVD (mea culpa) :D

L'histoire du plomb c'est pas ***, et c'est vrai qu'on y pense pas forcement. Je verrais ca tout à l'heure.

Merci

8. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120

De retour après avoir vérifié les plombs de la roue, ces derniers ne bougent pas d'un poil.

quelqu'un a une autre idée parce que là je sèche.

9. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour 2Bad69

Le roulement de roue s'est désserré, ce qui a vitesse lente,ce sont les garnitures touchent le disque, d'ou le bruit de frottement!!
    A grande vitesse, la force centrifuge est telle, que la roue est à nouveau parfaitement alignée, et que les disques ne frottent plus !!!

10. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120

merci macguyvert pour ta réponse

c'est possible que ça vient du disque de frein, car quand je freine vers 100km/h ca tremble? (problème déjà traité il y'a un an, après changement des disques, plus de tremblement).

Si c'est bien le roulement il y'a t-il un risque pour la sécurité ?

11. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Non 2bad69

Il n'y a pas de risque pour la sécurité, mais ce ne doit pas être bien difficile de resserrer le roulement, par la vis ou l 'écrou extérieur!!!

Pour les disques voilés, ce sont des disques achetés sur internet, ou des disques posés hors réseau VW... et c'est normal ...

Les disques d 'origine constructeurs, après moulage en fonderie et avant usinage, ont subi un traîtement thermique obligatoire, qui s'appelle "le revenu ", ceci permet de libèrer les tensions internes du métal, et il n'y aura donc pas ou plus de déformation du disque lors d'une prochaine montée en température sur un freinage appuyé par exemple ....

Les disques vendus hors réseau, mais très intérressants au point de vue prix, n 'ont hélas pas subi ce revenu, et se sont donc voilé dès le premier freinage...

Rassures toi, on en a toujours pour son argent, et le miracle n'existe pas!!!!
    Si tu n'as de l 'argent que pour acheter de la *****, et bien rassures toi, on te vendra de la ***** !!! :-)))

12. Publicité Annonceurs

13. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120

Je vois...

Je vois n'ai rien contre le fait d'acheter chez vag mais au prix qu'ils vendent leurs pièces parfois le triple de ce qu'on trouve chez oscaro, bah moi j'appelle ça du foutage de gueule...

Ensuite je ne comprends pas comment serrer le roulement, il me semblait qu'il se cachait derrière le moyeu. Puis-je avoir plus de détails stp?

14. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Re : Couinement d'une roue AV

Bonjour,

Acheter des disques sur internet sans marque, c'est sur que c'est prendre des risques à pas cher.
    Je ne crois pas que des disques ATE chez Oscaro, sont de moindres qualités que ATE dans un emballage constructeur.

Pour resserrer le roulement, il faut agir sur la vis centrale qui serre le cardan.

15. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120

Merci skodaudi je regardais ça dans la semaine.

16. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Sokaudi

Il ne faut pas te bercer de trop d'illusions,....

Il y a des faussaires qui sont très très forts...Par exemple sur un MD83 aux USA, le réacteur gauche en avalant des piafs, s'est désintégré d' une façon anormale, en tuant 2 pax dans la cabine. Après investigation, l 'on s'est rendu compte que 9 pales sur ce réacteurs, étaient des pales de contrefaçons, recopiées sur une fraiseuse numérique usinées dans la masse, au lieu d'être des pales moulées matricées forgées et ayant subi le "blue etch ck " en fin d'usinage . Ces Chinois de Taïwan avaient même réussi à recopier les emballages, le conditionnement et les certificats de conformités de Pratt & Withney ....
    Et je ne te parles pas du reste ( médicaments, parfums habillement ) alors ce ne sont pas des pauvres disques de freins à recopier, qui vont les effrayer !!!
    De même quil exite des volants bi-masses de contrefaçons, de marque Audi ( avec les anneaux ) vendus sur des sites bien connus, mais qui ne sont pas équilibrés, ni statiquement ni dynamiquement, ce qui fait que les gars qui les ont utilisés ( voir les différents sites auto ) ont cassé ou déchaussé leurs vilebrequins au niveau du palier central ( c 'est la que se développe l 'amplitude maximum du spectre des vibrations ) Résultat, pour économiser quelques dizaines d'Euros, ils ont flingué un beau moteur, qui ne peut même plus être repris en échange standard :cry:
    Oui, je sais, on en apprends tous les jours, mais les escrocs seront toujours la pour exploiter les pauvres qui sont toujours à la recherche constante du " moins cher " :cry:

Partager cette page

Chargement...